[PSP]DISSIDIA: Final Fantasy

1955
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 22:05
D'abord Bonne Annéee 2009 et je deterre ce topic pour signaler que le jeu est sorti le 18/12/08 (soit 21ans jour pour jour apres le 1er épisode) et il se vends tres bien au Japon.
Quant à une sortie occidentale, les américains y auront droit, nous je ne sais pas encore.
Concernant le jeu en lui même, ce n'est pas un simple jeu de combat à la Capcom, SNK, Namco,...
Le story mode d'apres ce que j'ai compris se déroule de la manière suivante: épisode par épisode, on affronte les sosies des héros en shiney puis quand on arrive chez le guerrier de Chaos dans le lieu spécifique de l'épisode.

Les cosmos et Chaos ont chacun une tenue alternative qui est soit un changement de couleur (c'est le cas Warrior of Light qui est rouge, Frionel, Onion devient noir, Butz a les cheveux gris et son t-shirt a des rayures de tigres comme les artwork d'Amano, Terra a les cheveux verts comme sur super Nes, Zidane a une tenue noire,...) ou une tenue différente (Cecil qui change de forme au combat (Paladin ou chevalier noir), Cloud qui a les vetements d'Advent Children, Sephiroth qui est torse nu, Squall qui prends l'uniforme du Seed (quand il danse avec Rinoa), Tidus a la tenue qu'il a dans FF X (regardez l'art de Tidus version Dissidia, vous verrez qu'elle est différente, explication voir plus bas)).

Au combat, les personnages utilisent l'EX Burst, une compétence qui leur permets de se regenerer avec la magie recup et utilise leur coup ultime:

Pour les cosmos:

- Warrior of Light -> Chevalier de lumière (Oversoul) (La forme du chevalier a été repris de l'artwork d'Amano qui a servi pour la jaquette)
- Frionel -> utilise le Fervid Blazer
- Onion Knight -> ninja ou en magicien et utilise le ninjutsu ou la haute magie
- Cecil -> alterne avec ses deux formes d'ou Double Phase
- Butz -> Mahôken nitôryû midare uchi (assaut avec une épée magique dans chaque main cad qu'il utilise les armes de ses compagnons) c'est un peu la capacité Mimer et il a trois étoiles au dessus de sa tête
- Terra -> se transforme en Esper pour utiliser Riot Sword
- Cloud -> l'épée broyante devient son arme ultime de FFVII (en tenue AC, il rassemble toutes les épées) pour Chôkyûbushinhazan (Omnislash)
- Squall -> sa première Gunblade se transforme en Lionheart pour lancer le Renzokuken
- Zidane (je ne comprends pas pourquoi l'écriture katakana mets jitan) -> utilise Reverse Gaia apres être passé en transe
- Tidus -> son épée bleue se change en Ultima Sword et utilise l'Ace Of Blitz
- Shantoto (perso de FFXI) -> tenue de magicien en plus

Pour les Chaos:

- Garland change de vetements et utilise et soul of chaos.
- l'empereur Palmécia se transfrome en monstre Zetsutai shihai (contrôle absolu).
- Cloud of Darkness (se transforme en un clone de Poison Ivy) utilise Chôhadôhô (canon à super ondes).
- Golbeza utilise Sôgetsu (double lune) apres avoir fusionné avec un loup
- EX-Death se transforme sous son avant-derniere forme mais modifiée (parce que l'original était trop grand et ne pensez pas à Neo Ex-Death) et il fait Uchû no hôsoku ga midareru! (distortion de l'ordre naturel de l'univers).
- Kefka utilise Santôshin (les trois déesses guerrières) sous sa forme ultime.
- Sephiroth, une aile noire se déploie et utilise Supernova.
- Ultimecia fusionne avec Cronos (Griever en VO) comme c'est arrivé sauf que Cronos semble jouer le rôle d'une armure au lieu d'être une seule entité (forme d'origine était trop grosse) et fait Jikan Asshuku (compression temporelle)
- Kuja lance Last Requiem au même stade que Zidane
- Jecht utilise King of the Blitz apres s'être transformé en ultime chimére (avec une forme différente de l'original).
- Ganbrath (méchant de FFXII), je ne sais pas.

Certains personnages ont des tenues différentes par rapport à l'original, il s'agit de:

http://www.ff-omeganebula.com/galeries/FFDivers/dissidia/dss-butz.jpghttp://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF5/5a-butz_klauser_v1a.jpg
- Butz cheveux bruns comme sur Super NES mais a les cheveux gris comme deuxième tenue (artwork de Yoshitaka Amano)

http://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF6/6a-tina_branford_v13b.jpghttp://www.dissidia-france.com/img/personnages/terra.png
- Terra est blonde et a une cape (comme l'artwork d'Amano) et a les cheveux verts comme sur Super Nes (quand on la controlait, elle n'avait pas de cape)

http://www.dissidia-france.com/img/divers/staff/comparaison/sephiroth_amano.pnghttp://www.dissidia-france.com/img/divers/staff/comparaison/sephiroth_nomura.pnghttp://www.dissidia-france.com/img/personnages/sephiroth.png
- Sephiroth a des bijoux aux poignets et des épaulettes dentellés

http://www.ff-omeganebula.com/galeries/FFDivers/dissidia/dss-squall.jpghttp://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF8/8a-strike.jpghttp://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF8/8m-squall_v3.jpg
- Squall a une sorte de foulard et de la fourure à la ceinture et le col de son T-Shirt est en col V.

http://www.dissidia-france.com/img/divers/staff/comparaison/tidus_amano.png
http://www.dissidia-france.com/img/divers/staff/comparaison/tidus_comp.png

http://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF10/10b-jecht.jpghttp://www.ff-omeganebula.com/galeries/FFDivers/dissidia/dss-jecht_1.jpg
- Tidus a un col plus long avec bijoux et Jecht a un futal différent.
Concernant les différences pour le 7,8 et 10, c'est parce que Tetsuya Nomura s'est basé sur les illustrations de Yoshitaka Amano.

2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 22:19
C'est pas à du SNK Capcom qu'il faut comparer ce jeu, mais limite à du DBZ.

J'ai pu le voir tourner et là, je pige pas. C'est brouillon au possible : on est dans un coin et on bourre sur les boulettes jusqu'à ce qu'un crêve en gros.


Pour résumer, je préfère attendre sagement Street Fighter 4. :bof:
2221
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Janvier 2009 à 22:22
Ils ont tous un petit côté sombre pas déplaisant à l'oeil ^_^"
DQMJ? Je sais tout sur tout de ce jeu? Des questions? N'hésitez pas à m'envoyer un mp'
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 4 Janvier 2009 à 10:58
Les Ex-Bursts des Cosmos et Chaos.
2221
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Janvier 2009 à 11:00
Jecht a un style vraiment énorme, il l'a achetée ou sa tenue? xD Puis il est pas bien méchant je vois pas pourquoi il est dans les "Chaos"

Ah et le boss de FFXII s'appelle Gabranth, pas Ganbrath ^^

Et l'Attaque du dark cloud de FFIII a pas été reprise sous le nom de "Faisceau à particules" comme dans les autres versions de ce jeu?

Golbez, est là, mon méchant de FF préféré :p (Quoique pas vraiment méchant mais manipulé)
DQMJ? Je sais tout sur tout de ce jeu? Des questions? N'hésitez pas à m'envoyer un mp'
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Février 2009 à 10:12
Dissidia est confirmé en Europe mais aucune date n'est annoncé.
J'espere qu'on pourra choisir le doublage (entre US et jap) parce que les voix US sont parfois immondes.
4667
Membre
Vendredi 24 Avril 2009 à 11:25
bonjour a tous, c'etait juste pour vous dire que j'avais le jeu et qu'il est vraiment genial!
Pour moi, le seul probleme que je trouve, c'est que les ennemis ne sont pas diverssifiés: ce sont les 10 gentils et les 10 mechants des 10 premiers FF, il y n'y donc pas de monstres specifique aux FF.
Il y a tout de meme des invocations.
Mes persos préférés sont Cloud et Squall. Sinon, Sephiroth n'est pas mal egalement.
Voila voila. ^^

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Août 2009 à 20:27
Olala, la démo est trés bien fourni, 5 combattants, Chevalier Oignon, Cecil, Terra, Cloud, et Sephiroth, mode Arcade pur où on enchaine 4/5 ennemis, la prise en main est pas simple au début mais une fois qu'on s'y fait on éclate tout le monde ! 2 modes de jeu Normal et Difficile, ça change juste le niveau des persos quoi (leur nombre de points de vie surtout) et comme on en bénéficie aussi c'est pas vraiment plus dur xD

Bon j'suis lassé, normal y'a pas le coté RPG c'est que de l'arcade, par contre en combat j'arrive à débloquer les armes ultimes j'sais pas comment mdr genre Cloud commence à la Broyeuse, et si j'débloque l'autre en plein combat hop il a l'Ultima Arma...

N'empèche sont cons ces américains, suffit de créer un compte PS Network en disant qu'on est des USA pour avoir le Store US mdr, la démo n'étant pas dispo en Europe...par contre le jeu s'est bien installé en français xD


Sortie le 4 Septembre pour en savoir plus !
Lundi 10 Août 2009 à 13:44
Argh j'attends ça avec une certaine impatience. J'ai craqué et pré-commandé le jeu et j'suis du coup obligé de bosser pour me payer la PSP qui va avec. Korleon, je voudrais bien que tu m'en dises un peu plus sur Terra, qui est le personnage avec lequel j'ai le plus envie de tataner du méchant ! :) En ce qui concerne les armes ultimes, elles correspondent au EX-burst, et c'est ça qui te permet de lancer les attaques ultimes. Genre pour le chevalier Onion, il se transforme soit en ninja, soit en sage. Voilà pour l'explication ! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Août 2009 à 14:40
Non, j'arrive debloqué les armes sans utiliser d'ex burst xD enfin c'est à vérifier à la prochaine partie...

Terra c'est mon perso préféré un peu mdr, car elle utilise la magie et donc c'est fort à distance, entre le feu qui longe le sol et expédie l'ennemi dans les airs permettant une Poursuite, les 4 éclairs qui se rapproche de l'ennemi, la boule de glace...aprés son attaque spé Inondation est pas mal, ça balance 2 geyser d'eau ça touche bien, par contre l'ouragan bof bof faut que l'ennemi soit assez proche...
Lundi 10 Août 2009 à 18:33
Hey ça donne envie tout ça. Merci a toi en tout cas !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Vendredi 18 Septembre 2009 à 19:00
Bon j'viens donner mon avis après avoir fait 6-7 scénar' :-)

Bon pour les graphismes tout le monde est d'accord je pense, c'est sublime, pour une PSP on voit qu'elle est super bien exploité, moi j'adore, et cette mise en 3D de perso qu'on connaissait qu'en 2D est super bien réussi je trouve.

Après sur le Gameplay, bon au début de chaque scénar' (voir la moitié) on se tape des ennemis de niveau 1 ou 2 et même si on est même niveau, on l'envoi très rapidement au tapis et c'est assez chiant ça, faire des combats qui dure pas plus de 3 coups, c'est assez lassant. Mais au bout d'un moment on atteint des ennemis beaucoup plus difficile et beaucoup plus intéressants, et même devoir recommencer, dans ce Dissidia, m'a vraiment pas frustrer (a part cas "exceptionnel"), et j'ai pris un certain plaisir a devoir chercher la bonne stratégie, devoir éviter les coups, les parer et tout ça dans une aire de jeu super grande, ou avec les esquives on a littéralement l'impression de voler, c'est géant ! Moi j'ai pris beaucoup de plaisir a avancer et puis même dans les combats qui dure deux coups, j'me dit que quelque part c'est un FF, faut bien faire du level-up :-)

Bon l'histoire n'est qu'un gros prétexte, un prétexte pas réaliste mais plausible. Ce combat entre Cosmos et Chaos, et chacun leurs guerriers, les persos qui se pose beaucoup de questions (a part peut-être le Chevalier de la Lumière et Cécil) retransmettent bien la complexité qui est donné dans les autres jeux.

D'ailleurs pour parler des persos que j'ai bien aimé, ben Cécil d'abord, ses coups sont assez simple a sortir, et il change en fonction de sa classe, ça c'est cool, j'aime assez. Cloud aussi m'a marqué, il est très maniable et super rapide j'ai adoré, et puis sa rafale EX ou il faut faire une série de touche, mais pour remplir sa jauge de Limite, ça j'ai bien aimé. Puis Tidus aussi j'ai bien aimé, rapide et de bonnes attaques, assez simple. Enfin celui que j'ai préféré dans ceux la c'est Cécil, bon il a toujours ce côté super naïf (et en même temps normal) mais j'adore ce perso.

Bon voili voilou, j'avais ptete d'autres choses a dire mais j'ai un peu trop la flemme la lol.

EDIT : Tient jouer à ça m'a donner envie de rejouer a FF7 :-)
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Vendredi 18 Septembre 2009 à 19:49
Je vais rajouter mon grain de sel dans le "mini-test" de Ptm, histoire d'approfondir certains points.

Bon commençons par le début : l'histoire. Moué effectivement c'est pas fameux. Et même si beaucoup disent "oué les persos correspondent bien à leur jeu d'origine" je ne suis pas tout à fait du même avis. Cécil, puisqu'on parle de lui, est plus que naïf, il est niais. Et j'ai horreur d'avoir à avouer ça pour un personnage que j'adore. Le Chevalier Oignon est une tête à claques, à tel point que j'avais envie de perdre pendant son scénar pour lui faire comprendre des trucs... Mais bon je m'égare. Il ne me manque que 3 scénarios a terminer, dont celui que j'attendais avec le plus d'impatience : celui de Terra/Tina. Mais bon faut avouer que ça s'enchaîne bien quand même et que j'ai hâte de voir tout ça du côté des méchants.

Encore sur le scénar, peut être avez vous vu les screens qui représentent une sorte de damier. Bon on se déplace là dessus d'un combat à l'autre en utilisant des PA qui sont limités. En fait 1 PA = 1 déplacement sur le damier, d'autant de cases que vous le souhaitez et dans n'importe quelle direction. A partir du moment ou on s'arrête pour ouvrir un coffre, boire une potion ou se battre, on doit utiliser un autre PA pour se déplacer. Et c'est là qu'entre toute la partie stratégie : plus vous avez de PA à la fin d'un chapitre de l'histoire que vous jouez, meilleure seront les récompenses obtenues (cela va de points pour débloquer des persos/bonus aux Gils jusqu'aux invocations et armes). Bref en peu de temps on se surprends a essayer de trouver comment se déplacer le minimum pour regagner les PA que l'on perds en remplissant certaines conditions pendant des combats. Ces conditions varient d'ailleurs de trucs assez simples comme mettre l'adversaire en syncope en moins de 10 secondes à infliger un coup critique en moins de 10 secondes, ce qui est déjà nettement plus dur.

Parlons des méchants. Ils ne sont pas jouables dès le début vous le savez tous. Mais les débloquer ne demande pas d'efforts incroyables. Et dans l'ensemble, à part peut être Exdeath, je les ai trouvés tous extrêmement agréables a jouer. M'est avis que Nuage de ténèbres renferme un potentiel incroyable, tout comme Garland d'ailleurs.

Le système de combats. Bon, vous connaissez le topo : deux types d'attaques (bravoure et HP). Les attaques de bravoure permettent de voler la bravoure de l'adversaire, en l'affaiblissant donc. Et les attaques de HP dont les dommages sont égaux à la bravoure accumulée. Donc, plus vous frappez un adversaire, plus celui-çi s'affaiblit et moins il vous fera mal s'il vous frappe d'une attaque de HP. Autre détail : la syncope. Quand vous ou votre adversaire n'avez plus de bravoure vous tombez en syncope, ce qui a deux avantages/inconvénients : Premièrement tant que vous êtes dans cet état, aucune attaque de HP n'infligera de dégats, et de plus, celui qui inflige la syncope gagne un bonus de bravoure qui dépend du terrain de jeu. Bref, ne tombez pas en syncope, c'est pas bon pour vous. Ajoutez à cela les parades et esquives qui permettent de prendre le dessus sur un adversaire, et vous vous retrouvez avec des combats fluides et parfois stratégiques.

On se retrouve donc avec un système de jeu plus profond que prévu, et j'ai pas encore abordé l'équipement des accessoires, gros point fort du jeu : en effet, on crée parfois des accessoires au combat que l'on peut troquer contre d'autres accessoires plus puissants dans la boutique. Les effets sont souvent des bonus de bravoure, ou de récupération de points en cas d'esquive réussie. Il existe aussi des accessoires qui permettent d'augmenter l'effet des autres sous certaines conditions, un exemple type : si votre perso est entre le niveau 10 et le niveau 19.

Là il manque encore des trucs, mais je vais quand même dire qui sont les persos que j'utilise le plus fréquemment. Mon champion est Firion : Il possède des attaques à courte et moyenne portée et il est extrêmement versatile. Son souci au départ est son attaque de PV que l'on peut facilement esquiver. Cecil aussi est excellent, pour la raison invoquée par Ptm : deux persos en un. Et cela en fait un perso adaptable à toutes les situations ! J'adore ! ^^ Enfin, j'ai beaucoup aimé Terra. Dure a jouer, car il faut constamment pousser l'adversaire à faire une erreur pour le frapper efficacement. Mais quand on y arrive, c'est le pied ! Voilà c'est un peu tout, ça fait un pavé, mais je voulais le sortir depuis un bon moment !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Vendredi 18 Septembre 2009 à 19:56
Citation ( captain_roger le Vendredi 18 Septembre 2009 à 19:49 )

Je vais rajouter mon grain de sel dans le "mini-test" de Ptm, histoire d'approfondir certains points.

Bon commençons par le début : l'histoire. Moué effectivement c'est pas fameux. Et même si beaucoup disent "oué les persos correspondent bien à leur jeu d'origine" je ne suis pas tout à fait du même avis. Cécil, puisqu'on parle de lui, est plus que naïf, il est niais. Et j'ai horreur d'avoir à avouer ça pour un personnage que j'adore. Le Chevalier Oignon est une tête à claques, à tel point que j'avais envie de perdre pendant son scénar pour lui faire comprendre des trucs... Mais bon je m'égare. Il ne me manque que 3 scénarios a terminer, dont celui que j'attendais avec le plus d'impatience : celui de Terra/Tina. Mais bon faut avouer que ça s'enchaîne bien quand même et que j'ai hâte de voir tout ça du côté des méchants.

Encore sur le scénar, peut être avez vous vu les screens qui représentent une sorte de damier. Bon on se déplace là dessus d'un combat à l'autre en utilisant des PA qui sont limités. En fait 1 PA = 1 déplacement sur le damier, d'autant de cases que vous le souhaitez et dans n'importe quelle direction. A partir du moment ou on s'arrête pour ouvrir un coffre, boire une potion ou se battre, on doit utiliser un autre PA pour se déplacer. Et c'est là qu'entre toute la partie stratégie : plus vous avez de PA à la fin d'un chapitre de l'histoire que vous jouez, meilleure seront les récompenses obtenues (cela va de points pour débloquer des persos/bonus aux Gils jusqu'aux invocations et armes). Bref en peu de temps on se surprends a essayer de trouver comment se déplacer le minimum pour regagner les PA que l'on perds en remplissant certaines conditions pendant des combats. Ces conditions varient d'ailleurs de trucs assez simples comme mettre l'adversaire en syncope en moins de 10 secondes à infliger un coup critique en moins de 10 secondes, ce qui est déjà nettement plus dur.

Parlons des méchants. Ils ne sont pas jouables dès le début vous le savez tous. Mais les débloquer ne demande pas d'efforts incroyables. Et dans l'ensemble, à part peut être Exdeath, je les ai trouvés tous extrêmement agréables a jouer. M'est avis que Nuage de ténèbres renferme un potentiel incroyable, tout comme Garland d'ailleurs.

Le système de combats. Bon, vous connaissez le topo : deux types d'attaques (bravoure et HP). Les attaques de bravoure permettent de voler la bravoure de l'adversaire, en l'affaiblissant donc. Et les attaques de HP dont les dommages sont égales à la bravoure accumulée. Donc, plus vous frappez un adversaire, plus celui-çi s'affaiblit et moins il vous fera mal s'il vous frappe d'une attaque de HP. Autre détail : la syncope. Quand vous ou votre adversaire n'avez plus de bravoure vous tombez en syncope, ce qui a deux avantages/inconvénients : Premièrement tant que vous êtes dans cet état, aucune attaque de HP n'infligera de dégats, et de plus, celui qui inflige la syncope gagne un bonus de bravoure qui dépend du terrain de jeu. Bref, ne tombez pas en syncope, c'est pas bon pour vous. Ajoutez à cela les parades et esquives qui permettent de prendre le dessus sur un adversaire, et vous vous retrouvez avec des combats fluides et parfois stratégiques.

On se retrouve donc avec un système de jeu plus profond que prévu, et j'ai pas encore abordé l'équipement des accessoires, gros point fort du jeu : en effet, on crée parfois des accessoires au combat que l'on peut troquer contre d'autres accessoires plus puissants dans la boutique. Les effets sont souvent des bonus de bravoure, ou de récupération de points en cas d'esquive réussie. Il existe aussi des accessoires qui permettent d'augmenter l'effet des autres sous certaines conditions, un exemple type : si votre perso est entre le niveau 10 et le niveau 19.

Là il manque encore des trucs, mais je vais quand même dire qui sont les persos que j'utilise le plus fréquemment. Mon champion est Firion : Il possède des attaques à courte et moyenne portée et il est extrêmement versatile. Son souci au départ est son attaque de PV que l'on peut facilement esquiver. Cecil aussi est excellent, pour ma raison invoquée par Ptm : deux persos en un. Et cela en fait un perso adaptable à toutes les situations ! J'adore ! ^^ Enfin, j'ai beaucoup aimé Terra. Dure a jouer, car il faut constamment pousser l'adversaire à faire une erreur pour le frapper efficacement. Mais quand on y arrive, c'est le pied ! Voilà c'est un peu tout, ça fait un pavé, mais je voulais le sortir depuis un bon moment !



Tu as peu près tout ce que je pensais mais que j'avais la flemme d'écrire, et même plus(se) :-)

Ah et pour Cécil, en même temps il l'est aussi dans FF4, enfin je trouve en tout cas :-)
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
5846
Membre
Lundi 26 Octobre 2009 à 22:24
Très bon jeu de combat. Bien pensé et conçu, mis à part l'histoire qui n'est pas terrible terrible. M'enfin, c'est vraiment pas mal, et quand on est fan des héros des ff, c'est super de pouvoir les contrôler ! En tout cas, par rapport à certaines personnes, j'en suis juste au niveau 25 avec Squall !! je suis loin des 100 ^^