Organisation d'une rencontre IRL DQFan!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 09:41
TiSteph, un des membres les plus actifs de la communauté Square Palace, prépare une journée de rencontre sur Paris entre nos deux communautés. Vous êtes donc tous cordialement invités!! :D

===========

TiSteph
Je créé ce topic qui servira pour organiser puis raconter des irls qui auront lieu entre membres. Une irl (In Real Life) est tout simplement une rencontre dans la vraie vie en personne.

Pour la plupart d’entre vous, vous savez que je viens du forum d’en face : SquarePalace. Forum qui traite surtout des jeux Squaresoft (les secret of mana, of evermore, Chrono Trigger, Soul Blazer, Super Mario RPG, Illusion of Time, Terranigma pour ne citer que les meilleurs) et il s’agit aussi d’un site créé par Poppu. Donc on fait un peu partie de la même famille ^^

Côté SP, j’organise souvent des irls entre palaciens et ça fonctionne pas mal du tout. Poppu avait même participé à celle du mois d’août 2009 où nous étions une dizaine à jouer à la snes et à manger japonais et à surtout passer du bon temps à rigoler !

Puis je me suis dit : pourquoi ne pas inviter les membres de DQF ?

Et bien voilà, c’est ce que je suis en train de faire ! Je vous invite à faire un petit meeting SquarePalace / DragonQuest-Fan toute la journée du Samedi 6 février à 10h à Paris.

On se fera un jeu de piste dans Paris, je nommerai un chef de groupe dragonien ;-) puis on mangera ensemble, on jouera à la DS ensemble, bref on passera du bon temps sans prise de tête !
Tout le monde est le bienvenu, mais il faut tout de même avoir 16 ans pour participer.

Pourquoi faire un meeting SP / DQ ?
- afin que nous palaciens, vous fassions découvrir et aimer les jeux Square auxquels nous jouons et que vous Dragoniens nous fassiez découvrir les DraQue que l’on connait que trop mal !
- afin que les deux forums se connaissent et s’animent un peu plus. Par exemple, nous avons déjà adopté 2 membres DQ en la personne de Ptm et de CaptainRoger et ça se passe super bien. D’autres DQ pourraient s’inscrire sur SP et d’autres Palaciens (comme moi) pourraient s’inscrire sur DQF
- afin de passer du bon temps tous ensemble à rigoler ^^

Pour conclure, si cela vous tente de participer, rien de compliqué : il suffit que vous répondiez ici-même que vous serez présents le 06/02 à 10h à Paris (je préciserai le lieu exact du rdv en temps voulu). Moi la veille du 06/02 je vous enverrai par mp mon numéro de tel au cas où vous auriez des difficultés/retard etc. et puis voilou !
On commencera le jeu de piste à 10h20 !

N’hésitez pas à me poser des questions si ça ne vous parait pas clair, je me ferai un plaisir de vous répondre !

===========

Je serais bien sur présent durant cet évènement... Venez nombreux!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:59
Excellente idée ça, surtout le jeu de piste.

Vous pourrez compter sur moi pour le 6 février ;-)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:04
l'idée est vraiment génial, bravo Tisteph, dommage que j'habite trop loin, parce sinon j'y serais allez sur et certain ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:06
Cool, une rencontre inter-communautés ^^
Je n'ai pour l'instant rien de prévu ce jour-là donc ça devrait le faire.

NB : Finalement, je me rends compte que le site SquarePalace traite d'un certain nombre de jeux auquels j'ai joué (et adoré). J'y ferai peut-être un tour...
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
6207
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:08
Très bonne idée ! Malheureusement pour moi, j'habite trop loin et j'ai pas encore mes 16 ans. T_T
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:31
Bonne idée TiSteph !

Bon beh j'serai des votres ! :lol:
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:36
Un jeu de piste... ça veut dire qu'il faudra... MARCHER ?

°;;°
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:45
Citation ( Gros Dino le Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:36 )

Un jeu de piste... ça veut dire qu'il faudra... MARCHER ?





J'donne des détails sur le jeu de piste.

J'ai 20 jeux de piste dans Paris de dispo (1 par arrondissement) et grosso modo on se donnera rdv à la première énigme (qui est très souvent une station de métro) et ensuite je nommerai un chef de groupe qui lira les énigmes à haute voix et qui prendra / tranchera dans les décisions. Il aura un plan et puis hop on attaquera les énigmes dans l'ordre et ça nous fera faire le tour de l'arrondissement choisi !

Y'aura environ 40 énigmes d'une difficulté accessible, mais assez bien dosée pour qu'on galère au maximum 30 minutes par énigme, puis on sera beaucoup et au pire y'aura les parisiens pure souche pour vous sauver xD C'est aussi drôle de parfois demander à des passants susceptibles de nous débloquer !

Et au fil des énigmes, beh on passe au travers de tout ce qu'il y a voir d'un arrondissement.

Mais Big Dino, si t'en as jamais fait c'est l'occasion, toi qui aime les oiseaux on passera peut-être par un parc xD
Anecdote : une énigme consistat à repérer la devise de la république française (les fameux liberté égalité fraternité) sur un mur situé près d'une église, beh on avait galéré et galéré puis au bout de 30min on s'est dit que tant pis on abandonnait puis finalement on l'a repéré et là c'était super jouissif =D AHHHHHhhhhhhhhh purée de devise >< même que tu la prends en photo tellement t'en es fier !

Bref voili voilou.
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:50

Ok là vous avez choisi un horaire super foireux parce que le 5 au soir je fête mon anniversaire sur Strasbourg, donc pour être à 10h sur Paris il faudrait que je ne dorme pas du tout... Mais ça va pas un horaire aussi tôt ?! Déjà qu'il faut une heure pour faire banlieue/Paris, il faudrait qu'on se lève tous à 8h du matin ? T_T
Puis bon avec le train de 2h20 derrière moi c'est foutu... *grogn grogn*

Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:52
Un aventurier, un vrai, se lève en effet à 8h du matin pour braver le froid de février et la pollution de paris !

Un authentique aventurier, lui ne dort pas du tout de la nuit !

édit DarkMoon : si tu tiens vraiment à venir, tu pourras nous rejoindre en cours de route, j'te dirai où on sera ! Pusi ça se trouve on continuera même pas le jeu de piste après manger ou bien ça se trouve il pleuvra :D

édit Gros Dino : oki, on se tiendra au courant par tel dans la journée !
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 14:07
Pour moi c'est pareil, je peux venir (pour une fois j'ai les moyens financiers) mais les horaires ne m'arrangent pas trop ; je ne pourrais être là qu'à midi (à moins de me lever tôt et de raquer un max pour prendre le TGV, mais je préfère prendre un TER).

°;;°
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 15:00
pour ceux qui sont disponibles, je vous conseille de répondre présent, même si vous arrivez à une heure autre que celle proposée. Avec TiSteph, on ne s'ennuie pas, et vous repartirez content de votre journée. =)

quant à moi je regrette d'être perdue au fin fond de ma Corrèze profonde... trop loin pour e joindre à vous... =(

edit :
Citation ( TiSteph le Mercredi 13 Janvier 2010 à 16:44 )

Merci Kelhan, on s'ennuie pas non plus avec toi à Brive et en + tu fais des repas meilleurs que les miens, sacré mamie gâteau ! ;-)



peut être, mais chez toi y'a des fraises tagada (y' qu'à regarder la photo)
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 16:44
Merci Kelhan, on s'ennuie pas non plus avec toi à Brive et en + tu fais des repas meilleurs que les miens, sacré mamie gâteau ! ;-)

Pour l'horaire, j'ai mis 10h parce que Darkmoon disait que Chocopoppu et moi branlions les mouches la semaine à prendre le rer A pour aller bosser à 9h05 du matin.
Le travail peut attendre, mais pas la chasse aux dragons ! C'est pas à vous ue j'vais apprendre ça !

Et enfin pour le "marcher" beh j'avais pensé à geeker chez moi mais j'ai beau venir du Square PALACE, j'habite seulement dans un 26m² et déjà cet été à 10 dans mon appart' on était les uns sur les autres :
http://img710.imageshack.us/img710/4161/img0826kv.jpg

Au pire ce sera la solution de secours s'il pleut ou si vous en avez marre de pister les dragons à Paris :lol:
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:13
Bien sûr que vous branlez les mouches, mais c'est pas gentil de m'empêcher de venir en faisant lever plus tôt, personne ne sera dupe.


Edith Piaf : au fait, j'aime bien le slime qui fait l'icône de cette news. Il est mignon.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:39

C'est une très bonne idée ! Mais j'habite trop loin.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...