Un titre pour Dragon Quest IV en France

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:28
Pas grand chose à dire, sinon que Square Enix ne publiera pas, comme prévu, les opus Nintendo DS suivi de leur numéro, mais avec un titre spécifique.

Tout comme l'odyssée du roi maudit, ce titre aura donc sa propre appellation en France, à savoir Dragon Quest: L'épopée des Elus.

Pour rappel, il devrait sortir fin Septembre!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:36
Mouais ... j'aime pas trop, j'aurais préféré qu'on garde les numéros propre à chaque opus. :bof:
Allez, encore quelques mois à attendre et on pourra y jouer en VF sur notre petite DS adorée. :aaarg:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Lundi 23 Juin 2008 à 19:39
Moi je trouve bien qu'il ya un titre , mais surtout ce que j'attend ces qu'il sorte car c'est long d'attendre :cry:
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:50
Plus que 3 mois à attendre (soupir) surtout pendant les vacances quand on s'ennuie des fois, si seulement ils auraient pus pousser la date de sortie pour cet été. :ninja:
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:59
Citation ( metal djidane 44 le Lundi 23 Juin 2008 à 19:39 )

Moi je trouve bien qu'il ya un titre , mais surtout ce que j'attend ces qu'il sorte car c'est long d'attendre :cry:



Tu pourrais apprendre la conjugaison stp? Merci :)

Sinon moi aussi j'aurais préféré que le titre laisse sa place au numéro, m'enfin...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 20:02
Un titre bien sympathique pour un jeu qui l'est tout autant (même plus :p).
It's over nine THOUSAAAAAND!
Lundi 23 Juin 2008 à 20:25
Un peu nul nul le titre mais, c'est mon avis!
J'aime pas trop, mais bon, le jeu reste super!!
Pouet!
Lundi 23 Juin 2008 à 21:00
Dommage qu'ils n'aient pas gardé le numéro mais bon... DQVIII avait déjà un titre donc on pouvait s'y attendre un peu.

Par contre je trouve ça un peu... classique comme titre "l'épopée des élus" parce que finalement, dans chaque RPG y'a plus ou moins un élu... :ninja:
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Lundi 23 Juin 2008 à 21:21
je sais pas ce titre m'a un peu surpris, parceque d'habitude dans les rgs il y a un élu et des personnages qui le rejoignent au fil de l'histoire ( mais eux c'est pas des élus ) donc on peuux penser que dans cette episode tout les personnages sont des élus !
" prend son air inteligent " ==> " et puis se rend compte que toutes ces conclusions ne servent strictement à rien " ==> '" et enfin de compte, il court ... en pleurant en même temps "

...
L...savais-tu...que les shinigamis...ne mangent que des pommes
mouhahaha.....
(°v°)
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 23:17
Je trouve ce sous-titre plutôt sympathique et pour une traduction ils auraient pu faire vraiment pire, traduire mot à mot "chapters of the chosen" par "les chapitres des élus" ce qui nous donne un résultat encore plus bof-bof...
retraité
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 08:37
Moi je ne le trouve pas si mal ce titre.
On savait pertinemment que le numéro de l'épisode ne traverserait pas l'Atlantique.
C'est vrai que l'épopée des élus colle finalement assez bien avec le principe de ce jeu.
Et puis ce qui importe c'est que le jeu soit bon et qu'il sorte en Europe traduit, pas le titre ^_-.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 08:58
C'est dommage qu'ils n'incluent pas le numero dans l'episode, j'ai peur que d'ici quelques annees ca puisse creer quelques confusions. Comment un neophyte pourra differencier un DQ de la serie principale d'un spin-off de DQ?

Square a bien commence a sortir les FF en europe avec FFVII. Ca a surpris au debut mais ca a surtout suscite l'interet des joueurs sur la serie en entier.

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 09:08
Encore heureux qu'on n'ait pas bénéficié de numéros, puisqu'on aurait encouru le risque d'avoir un truc à la FF VI, qui aux states s'est appelé FF III (je ne peux toujours pas le digérer).
Donc voilà il vaut peut-être mieux un titre comme celui-ci. "Epopée" ça sonne un peu trop comme "odyssée", ce qui me dérange un tout petit peu mais il faut arrêter de chipoter hein. :lol:
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 09:18
Effectivement, on ne va pas chipoter, car c'est quand même quelque chose de voir ce DQ débarquer en France, quelque chose d'inconcevable il y a seulement quelques années!!!

Par contre effectivement, je crois que c'est une erreur de ne pas mettre le numéro du jeu... Mais cela reste discutable, car si cela avait été le cas, comme cela a été dit, on se serait peut-être trouvé avec un "DQ II".... à la sauce FF USA xD
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 09:23
Citation ( Patou le Mardi 24 Juin 2008 à 09:08 )

Encore heureux qu'on n'ait pas bénéficié de numéros, puisqu'on aurait encouru le risque d'avoir un truc à la FF VI, qui aux states s'est appelé FF III (je ne peux toujours pas le digérer).
Donc voilà il vaut peut-être mieux un titre comme celui-ci. "Epopée" ça sonne un peu trop comme "odyssée", ce qui me dérange un tout petit peu mais il faut arrêter de chipoter hein. :lol:



Oui, mais le veritable ordre fut retabli par la suite :) Et j'ai peur que sur le long terme la strategie sans numero ne soit pas gagnante, imagine dans 10 ans les discussions, quand de nouveaux remakes, episodes et spin-off seront sortis. Au lieu de pouvoir tout simplement dire DQ4, tu devras parler de "DQ l'epopee des elus". :mouarf:

Sinon on est bien d'accord l'essentiel c'est qu'il sorte ici:)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker