Présentation de Drizzt

92805
Membre
Samedi 27 Juillet 2019 à 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec un plaisir non contenu que je me permets modestement de me présenter à vous sur ce superbe site qu'est DQFan.

J'ignore par contre pourquoi j'ai mis aussi longtemps à m'inscrire et à m'exprimer tant mes visites sur le site sont régulières et depuis de très nombreuses années!

Je suis un fan inconditionnel du RPG nippon, depuis disons Phantasy Star sur Master System, la claque majutrale remontant à FFVI, le fameux FFIII aux, que j'ai eu la chance de découvrir à sa sortie en 94.

Pour ce qui concerne Draque, la découverte remonte à l'an 2000, avec l'incroyable opus n°VII, traversé avec mon colloque de l'époque, pendant mes études. Ce fut un choc par rapport aux grosses productions clinquantes de Square, alors qu'Enix était encore indépendant. Voici donc un jeu aux graphismes datés et à l'interface antédiluvienne mais qui nous a proposé une plongés incroyables dans un univers dense, superbement écrit, touchant, à la musique entêtante et aux mécaniques de gameplay ultra soignées.

C'est à partir de la sortie Européenne du VIII que ma passion pour la série est allée grandissante.J'ai depuis joué à la plupart des opus majeurs, hormis le X. Gros coup de coeur sur les Builders qui arrivent à me passionner pour des mécaniques à la minecraft qui ne m'interessent pas normalement.

Je me suis relancé récement dans la trilogie DS et je suis étrangement en train de revoir l'ensemble de mon classement pour celle-ci. Avant d'y rejouer, mon classement était V, IV et VI. Etrangement, j'ai moins accroché au V sur ma seconde run, j'ai trouvé le IV fascinant dans sa narration, sa simplicité et le coté droit au but de l'histoire et je redécouvre avec un oeil neuf le VI qui ne m'avait pas touché à l'époque de sa sortie sur DS et que je trouve vraiment charmant. J'ai environ 25 heures sur cette nouvelle partie du VI, un peu tôt pour affiner mon classement mais il est à peu près certains que le V va passer en dernière position (le jeu reste excellent bien sûr^^)

Voila, c'est tout pour moi pour le moment, hâte d'échanger avec vous sur cette saga passionnante

Samedi 27 Juillet 2019 à 16:12

Bienvenue sur le forum ! Revisiter d'anciens opus c'est toujours intéressant, j'ai moi-même recommencé le VI, et je m'y retrouve bien plus que lors de ma première run ^^

Au plaisir de discuter avec toi sur différents topics ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 27 Juillet 2019 à 17:00

BIENVENUE

moi j'ai commencé par le VIII sur PS2 C'est toujours un plaisir d'y jouer

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Samedi 27 Juillet 2019 à 18:33

Welcome to DQ-Fan ! 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
92805
Membre
Dimanche 28 Juillet 2019 à 10:47

Merci à tous pour l'accueil smiley

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Juillet 2019 à 12:20

Bienvenue sur DQ Fan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Juillet 2019 à 12:22

Bienvenue parmi nous !

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juillet 2019 à 09:26

Ravi de voir de plus en plus de gens qui cotoyaient le site en tant que visiteurs s'inscrirent :)

Welcome!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 30 Juillet 2019 à 09:17

Bienvenue à toi! On est un peu pareil toi et moi sur le fait qu'on venait sur le site sans y être inscrit. Le grand saut quoi. ^^

"Merci mon trésor pour le panier repas!"