Quelle arme choisir pour tel ou tel vocation et où se les procurer ?

10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:34
Bon ! Ce topic risque d'être assez long alors je me lance.
Vous vous demandez surement : "Quelle arme je prends pour armagicien.." ou alors "Où est-ce que je peux trouver un bon arc..."
Et bien je vais vous donnez mon avis sur quelle arme choisir et où trouver des bonnes armes facilement ! :-) !

I ) Quelle arme pour chaque vocation ?

Guerrier : Épée ou Lance
Prêtre : Baguette
Mage : Baguette
Troubadour : Épée
Artiste Martial : Griffe ou Bâton
Voleur : Épée
Gladiateur : Épée ou Hache ou Arc
Paladin : Épée ou Lance
Ranger : Hache ou Boomerang
Armagicien : Épée ou Arc
Sage : Baguette
Sommité : Éventail ou Épée


II ) Où se procurer des bonnes armes facilement ?

Légende :
A = s'achète à Ablithia
K = s'achète à Kilimagmaro

Voilà les armes que l'on peut "facilement" se procurer à 3 points de l'aventure ( début de l'histoire (ablithia), avant et après le boss de fin ) :

Epées : début de l'histoire : rapière : Atk 19 A
avant le boss de fin : pure lame du faucon : Atk 26 / Lame des limbes ( lame de feu + solarite + 3 éclats de bombe ) : Atk 99
après avoir fini le jeu : pure lame du faucon : Atk 26 / épée d'Elric (épée rouillé + 9 poussières de verre + orichalque ) : Atk 158 ( le problème est de trouver de l'orichalque )

Aptitudes et bonus à l'épée : 3 Lame du dragon, 7 Atk+10 avec une épée, 13 Lame de métal, 22 Taux de coups-critiques + avec une épée, 35 Coup miraculeux, 42 Atk+20 avec une épée, 58 Attaque du faucon, 76 Atk+30 avec une épée, 88 Gigentaille, 100 Maîtrise absolue de l'épée.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________


Lances : début de l'histoire : lance de fer : Atk 17 A
avant le boss de fin : lance des tempêtes (lance de foudre + 5 boules de foudre + lingot d'or ) : Atk 97
après avoir fini le jeu : lance des tempêtes (lance de foudre + 5 boules de foudre + lingot d'or ) : Atk 97

Aptitudes et bonus à la lance : 3 Coup d'Hermès, 7 Atk+10 avec une lance, 13 Coup bestial, 22 Porte et pique, 35 Taux coups-critiques + avec un lance, 42 Atk+20 avec lance, 58 Tonnerre divin, 76 Atk+30 avec lance, 88 Multicoup, 100 Maîtrise absolue de la lance.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Poignard : début du jeu : dague divine : Atk 18 A
avant le boss de fin : Brise-Âme ( Brise-sabre + brassard de santé + brassard d'esprit ) : Atk 87
après avoir fini le jeu : Gladius : Atk 102 A

Aptitudes et bonus au poignard : 3 Dague toxique, 7 Atk+10 avec un poignard, 13 Besticide, 22 Taux coups-critiques + avec un poignard, 35 Coupe-franche, 42 Atk+20 avec un poignard, 58 Coup de l'assassin, 76 Atk+30 avec un poignard, 88 Aspi-PV, 100 Maîtrise absolue du poignard.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Baguettes : début du jeu : Bâton de sorcier : Atk 7 et Taux d'absorption de PM 1.5% A
avant le boss de fin : Masse magique : Atk 57 et Taux d'absorption de PM 8% K
après avoir fini le jeu : Bâton du sage : Atk 73, Taux d'absorption de PM : 8% et Puissance magique : 12 A

Aptitudes et bonus à la baguette : 3 PM max +10 avec baguette, 7 Pare magie, 13 Absorption des PM +2% avec baguette, 21 Lucifroid, 31 PM max +30 avec baguette, 44 Caducée, 57 Absorption des PM +4% avec baguette, 70 PM max +60 avec baguette, 84 Récupération automatique des PM avec baguette, 100 Maîtrise absolue de la baguette.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fouet ( attaque un groupe d'ennemi ) : début du jeu : Fouet d'épines : Atk 11 A
avant le boss de fin : Fouet d'Archidémon ( fouet du démon + malicite + 2 tatouages terrifiants ) : Atk 86
après avoir fini le jeu : Fouet d'impératrice ( fouet de reine + talons sérénissimes + écusson royale ) : Atk 93

Aptitudes et bonus au fouet : 3 Hypnofouet, 7 Lien de l'amour, 13 Atk+10 avec un fouet, 22 Flagellepsie, 35 Atk+20 avec un fouet, 42 Flagellan, 58 Atk+30 avec un fouet, 76 Schadenfreude, 88 Coup double, 100 Maîtrise absolue du fouet.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bâtons : début du jeu : Perche de transport : Atk 15 A
avant le boss de fin : Bâton de tempête ( Bâton de grand-vent + étoffe arc-en-ciel + foulard d'Hermès ) : Atk 104
après avoir fini le jeu : Baquette de Xenlon ( baguette du dragon + 3 écailles de dragon + 3 solutés sacré ) : Atk 121

Aptitudes et bonus au bâton : 3 Atk+10 avec bâton, 7 Croche-batte, 13 Taux coups-critiques + avec un bâton, 22 Délivrance, 35 Atk+20 avec bâton, 42 Tir groupé, 58 Taux esquive + 4% avec un bâton, 76 Glace pilée, 88 Atk+30 avec bâton, 100 Maîtrise absolue du bâton.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Griffes : début du jeu : Griffes de fer : Atk 17 A
avant le boss de fin : Combustigriffes ( griffes de feu + solarite + 3 éclats de bombe ) : Atk 99
après avoir fini le jeu : Dents de cobra-royale ( dents de cobra + 4 tatouages terrifiants + 4 ailes de chauve souris ) : Atk 106

Aptitudes et bonus des griffes : 3 Lame hélice, 7 Atk+10 avec des griffes, 13 Coupe-circuit, 22 Taux de coups-critiques + avec des griffes, 35 Scratch, 42 Atk+20 avec des griffes, 58 Téraflure, 76 Atk+30 avec des griffes, 88 Toucher de Midas, 100 Maîtrise absolue des griffes.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Eventails : début du jeu : Eventail de fer : Atk 14 A
avant le boss de fin : Eventail solaire ( éventail lunaire + solarite + 3 corails rouges ) : Atk 100
après avoir fini le jeu : Eventail évolué : Atk 112 A

Aptitudes et bonus à l'éventail : 3 Flower power, 7 Atk+10 avec un éventail, 13 Vent contraire, 22 Taux coups-critiques + avec l'éventail, 35 Eventeau, 42 Atk+20 avec un éventail, 58 Eventraille, 76 Atk+30 avec un éventail, 88 Danse de l'éventail, 100 Maîtrise absolue de l'éventail.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Haches : début du jeu : X
avant le boss de fin : Hache d'Exécuteur ( hache de bourreau + 2 pierres ésotérique + pierre brute ) : Atk 115
après avoir fini le jeu : Hache d'Exécuteur ( hache de bourreau + 2 pierres ésotérique + pierre brute ) : Atk 115

Aptitudes et bonus à la hache : 3 Désherbache, 7 Atk+10 avec Hache, 13 Paralhache, 22 Taux coup-critiques + avec hache, 35 Brise-casque, 42 Atk+20 avec hache, 58 Coupe claire, 76 Atk+30 avec hache, 88 Hache du mal, 100 Maîtrise absolue de la hache.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Masses : début du jeu : X
avant le boss de fin : Géomasse ( géomaillet + 7 terres sacré + 3 pierres ésotérique ) : Atk 100
après avoir fini le jeu : Géomasse ( géomaillet + 7 terres sacré + 3 pierres ésotérique ) : Atk 100

Aptitudes et bonus à la masse : 3 Crève-coeur, 7 Atk+10 avec une masse, 13 Grippe-sous, 22 Taux de coups-critiques + avec une masse, 35 Ultimassue, 42 Atk+20 avec une masse, 58 Carnage monstre, 76 Atk+30 avec une masse, 88 Frappocalypse, 100 Maîtrise absolue de la masse.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Boomerangs ( attaque tout les ennemis ) : début du jeu : X
avant le boss de fin : Boomerang incandescent ( boomerang de feu + solarite + 3 éclats de bombe ) : Atk 80
après avoir fini le jeu : Boomerang incandescent ( boomerang de feu + solarite + 3 éclats de bombe ) : Atk 80

Aptitudes et bonus au boomerang : 3 Coupe-gorge, 7 Lancer de feu, 13 Atk+10 avec boomerang, 22 Glane-gluant, 35 Attaque+20 avec boomerang, 42 Lancer étoilé, 58 Oiseau de feu, 76 Atk+30 avec boomerang, 88 Boométal, 100 Maîtrise absolue du boomerang.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

Arcs : début du jeu : X
avant le boss de fin : Arc de Cécité ( Arc aveuglant + 2 potions étranges + 3 pierres ésotérique ) : Atk 120
après avoir fini le jeu : Arc de Cécité ( Arc aveuglant + 2 potions étranges + 3 pierres ésotérique ) : Atk 120

Aptitudes et bonus à l'arc : 3 Arcane, 7 Atk+10 avec arc, 13 Carquoiseau, 22 Taux coup-critiques + avec arc, 35 Flèche magique, 42 Atk+20 avec arc, 58 Pluie de douleur, 76 Atk+30 avec arc, 88 Flèche sacrée, 100 Maîtrise absolue de l'arc.

Bien sûr, ce ne sont pas les meilleurs armes que l'on peut avoir, juste celle que l'on peut fabriquer facilement, c'est-à-dire sans agates d'évolution, orichalque,...

Pour les autres recettes, cliquez ici
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:38
L'épée d'Elric peut etre obtenue avant le boss de fin ;)
Nokturnus !
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:43
Citation ( -Erwan- le Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:38 )

L'épée d'Elric peut etre obtenue avant le boss de fin ;)



Oui et Non. Les recettes permettant de créer la panoplie d'Elric ne peuvent normalement être obtenues qu'en débloquant l'une des toutes dernières quêtes bonus.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:45
oui mais si on les connait déjà ( trouver dans un autre monde ) ou grace a un site on peux la faire ( moi je l'avais alors que j'avais pas battu mac léo ( royaume du tout puissant )
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:57
Marik, je sais , mais je parle de l'épée :)

Avant d'affronter Corvus, j'avais déjà l'épée rouillée, et j'avais mis l'orichalque sur autre chose comme un con ... Mais les poussieres se trouvent aussi avant le boss. En gros, si j'avais gardé tout ça j'aurais fait l'épée.les recettes, d'accord elles ne s'obtiennent que plus tard, mais elles sont trouvables sur le net :)
Nokturnus !
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:28
Citation ( -Erwan- le Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:38 )

L'épée d'Elric peut etre obtenue avant le boss de fin ;)


Oui mais c'est plus difficile de se procurer de l'orichalque pour la faire avant d'avoir "fini le jeu".

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:29
Sauf si c'est celle que tu trouves dans l'observatoire , et y'en a une autre je ne sais plus trop où.
Nokturnus !
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:32
Citation ( -Erwan- le Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:29 )

Sauf si c'est celle que tu trouves dans l'observatoire , et y'en a une autre je ne sais plus trop où.


Je savais pas que y'en avais une à l'observatoire ! :-o
Mais bon je peux plus y retourner...j'aurais quand même plus économiser 15 mini médaille ;-)

Edit : si quelqu'un veux bien m'aider pour la partie : quelle arme pour quelle vocation ?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:38
Désolé mais malheureusement ça ne sert à rien, vu que chaque arme peut aller à chaque classe.
Nokturnus !
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:41
Justement, je pense que beaucoup de personne se demande s'ils doivent donner un arc ou une épée à leur armagicien...etc
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:43
Une épé, y'a pas photo :)

La pure lame du faucon est probablement la meilleure arme du jeu, sachant surtout les dégats maximum que l'on peut faire, autant alors les faire 4 fois!
Nokturnus !
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:35
Edit du 1er message =)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:49
Bof, tu sais un gladiateur je suis pas sur que quelqu'un lui donnerait une hache où un arc, la pluspart mettraient une épée à toutes les classes sauf les mages et sages, et peut etre les pretres.
Nokturnus !
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:52
Citation ( -Erwan- le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:49 )

Bof, tu sais un gladiateur je suis pas sur que quelqu'un lui donnerait une hache où un arc, la pluspart mettraient une épée à toutes les classes sauf les mages et sages, et peut etre les pretres.


Mon gladiateur à la maîtrise absolue de la hache et de la lance mais n'a que 13 dans la compétence "épée".
Edit : il fait -900 avec un paralhache sous décuplo au niveau 70.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:54
mais avoir 1 membre de l'équipe avec épée,
1 avec hache pour coupe claire (en plus c'est balèze, quand même)
1 avec lance (facultatif pour tonnerre divin et en plus c'est assez fort)
c'est pratique, non?
en tout cas c'est OBLIGé d'avoir 1 avec épée et 1 avec soit lance soit hache pour les RGM.
Ouvrez une école, fermez une prison.