Présentation de jgab

6330
Membre
Lundi 11 Janvier 2010 à 18:20
Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me prénomme Jean-gabriel (mais vous pouvez m'appelez JGAB ), j'ai la trentaine et je joue actuellement sur nds et sur PC en émulation (de console et MAME) essentiellement ..

Voici l'inventaire :D :
J'ai possédé une nes , une supernes échangé contre une superfamicom :love: pour les jeux import jap de l'époque, une nintendo 64 et une game gear qui fut une énorme déception ( en couleur mais les jeux sont nettement moins long que sur GB )

J'ai joué sur sega master system, mégadrive, neogeo,playstation 1, sur PS2 et sur wii ( j'aimerais en avoir une mais pas de place c'est trop petit chez moi ).

On m'a prété une lynx mais j'ai jamais pus me faire au commandes.

J'ai zappé la gamecube , la saturn, le méga cd et la pc engine .
ainsi que les portables neogeo pocket , wonderswan et la fameuse pc engine portable (je crois que c'était turbographix mais je confond peut etre avec la pc engine 16 bits) , j'aurais bien aimé joué ou emprunter ces consoles ...

Je posséde toujours une gameboy monochrome , une gameboy color et une GBA avec les jeux qui vont avec (même si les sauvegarde sont mortes je les conserve en souvenir).

-----------------

Pour en revenir à nos moutons ... :ninja:
Je me suis mis tardivement à l'univers de dragonquest 0-) (merci final fantasy et zelda ^^ ) ...

Pour tout dire mon premier jeux de cet univers est dragon quest monster joker que j'ai acheter grâce au coté "pokemon" . (et j'ai vu que cet opus n'est pas le premier il en est aussi sorti sur gameboy color au japon en 1999)

J'ai acquerit l'épopée des élus en occasion :woups: il y a une semaine et je suis à fond dedans !
Enfin je joue tranquillement un peu plus d'une heure par jour ce qui fait que je ne suis qu'au troisième chapitre en ce moment (avec le marchand)
J'aime bien les jeux pas trop speed ou bourrin
C'est parce j'était bétement bloqué (au chapitre 2 il fallait trouver le poete)que j'ai atteri ici en cherchant la solution pour me décoincé (j'ai chercher partout sauf à l'étage du premier village de ce second chapitre) en remerciant au passage les auteurs du site et de la solution trés complete (merci Eyden ? Poppu ET TONY NEW, avec les images c'est encore mieux ) ! je me fait la promesse de ne pas lire la suite avant d'être a nouveau coincé trop longtemps .

En attendant je vais en découverte grâce à ce site je ne suis par contre pas encore allé sur le reste du forum (première chose à faire se présenter ce qui devrais être fait) .

Merci à toutes l'équipe !


(ps j'éspère ne pas avoir abuser des smiley)
Vive les consoles nintendo de toutes les époques
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 18:24
Le mercenaire solitaire te souhaite la bienvenue parmi nous JGAB, à ce que je voie tu a un beau palmarès de console
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
6207
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 18:26
O_o
Pas mal le kirby...
Non plus sérieusement, bienvenue sur le forum jgab !
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
5607
L'ange guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 18:57
Bienvenue à toi JGAB amuse toi bien ^^ ;)
Un ange passe, il perd des plumes...
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 19:08
Bienvenue JGAB :-)
Luke, Pater Tuus Sum.
Lundi 11 Janvier 2010 à 19:32
Salut gros!!!Bienvenue sur le fofo!
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 20:13
Ouuaa ça c'est de la présentation :bravo: Je vois que tu a pas mal de vécu dans les jeux vidéos ^^
Mais sinon bienvenue sur le forum et profite bien !
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
6330
Membre
Lundi 11 Janvier 2010 à 20:39
Merci de votre accueil !


Citation

Pas mal le kirby...
Non plus sérieusement, bienvenue sur le forum jgab !




Kirby est mon perso fétiche .
(ce que j'avais aprécié ses aventures sur nes et gb)
Vive les consoles nintendo de toutes les époques
6207
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 20:47
Non mais je disais ça sans arrière pensée. C'est vrai qu'il est mignon quand même avec ses lunettes...hum passons... xD
D'ailleurs je suis d'accord sur le fait qu'il était sympa sur GB.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Janvier 2010 à 21:41
La plupart du temps, je souhaite pas la bienvenue aux nouveaux arrivants parce que vu leur présentation de 3 lignes, leur orthographe douteuse et leurs futurs topics en carton, ça donne pas vraiment envie de la souhaiter.
Là, c'est différent. Donc je te souhaite la bienvenue.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Lundi 11 Janvier 2010 à 23:21
Powa ;) !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Janvier 2010 à 09:44
Salut à toi, serial gamer ^^

Citation

Kirby est mon perso fétiche .



Kirby c le plus bô ^o^
Je vous défonce tous avec sur smash bros


Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Mardi 12 Janvier 2010 à 19:21

Salut et bienvenue ! Smiley

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
6330
Membre
Samedi 16 Janvier 2010 à 17:17
Encore merci pour les messages de bienvenue !

J'ai fini par craqué et je me suis pris "la fiancée céleste" sur Nds, neuf cette fois(il y a du progrès) .

Je vais pourvoir jouer en alternance sur les deux opus (je suis au chapitre 5 sur l'épopée des élus)

Quand je pense que je m'étais pris il y a deux semaines un opus de dragon quest sans trop y croire à cause de DQ monster joker qui m'avais un peu déçu .

Il a fallut que je soit un peu perdu pour atterrir ici 0-)

Post Scriptum :
Je voulait en profiter , si vous avez du nouveau à propos de la sortie prochaine de Dragon quest VI au japon , si une date est déjà prévu pour l'Europe ?
Vive les consoles nintendo de toutes les époques
6207
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 16 Janvier 2010 à 17:23
On a déjà pas de date pour le IX alors le VI... Mais il devrait sortir vers la fin de l'année.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "