Torneko !!!

1460
Membre
Vendredi 28 Décembre 2007 à 10:42
Bon je viens de débuter l'aventure (à peine 10h de jeu) et j'ai vraiment trouvé terrible le passage ou l'on est dans la peau de Torneko, le marchand moustachu et ou il faut financer la construction d'un tunnel. Le déroulement de l'histoire n'en est que plus orignale avec la création d'un magasin, la façon d'avancer qui ne ressemble pas a du simple leveling.

Et vous que pensez vous de ce personnage? y'en a t-il qui on fait les dongeons rpgs qui lui sont dedié sur SNES, DS ou PS1 et PS2?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Décembre 2007 à 10:51
Perso je me ferais bien le Torneko sur SNES, il parrait qu'il est pas très long.... Mais j'ai pas le temps :p

En ce qui concerne le chapitre de Torneko, moi aussi je l'ai trouvé super sympa, c'est d'ailleurs à ce moment qu'il faut profiter de tous les drops pour pouvoir rapidement se faire de la tune dans le chapitre 5 :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Décembre 2007 à 14:33
Moi je le commence à peine ce chapitre... j'espère qu'il est moins casse c... que le chapitre de la princesse Alena ou j'ai passé des heures à trouver ce qu'il faut faire (parler a un pnj perdu dans un village pour qu'il te dise que le roi est malade... grrr)

Que veux-tu dire par "profiter de tous les drops" ? Pour le moment j'ai juste fait un peu de vente à la boutique mais il semblerait que je gagne toujours la même chose quoi que je fasse (environ 100 gold ce qui est... pas terrible). En gros je vends tout et j'achète tout, sauf une épée de malice a 2700 gold qu'on m'a proposé ça me semblait très cher et j'avais peur que le chef me tape sur les doigts... ^^

Enfin j'ai l'impression que ça fera pas avancer le scénario donc je vais aller me balader un peu a l'extérieur de la ville pour voir :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Décembre 2007 à 14:39
Quand tu arriveras vers la fin de ce chapitre, tu devras revendre des épées ainsi que des armures spéciales au capitaine de la garde royale d'un château. A ce moment là, les monstres laissent pas mal d'item intéressants, notamment des épées d'acier que tu peux revendre à bon prix.

Il faut en garder un max dans son équipement, car quand on retrouve Torneko au chapitre 5, il les aura encore. Tu les revends, et à toi la bonne cagnote. De quoi commencer ce chapitre dans ce super conditions ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1460
Membre
Samedi 29 Décembre 2007 à 16:03
lol moi c'est justement le fait de chercher et de tourner un peu en rond qui me fascine, le style oldschool de ces rpgs !!! je trouve que dans les nouvelles productions c'est un peu trop guidé à mon gout. En tout cas pour en revenir au sujet est ce que quelqu'un a deja testé les Torneko sur gba?
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Décembre 2007 à 01:21
J'essaierai de me souvenir du tuyau Poppu :lol: surtout qu'on est quand même tout le temps fauché dans DQ alors ça doit être bien pratique c'est clair.

Vivement lundi que je récupère ma DS :cry:

Et sinon j'ai jamais essayé un seul des Torneko. :|
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
16371
Membre
Samedi 25 Juin 2011 à 19:41
Désolé de revenir sur un topic mort depuis quatre ans mais personnellement je trouve Torneko pas terrible comme perso, de plus sa magie -ou plutôt ses talents car ce ne sont pas réellement des sorts- sont loin d'être géniaux, pire ils ne servent quasiment à rien.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'à part le héros zénithien, Mina, Maya, Kyril et Borya restent les meilleurs personnages devant ceux qui comptent uniquement sur leur force physique comme Alina et Ragnar qui restent limités dans leurs compétences.
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 19:43
Alina est super balèze quand même.
Et puis Torneko il est marrant, et il permet de voler des objets aux ennemis, c'est déjà bien.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Samedi 25 Juin 2011 à 19:45
De plus, Alina est fortement développée dans la caractéristique Chance!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 19:47
C'est pas pour rien que Torneko a une trilogie à son éfigie et qu'on le voie dans Young Yangus version PS2 & Mobile en tant que marchant, ainsi que dans Dragon Quest VIII, mais aussi dans Dragon Quest Monster Battle Road Victory dans la ville de Dragon City, il y a une statue à son éfigie. Square Enix l'aime bien, pour son côté amusant, même dans ça chanson par Hyadain (je suis pas sur du nom) c'est très marrant.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 25 Juin 2011 à 19:50
À mon avis, c'est le "Cid" des DraQue : on le voit dans ce que t'as dit, aussi dans DQ6, dans DQ8, ...

8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 19:51
Citation ( dragonmasters le Samedi 25 Juin 2011 à 19:50 )

À mon avis, c'est le "Cid" des DraQue : on le voit dans ce que t'as dit, aussi dans DQ6, dans DQ8, ...



DQVIII ca fait 8 :).
....
Samedi 25 Juin 2011 à 19:52
À oui, le message de de Gari est un peu brouillon :)!

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 20:18
On voit torneko dans DQ VIII...où sa?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 20:20
On le voie à un moment dans l'arène de Morrie
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit