Dragon Quest sur GBC ou NES?

Samedi 22 Août 2009 à 21:35

Bonjour tout le monde! Je voudrais un renseignement: j'aimerais bien avoir DQ I, II et III mais je ne sais pas quel support prendre. La console nes ou GameBoy Color? Je ne connait pas trés bien la différence entre un DQ sur nes ou GBC (il n'y en pas à mon avis, mais j'en suis pas sûr).

"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Août 2009 à 21:45
Super Famicom > Gameboy Color > NES.
Episode 1 rocks.
Lundi 24 Août 2009 à 18:24
Et savez-vous quelles sont les différences entre la nes et la snes? On m'a dit qu'il fallait que je prenne DQ I, II, III et VI sur snes. Moi et les vielles consoles, ça fait deux ^^
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
5448
Membre
Lundi 24 Août 2009 à 19:32
La différence est d'abord graphique, la snes offre un bien meilleur rendu visuel.

Et les versions proposées sur cette console sont aussi les plus abouties.

Pour un puriste y a pas photo, franchement je te conseil de d'opter pour la snes.

Yosh ! Dorakue suruze !
Lundi 24 Août 2009 à 19:36
OK, donc c'est un peu comme la DS et DS lite. Donc je vais prendre mes DQ sur snes et en aheter une. Merci, Syd :-)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
5448
Membre
Lundi 24 Août 2009 à 20:00
Pas de problèmes, je pense que tu ne le regretteras pas et j'espère que comme moi tu t'apercevras à quel point DQ III est génial ^^ .
Yosh ! Dorakue suruze !
Lundi 24 Août 2009 à 20:26
Merci Syd :-)
Par contre, est-ce que tu sais ou trouver les jeux en versions anglaise? J'ai trouvé pour l'instant que le VI, mais en japonais :-(
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 20:30
Les jeux sont disponibles en téléchargement sur le net mais là, on est à la limite du légal (même si on les utilise pour les soluces).

Dans le commerce, tu ne trouveras qu'en japonais.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Lundi 24 Août 2009 à 20:35

Ouais, comme tu dis, c'est limite légal Smileys Dragon Quest Fan . Je suis tout à fait contre les téléchargements de musique, jeux, etc... sans payer. Aprés, on vient se plaindre parce que son chanteur arrête de faire des tubes, mais on a en même temps téléchargé toutes ses chansons.
La, c'est de vieux jeux donc ça peut passer, mais je n'aime pas me sentir dans l'illégalité Smileys Dragon Quest Fan

Sinon, je ne trouve toujours pas de DQ en anglais sur SNESSmiley

"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
Lundi 24 Août 2009 à 23:17
Donc si je comprend bien, ça c'est une cartouche nes qui marche que sur les nes:
http://img525.imageshack.us/img525/8673/cartouchenes1.gif

Et ça une cartouche snes qui ne marche que sur les snes:
http://img443.imageshack.us/img443/3903/som2pal011.jpg
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 00:53
T'as tout compris! Encore que les cartouches étrangères sont différentes. Il n'y a que DQ 1 à 4 sortis en anglais sur Nes je crois et si tu veux les acheter, ça va te coûter un bras!

EDIT: idem pour la version GBC. J'ai suivi 1 ou 2 fois sur ebay. Le 1-2 parti à plus de 60 et le 3 à plus de 70€. Bon ils étaient en bon état, boîte et notice. Tu peux peut-être les avoir à bon prix mais juste en loose.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 02:06
Aucun DQ sur Snes n'est en Anglais dans le commerce.

La meilleure option pour y jouer en Anglais sur support physique est la Game Boy Color, sur Emu la snes car des traductions sont disponibles.
Pour me procurer le 3 sur GBC je l'avais acheté à sa sortie aux Etats-unis. Pour acheter le 1&2 à un prix plus raisonnable que sur ebay, j'étais passé par un vendeur sur Amazon.com qui avait accepté de faire la transaction en dehors du site Amazon car ce dernier empêche de vendre des jeux vidéos en dehors des states.

C'était un pari un peu risqué mais qui a porté ses fruits car je m'en suis tiré pour 30-40euros et des heures de bonheur :D
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mardi 25 Août 2009 à 08:47
Merci à tout le monde :-) J'ai réussi à trouver le III et VI sur snes :D mais ne trouve pas les deux premiers :-(
Donc connaitriez-vous un lien?

EDIT: Problème résolu :D ! J'ai trouvé le jeu DQ I+II sur snes pour 30euros!
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 09:18
Il te faudra une Super Famicom, modèle Japonais de la Snes, ou un adaptateur adéquat pour pouvoir y jouer . Prends garde...

Sinon une connaissance, ne serait-ce que rudimentaire, du Japonais est vivement recommandée pour pouvoir au moins naviguer dans les menus sans trop se prendre la tête.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mardi 25 Août 2009 à 09:44

Hum, j'ai une snes européenne mais avec un adaptateur pour les jeux imports donc je peux jouer aux jeux japonais. Il faudra ensuite que j'achète un adaptateur pour jeux Famicom. Que de dépenses à faireSmiley

"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.