un fan de la serie qui se decide enfin a poster

10001345
Nouveau Membre
Mercredi 24 Juin 2026 à 10:33

bonjour a tous, ca fait un moment que je traine sur le site pour les soluces et les news mais je m'etais jamais inscrit sur le forum, du coup voila c'est repare ^^

perso je suis tombé dans la marmite avec le 8 sur ps2, la patte d'akira toriyama et cette ambiance a la fois legere et epique ça m'a marqué a vie. depuis j'ai fait le 9 et le 11 que j'ai adoré, par contre j'ai honte mais j'ai jamais touché aux tout premiers episodes sur nes, faut vraiment que je repare ça un jour.

le 11 reste mon preferé je crois, meme si certains le trouvent trop classique justement c'est ce coté madeleine de proust qui me plait. et vous c'est quoi votre opus favori ? je cherche aussi par ou commencer pour les anciens si vous avez des conseils. a bientot sur le forum

Mercredi 24 Juin 2026 à 12:14

BIENVENUE

"Tombé dans la marmite avec le 8 sur PS2" DQVIII étant l'opus qui introduit l'alchimie et l'alchimarmite, ça c'est bien trouvé, même si c'est une réf à Obélix.

Personellement, je n'ai pas fait les 3 premiers non-plus, quelle que soit la version, portage ou remake.
Mais je prévoir de les tenter... un jour...
(En passant, des gens géniaux ont fait un fan remake/fangame de dragon quest 1 d'ailleurs, ça s'appelle "Dragon Quest +", c'est anglophone de base, mais y'a une trad fr. Plus d'infos et téléchargement ici)

Je n'ai en revanche pas encore testé DQ11, j'aimerais bien me trouver une bonne version PS4, mais avec toutes les versions du jeu qui existent, c'est pas évident de trouver une bonne affaire...

Pourquoi est-ce qu'il y a des gluants dans ma cuisine!?