Quatre millions d'exemplaires pour Dragon Quest IX!

3569
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 26 Septembre 2009 à 09:52
4 millions ! Et encore c'est pas fini ! Il paraît que Square-Enix espère 5 millions. En tout cas, vivement Avril prochain !
Peace and Love !
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Septembre 2009 à 11:33
Citation ( adrian_fahrenheit le Samedi 26 Septembre 2009 à 02:45 )


Citation: ElliotValentine le Samedi 26 Septembre 2009 à 01:42



Citation ( Poppu le Vendredi 25 Septembre 2009 à 11:34 )

Il faut aussi savoir que Drak IX ne contient qu'un seul slot de sauvegarde et que pas mal de joueurs l'ont acheté plusieurs fois pour "contourner" cette limitation.

D'ailleurs ce système est juste honteux.


T'es boulanger, tu vends le pain préféré du village, et qui pèse 400 grammes, à 70 centimes. Là on t'apprend que tu peux vendre ton pain, de 200 grammes ce coup-ci, à 80 centimes et en vendre autant si ce n'est plus qu'avant. Tu fais quoi? tu deviens un philanthrope et tu offres ton pain par lot de 20 pour une misère ou tu grattes un max de fric en vendant un pain de qualité en masse pour faire plaisir à tes actionnaires (qui eux peuvent aussi te virer quand ils le veulent!) et réinvestir dans un nouveau four?



Square fait du fric, Armor touche des royalties et Dragon Quest reste la merveilleuse série que l'on aime tant et continuera d'exister grâce à notre fric, je vote pour!







Sauf que le boulanger traditionnel, il a pas d'actionnaires, il est à son compte. Sinon, ça veut dire qu'il fait son pain à Auxchamps ou à Carrouf (ttchut ttchut pas de marques). Et le pain là-bas, il est moins bon!
Ca, c'est ma réponse si c'était du 2nd degré.

Si t'étais sérieux (donc le 1er degré pour ceux qui suivent), ma réponse est: Certes, mais on peut trouver le procédé pour le moins (très?) discutable!


"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Septembre 2009 à 11:41

Bah la tournure c'est du second degré mais dans le fond je pense sincèrement que si une boîte peut gagner du fric sur un produit de qualité, bah faut pas se gêner. Après si Léa Passion Proctologue ou Léa Passion Taxidermiste vient à sortir avec un seul slot de sauvegarde, je trouve que ça fait cher pour une merde empaillée. Mais dans le cas de Dragon Quest IX, bah c'est raisonnable même si ça en fera râler plus d'un...

J'adore le pain...

retraité
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Septembre 2009 à 11:53
C'est la tendance actuelle...
Les développeurs/éditeurs se permettent de prendre ce genre de risques lorsqu'il s'agit de franchises à succès, sachant que les fans suivront le délire de toute façon. Dans le même style, il y a aussi StarCraft II (qu'il faudra acheter en trois exemplaires), ou tous ces jeux incomplets dont il faut télécharger du contenu supplémentaire (et payant, donc).

Alors ouais, tout ça c'est pas très gentil, mais bon, 'quand on aime, on ne compte pas' T;;T

°;;°
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Septembre 2009 à 11:59
Mouais... Avec cette logique là, on peut aller loin. Comme faire des jeux en kit... Ah on me dit que c'est déjà le cas, au temps pour moi.
Pour les Léa s'il y a plusieurs slots, ça fait pas cher pour une merde empaillée? :lol:

Le problème, c'est que j'utilise beaucoup les sauvegardes pour pouvoir revenir à certains endroits du jeu, comme beaucoup ici je pense.
Et après, on se plaint qu'il y a du piratage!
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
5447
Membre
Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:27
Bah bonne nouvelle, avec sa il vont nous faire une bonne trad fr.
Je suis obtimiste pour la suite.^^
Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:29
Citation ( RAbahamut le Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:27 )

Bah bonne nouvelle, avec sa il vont nous faire une bonne trad fr.
Je suis obtimiste pour la suite.^^



Ben en même temps, heureusement, il l'ont fait pour tout les opus sorti en France :-)
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
5447
Membre
Jeudi 1 Octobre 2009 à 10:38
Citation




Ben en même temps, heureusement, il l'ont fait pour tout les opus sorti en France
 




J'espère que si il y a des voix, elle seront jap, par ce que j'en ai un peu marre d'entendre des voix américaine nul sur la DS.

Mais t'as phrase me remplis de "l'optimiste force XD"



 



Adrian: Et si tu te mettais à écrire avec moins de fautes, qu'en dis-tu?




EDIT: J'ai édité...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Octobre 2009 à 17:31
je suis désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de voix dans le jeu donc pas de problème à ce niveau là, après c'est les traductions textes ou c'est à voir
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Octobre 2009 à 11:38
Je viens de regarder les 3 gamings live sur jeuxvideo.com et le jeu est époustouflant !! Les graphismes sont quasi parfait pour un support portable comme la DS, plus de 50h de jeu pour le terminer, puis il y a les quêtes annexes, le mode multi wifi qui va me ravir, la création de personnages, la récupération de monstres, la bonne vieille quêtes des mini-médailles....
Bref vivement la sortie Européenne !!
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
5247
Membre
Lundi 5 Octobre 2009 à 02:01
Citation ( Poppu le Vendredi 25 Septembre 2009 à 08:26 )

Que dire de plus à part que ce chiffre de 4 millions est très impressionnant en si peu de temps, sur une seule plate-forme et sur le Japon uniquement!

Drak' est plus que jamais une licence en forme!




Si le Japon on fait 4 millions de vente :-) Pour la France faut compter à peut prêt 5 à 6 millions une fois qu'il sortira :D
Lundi 5 Octobre 2009 à 11:21
Citation ( Randi le Lundi 5 Octobre 2009 à 02:01 )

Citation ( Poppu le Vendredi 25 Septembre 2009 à 08:26 )

Que dire de plus à part que ce chiffre de 4 millions est très impressionnant en si peu de temps, sur une seule plate-forme et sur le Japon uniquement!

Drak' est plus que jamais une licence en forme!




Si le Japon on fait 4 millions de vente :-) Pour la France faut compter à peut prêt 5 à 6 millions une fois qu'il sortira :D



Ben nan, bien au contraire :-)
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Octobre 2009 à 20:16
J'ai déjà plusieurs récriminations à faire à ce DQ avant d'y avoir joué...

1) Le style enfantin SD qui donne aux personnages une tête énorme
2) à priori 4 personnages jouables qui me semblent singulièrement manquer de caractère et de développement, espérons que je me fourvoie sur ce point
3) C'est sympa que l'équipement modifie l'apparence des personnages à l'écran mais faut avouer qu'en général le résultat est plutot... moche quoi :d
4) un seul slot de sauvegarde - wtf?

voilà je suis prêt à encaisser les critiques ^^ ça m'empêchera surement pas de jouer au jeu et de l'apprécier.

Randi : Ce que tu dis est une parfaite ineptie. Le Japon compte ~120 millions d'habitants si je ne me trompe pas... Dragon Quest y est une institution depuis plus de 20 ans. Dois-je ajouter qu'en France où les RPG viennent en bas de liste après les jeux de baston/voiture/sport, même après la sortie de DQ VIII et des remake sur DS, le moins qu'on puisse dire est que la saga ne jouit pas d'une grande popularité.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Octobre 2009 à 08:35
1) Ca ne m'a pas choqué plus que ça tout au long du jeu
2) De ce côté là on fait un bon 20 ans en arrière à l'époque de DQ3... Il y a pas mal de personnes que ça ne dérange pas. Mais perso, avoir un héros muet d'accord, toute une équipe bof... Après avoir été habitué à des personages haut en couleur dans les précédents épisodes, je trouve qu'il y a un réel manque de ce côté là. Même si les dialogues des PNJ sont toujours travaillés. La fée qui parle comme une gal de Shibuya c'est pas top non plus, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
3) Certains rendus d'équipement ne sont pas géniaux, mais je trouve que la plupart sont réussis et ajoutent un vrai plaisir tout au long du jeu lorsque l'on passe d'un équipement à un autre.
4) Possédant l'original et jouant sur ma copie de sauvegarde, ça ne m'a pas dérangé. Mais c'est clair que c'est de l'abus ><

Bon, j'en suis au dernier donjon après 55-60h de jeu(ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé le compteur).
J'ai passé de bons moments à jouer à DQ9, mais j'ai trouvé les quêtes optionnelles d'un intérêt ludique extrêment limité... Pour moi, c'est une compilation de 120 mauvaises quêtes de MMORPG...
Plutôt que de privilégier la quantité, ils auraient dû se concentrer sur la qualité. Sinon le scénario est classique et efficace. Du DQ quoi :)

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mercredi 7 Octobre 2009 à 06:12
Je trouve honteux pour moi, si je veux refaire DQ9, je dois effacer ma partie, c'est un peu comme effacé une partie de sa vie. J'ai arrêté de jouer à Pokemon à cause de ce genre de désagrément. Et ça donne un avantage certain au mec qui a un linker...puisqu'il peut créé des sauvegardes à l'infini, quand l'acheteur est cantonné à sa petite sauvegarde.