Pas de ROMs Nintendo DS sur ce site!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 17:33
Bonjour à tous.

Comme vous le savez, ce mois de Juillet signe l'arrivée en France de Dragon Quest IX: les sentinelles du firmament. Comme à chaque fois, certains se croient malins en diffusant la ROM du jeu avant sa sortie. Oui, tout le monde sait que la version US contient les textes français. Oui, la ROM est trouvable. Mais...

Je vais faire simple et rapide.

1/ Je rappelle que les règles stipulent que le partage de roms n'est pas toléré.

2/ Vous n'impressionnez personne en diffusant des liens vers une rom. N'importe quelle personne normalement finie est capable de trouver n'importe quel jeu Nintendo DS en moins de 5 minutes via Google. Si vous avez besoin de vous faire mousser, ça n'est pas ici que vous pourrez le faire.

3/ A force de travail, d'effort et de rigueur, nous avons réussi à faire de ce site la référence francophone absolue sur l'univers Dragon Quest. Notre communauté a la chance d'avoir des partenaires prestigieux, tel que Square Enix himself ou bien UbiSoft, ce qui nous permet de régulièrement organiser des concours pour gagner des titres Dragon Quest. Restons crédible envers ces gens et respectons leur travail.

Je ne vais pas faire dans la langue de bois, aujourd'hui les linkers sont connus de tous, et madame Michu peut aisément y avoir accès. Ca n'est pas une raison pour diffuser du contenu de façon illégal. Le débat sur le piratage est sans fin, chacun peut avoir son opinion dessus, que cela soit concernant l'industrie du cinéma, musicale, ou bien encore celle des jeux vidéos.

Nous proposons déjà sur le site certaines ROMs, comme celles des jeux sortis sur Super Nintendo. Ce choix est légimité par le fait qu'Enix n'a plus de business concret sur ces jeux à réaliser. Il n'y a plus de manque à gagner sur ces titres, et c'est pour cela et pour cela uniquement que nous les proposons en téléchargement.

Ne soyons pas malhonnête, la team elle-même utilise régulièrement des outils semblables aux linkers pour vous apporter le meilleur de Dragon Quest (pour certains screenshots par exemple). Ceci étant, tous les membres de notre équipe sont des passionnés qui achètent également leurs jeux. Que cela soit moi, Adrian, et bien d'autres. J'ai déjà acheté des jeux après les avoir fini en émulation uniquement par respect pour leur créateur. Je pense aussi à certaines personnes comme ShinjiLestat qui possèdent une collection impressionnante de oldies Dragon Quest, sur NES, SNES, etc... C'est ce respect envers notre saga préférée qui permettra d'y jouer encore dans quelques années.

Je vous demande donc simplement de respecter le travail de Square Enix et de ne pas diffuser les roms de leurs jeux.

Merci pour votre compréhension, et longue vie à Dragon Quest.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 17:40
Très beau discours, il n'y a plus qu'a espérer que les nouveaux lise ça, le mieux est donc de le mettre plus en avant nan ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 17:40
Etant donné que c'est en gros sur la page d'accueil je crois que je peux pas faire vraiment mieux ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 17:46
effectivement, on le remarque tout de suite en allant sur le site^^
sinon je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit garithos
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
Samedi 17 Juillet 2010 à 18:05
Je tiens sinserement à m'excuser je ne savais pas du tout que nous étion "liée", avec Square Enix et les autres ...:( sincerment pardon et désoler pour l'hotographe...
DRAGON QUEST 9
2012
DISTRICT 9
ET
TOI!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 18:06
Pas de soucis tu ne l'as pas fait ostensiblement comme d'autres. Nous essayons de réagir de façon saine avec nos membres, nous ne sommes pas des bourreaux.

Par contre il faut bien savoir que juridiquement, c'est bibi qui est responsable :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 18:14
Très joli discours, explicite et succins en même temps ;-) Très bon démagogue mon cher Poppu
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
5946
Membre
Samedi 17 Juillet 2010 à 19:48
Totalement d'accord.
The courage is the magic that turns dream into reality.
6620
Iop écrivain
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 19:54
Je suis d'accord avec Moon et les autres !
Je suis Haros, un iop, qui en ce moment, est dans un cratère d'un volcan, en train de jouer au poker avec Baramos !
4061
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 23:19
Merci Mr Poppu pour ce rappel nécéssaire. Entre le travail des développeurs et les partenariats du site, ça serait bien dommage de se griller auprès d'eux. Surtout si comme tu dis tu es responsable devant la loi...

Quand on aime vraiment un jeu, un CD, ou un film, on l'achète, par respect pour les créateurs, quitte à attendre. En tout cas perso si j'ai pas l'argent, soit j'économise soit j'attend la réédition à petit prix, car comme dirait l'autre, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ^^
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 23:23
C'est une bonne chose que d'avoir affiché clairement quelle était la politique du site à propos du piratage. Comme Madmax51 (le pastis?), j'attends souvent avant d'acheter mes jeux en économisant et en attendant les bonnes occasions.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
Samedi 17 Juillet 2010 à 23:25
Je suis moi aussi tout à fait contre le piratage, et je remercie également Poppu pour ce rappel. J'ai beaucoup de CD, et j'en ai jamais piraté un seul. Pourquoi? Simplement parce que j'aime ce que j'écoute, et que je veut que les artistes puissent avoir leur efforts récompensé, pour qu'ils puissent continuer à produire leur talent. :-) Et de même pour tout le reste (JV, DVD, etc...) ^^
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
6792
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 23:39
Citation ( titouanol04 le Samedi 17 Juillet 2010 à 23:25 )

Je suis moi aussi tout à fait contre le piratage, et je remercie également Poppu pour ce rappel. J'ai beaucoup de CD, et j'en ai jamais piraté un seul. Pourquoi? Simplement parce que j'aime ce que j'écoute, et que je veut que les artistes puissent avoir leur efforts récompensé, pour qu'ils puissent continuer à produire leur talent. :-) Et de même pour tout le reste (JV, DVD, etc...) ^^



Houla perso je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux JV pour ce topic ! Sinon on va repartir sur la bordelisation "Hadopi = Pourris / Sauvons les artistes" :p
"Deux sortes de gens me font rire : ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses."

Ne délaissez pas le photomaton !
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=156&page=1
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Juillet 2010 à 23:43
Complètement d'accord avec Edagulz.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 17 Juillet 2010 à 23:49
Oui c'est vrai désolé pour le dérapage, je voulait juste faire part de ce que je pensait.
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.