Dragon Quest Monster - Terry Wonderland 3D/SP : Solution - Chapitre 3

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 20:33

Chapitre 3 : Un être mystérieux

 

Vous avez maintenant accès à deux nouveaux téléporteurs. Prenez celui de gauche en premier.

Je me répète, mais faites un maximum de synthèses dorénavant. Dès que plusieurs de vos monstres atteignent le niveau 10, retournez au labo et fusionnez-les avec la technique de la synthèse progressive.

La Synthèse progressive consiste à fusionner un monstre d'un type précis avec un monstre quelconque d'un rang inferieur (peu importe le titre, sauf les monstres "???") . Les monstre créables seront des monstres d'un rang superieur, des types des monstres ingrédients. Cette technique vous permet d'obtenir des monstres puissants assez rapidement, et/ou de créer des monstres importants pour les synthèses spéciales. (Voir la liste des monstres)

 

Attention ! À partir de maintenant, des monstres plus puissants que d'habitude apparaîtront à quelques occasions sur votre chemin (ci-dessous, un Ailincendie).

Répetez les opérations habituelles sur le chemin jusqu'à arriver devant un Smilodon.

 

 

 


 

Le Smilodon attaque deux fois, souvent en premier, et peut effrayer vos monstres avec un rugissement. Il possède aussi la tension. Vous pourrez le battre rapidement à condition d'avoir des monstres synthétisés.

Comme d'habitude, il rejoindra votre équipe une fois battu.

 

 

 

 

Si vous retournez au laboratoire, parlez au gamin à coté du scientifique des synthèses. En plus de vous servir de boîte à monstres (car c'est auprès de lui que vous pouvez modifier la composition de votre équipe), il vous permet de débloquer les combats personnalisés. Ce mode de jeu vous propose d'organiser des combats entre vos monstres, sans que les victoires ou les défaites n'aient de conséquences.

À noter que vous pouvez toujours retrouver le gamin dans la petite clairière au-dessus du château (là où vous avez obtenu votre premier gluant).

 

 


 

Retournez dans la salle des téléporteurs et prenez celui de droite. Répétez l'opération habituelle. Dorénavant, la météo pourra être capricieuse : il se peut que la pluie ou des tempêtes de sable viennent changer la faune locale. Les monstres rencontrés changeront également selon le moment de la journée pendant les intempéries (s'il fait jour ou nuit).

 

 

 

 

Une fois arrivé au puits final, vous découvrez une salle obscure dans laquelle un jeune homme en tenue bleue identique à la vôtre déclare ne pas avoir trouvé ce qu'il recherche avant de se téléporter. C'est alors qu'un Nakunœil vous attaque par derrière.

Outre ses sorts de torpeur et sa tension, il possède une bonne défense aux attaques physiques. Mais vos monstres sont intelligents et ils utiliseront en priorité des sorts (s'ils en possèdent). Votre ennemi est un petit sac à vie mais vous pouvez le battre facilement avec des monstres de rang D entre les niveaux 8 et 12.

Sans surprises, le Nakunœil rejoindra votre équipe après le combat.

 

 

 

Après la traditionnelle cinématique, dirigez-vous à la salle des tournois et sélectionnez le rang E.

 

  • Combat 1 : Toxicrotale, Gluanpousse, Toximandre, Gluailé ;
  • Combat 2 : Gluancornu, Dragon Vert, Damoiselle ;
  • Combat 3 : 2 Gluanbullots, 2 Mille-Armes.

 

Les deux gros dangers de ces combats sont le Dragon Vert & les Mille-Armes.

Le Dragon Vert est plus puissant que celui que vous avez affronté au chapitre précédent puisqu'il peut augmenter sa tension et est régulièrement buffé par le Gluancornu. Les Mille-Armes sont rapides et possèdent une puissance d'attaque très élevée, à défaut d'avoir beaucoup de vie. Ils sont toutefois régulièrement soignés par les Gluanbullots.

Si vous avez un monstre géant dans votre équipe, vous devriez pouvoir tenir sans problèmes. En revanche, si le niveau est trop élevé, c'est que vous n'avez pas fait suffisamment de synthèses. Des monstres synthétisés (environ du +3/+5) peuvent tenir ce tournoi au niveau 8 minimum.

Une fois le tournoi terminé, vous avez fini ce chapitre.

 

 

Merci à Eldrick pour les corrections :3

'Tain, ce vieux pseudo quoi...
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 21:35

Hop, j'ai fait de rapides corrections. Bon courage pour la suite ! yes

 

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.