Dossier Dragon Quest XI: Intégralité du bestiaire!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:27

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe continue d'honorer l'incroyable édition ultime de Dragon Quest XI sur Nintendo Switch, avec aujourd'hui l'intégralité du bestiaire, soit 662 monstres! Vous y trouverez l'ensemble de leur localisation en fonction de votre avancée dans le jeu, ainsi que leur drops. Attention aux spoilers sur les dernières pages ;-)

Cerise sur le gâteau, vous pourrez choisir de consulter notre travail dans l'ordre proposé par les menus du jeu mais aussi par ordre alphabétique, comme il vous plaira.

C'est encore une fois un beau travail d'équipe, avec Adrian qui a travaillé sur la prise des captures, Pyxy qui a généré les scripts d'extractions d'images, et moi-même qui ait scripté la partie OCR.

Vous pourrez trouver tout ceci sur la page des monstres de notre dossier Dragon Quest XI. La liste par ordre alphabétique est présente ici.

Enjoy!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:46

Incroyable travail, merci à vous tous ! :o

Ça va m'être bien utile quand je devrais arpenter Erdrea à mon tour ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:50

super boulot,

juste déçu que vous n’ayez pas utilisé le récap du bestiaire que j’ai bien galéré à faire aussi

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:59

Détrompe toi, je m'en suis servi à la fin pour faire du croisement et de la vérification des drops :-)

Le truc c'est que la localisation des monstres changent suivant le moment du jeu dans lequel tu te trouves, donc dans tous les cas on devait faire nos propres assets pour être complet à 100%. On était obligé de passer par cette étape pour les localisations.

Pour être totalement transparent, voici la cinématique exacte de mise en production:

  • Adrian a pris les screens de tous les monstres, Age 1 (194), Age 2 (394) et Age 3 (662)
  • Pyxy a traité les screenshots pour pouvoir être lu facilement et elle a extrait les miniatures des monstres + WaterMark
  • J'ai tapé sur l'API d'un logiciel d'OCR pour extraire le texte avec un script en PowerShell que j'ai écris
  • J'ai corrigé les problèmes de reconnaissance manuellement dans Excel
  • J'ai croisé avec ton tableau les drops mentionnés pour vérifier si c'était cohérent
  • Intégration dans la base mySQL puis script d'affichage et CSS icônes

Voila.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:11

Edit : Poppu a répondu pour moi :)

retraité
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:28

tant mieux si ça vous a servi 

c’est clair que c’est du taf de guedin ce que vous avez abattu en parallèle sur DQB2 et DQXI

les screenshots j’avais essayé avec mon apn sur écran mais le rendu était tout moisi donc j’ai laissé tombé

encore une fois merci pour le taf

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Septembre 2019 à 09:27

Félicitations et encore merci pour ce travail magnifique ! yes

Je suis modeste comme tous les génies.
23815
Membre
Lundi 30 Septembre 2019 à 11:51

Bien joué, et belle mise en page. Cela me rappel que je regrette tellement qu'il n'y ait plus de guides officiels sur les DQ. J'adorais celui du VIII.

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Octobre 2019 à 00:50

Félicitations, c'est énorme ce que vous avez fait !

Let me sing you a song, and let's sing along