Okami

Mardi 13 Mai 2008 à 18:55
Pour moi Okami c'est un des meilleurs jeu de la ps2 :love: :love: :love: :love:
Bravo à Clover ! :bravo: Mais ça m'énerve quand les parchemins de monstres nous "courent" après !! :chaise: :chaise: Je trouve que c'est une mauvaise idée l'adaptation sur Wii. La prise en main me paraît plus difficile sauf pour le pinceau.
Mais vive Okami quand même :)
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 24 Mai 2008 à 16:49
J'avais déjà vu des vidéos de ce jeu et tout mais j'ai pas trop compris le principe c'est quoi... courir en faisant pousser des fleurs :woua: ?
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2039
Membre
Dimanche 25 Mai 2008 à 10:02
Ben en fait ( le jeu est à un copain donc je n'en sais pas grand chose), il y a un démon qui a été libéré et a plongé le monde dans les ténébres. On incarne une déesse qui doit acquérir le pouvoir des autres divinités ( couper, faire pousser des arbres etc ) et on doit purifier le monde :)
Bisoux3
Dimanche 25 Mai 2008 à 10:25
J'conais pas .
Mamzelle De luxe =)
2009
La Clef Du Destin
Dimanche 25 Mai 2008 à 10:34
Je connais pas mais il a l'air cool^^
Tu Es Un Bon Double...
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 21:27
:aaarg: Okami est sorti! Tous a vos portes-feuilles! :aaarg:
Noellu Vaaaaamillion!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juin 2008 à 14:13
Citation ( Makenchi le Vendredi 6 Juin 2008 à 21:27 )

:aaarg: Okami est sorti! Tous a vos portes-feuilles! :aaarg:



Et bien non car il est repoussé au 12/06/2008 :cry:
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juin 2008 à 14:35
Je l'ai sur PS2 et je l'ai fini, il est génial :D sur Wii il n'y a aucun ajout donc je ne compte pas l'acheter (en plus j'ai pas la Wii :snif: ) même ils ont enlevé des trucs comme ceux qui ont fait le jeu au générique de fin :bof:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juin 2008 à 15:23
Bon pour remettre les choses au clair :

les + d'Okami sur Wii :

- un mode 16/9 avec Progressif Scan (plus de scintillement)
- Couleurs plus éclatantes

les- d'Okami sur Wii

- remplacement du générique de fin (suppression de celui avec les noms des auteurs défillant sur du papier japonais, le reste du générique étant présent)
- suppression du filtre papier pendant le jeu (certains apprécieront, d'autres non)

Sinon le jeu est identique sur les deux plateformes.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Juin 2008 à 09:37
Merci pour cette petit comparaison... Je crois que je vais me laisser tenter :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juin 2008 à 13:44
Enfin !

Okami Wii est disponible dans toutes les bonnes crémerie pour la modique somme de 49€99.

Mais oui mesdames, messieurs, ce magnifique jeu, que dis-je, cette oeuvre vidéoludique, est à moins de 50€. Alors pourquoi vous priver ?
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juin 2008 à 14:17
et bien que d'éloges pour ce jeu...

c'est pas par esprit de contradiction.....mais j'avoue avoir une opinion quelque peu différente :)

Personnellement, le côté poétique de ce soft m'échappe ....j'attendais un voyage au coeur de la mythologie japonaise, et bien non, désolé, , je n'accroche pas, la magie n'opère pas. Malgré les superbes estampes, l'interaction avec les décors, les armes originales...

Très vite s'installe un sentiment de saturation...Trop d'effets à l'écran, doublage des voix crispant, gameplay au final effectivement original mais peu profond, les possibilités du pinceau magique se révélant finalement bien maigres. Et pour finir, une mythologie qui me semble être un peu malmenée et tournée en ridicule, accompagnée d'une narration pas à la hauteur ! :bof:

Voilà pour moi....peut-être suis-je passé à côté....mais je n'ai pas accroché ....

tant pis :lol:

PS : en passant, merci à toi shinjilestat, pour ta critique très pertinente sur Blue dragon ;)

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Juin 2008 à 17:59
Si tu n'aimes pas...c'est peut-être aussi parce que comme beaucoup d'autres, tu trouves que le jeu est trop "chargé".Il se trouve en effet que Okami, est une sorte d'alien, jammais vu auparavant. Peut être trop excentrique? Cela dit, c'est normal qu'un jeu comme celui-là, qui est si particulier, ne fasse pas l'hunanimité...Il y a ceux qui adorent...et ceux qui n'aiment pas/détestent...
Personellement, je vais l'acheter. Même si le concept, les graphismes et le gameplay ne m'attirent pas plus que ca, le 19 de JV.com est très "prometteur". Vous remarquerez qu'il s'agit de la même note que Zelda TP, et que Mario Galaxy... ca se passe de commentaires. Je pense que Okami est un jeu qui a fait ses preuves sur PS2, et donc qu'on peut l'acheter sans craintes d'être décu.
Noellu Vaaaaamillion!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Juin 2008 à 18:19
100% d'accord avec Makenchi :)
Les seuls jeux ayant eu des 19/20 sur jv.com sont tous des chefs d'œuvre vidéo ludiques (Baten Kaitos, DQVIII, FFXII, Super Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, Bioshock, et bien d'autres) donc Okami ne peut être mauvais s'il est mis sur le même pied d'égalité d'un Baten Kaitos, d'un Zelda ou d'un Bioshock.

Et puis, les goûts ( et les couleurs :nany: ) ça ne se discute pas :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Dimanche 22 Juin 2008 à 23:28
désolé de réouvrir un "vieux" topic, mais n'ayant pas la Wii, je cherche à avoir le jeu Okami sur ps2, mais je le trouve pas dans les magazins de jeu video, et j'ai appris quelques jours plus tard sur jeuxvideo.com que le jeu Okami n'est sortit qu'a 10 000 exemplaires en France et qu'il n'avais pas l'intention d'n rajouté apres la vente de ces 10 000 exemplaires, est-ce vrai ?
L...savais-tu...que les shinigamis...ne mangent que des pommes
mouhahaha.....
(°v°)