1) Ca ne m'a pas choqué plus que ça tout au long du jeu
2) De ce côté là on fait un bon 20 ans en arrière à l'époque de DQ3... Il y a pas mal de personnes que ça ne dérange pas. Mais perso, avoir un héros muet d'accord, toute une équipe bof... Après avoir été habitué à des personages haut en couleur dans les précédents épisodes, je trouve qu'il y a un réel manque de ce côté là. Même si les dialogues des PNJ sont toujours travaillés. La fée qui parle comme une gal de Shibuya c'est pas top non plus, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
3) Certains rendus d'équipement ne sont pas géniaux, mais je trouve que la plupart sont réussis et ajoutent un vrai plaisir tout au long du jeu lorsque l'on passe d'un équipement à un autre.
4) Possédant l'original et jouant sur ma copie de sauvegarde, ça ne m'a pas dérangé. Mais c'est clair que c'est de l'abus ><
Bon, j'en suis au dernier donjon après 55-60h de jeu(ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé le compteur).
J'ai passé de bons moments à jouer à DQ9, mais j'ai trouvé les quêtes optionnelles d'un intérêt ludique extrêment limité... Pour moi, c'est une compilation de 120 mauvaises quêtes de MMORPG...
Plutôt que de privilégier la quantité, ils auraient dû se concentrer sur la qualité. Sinon le scénario est classique et efficace. Du DQ quoi :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker