Idéal du combat en fonction du nombre d'équipiers!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 13:37
J'avais envie de faire un topic très utile sur un sujet non abordé. Voilà le plan:
Vous savez tous (j'éspère :s) que moins vous avez d'équipiers plus vous gagnez d'expérience!
Vous savez tous que, personnellement, je préfère le solotage! 8-)

Par contre, ce mode de jeu qui rajoute du fun rajoute aussi de la difficulté, mais beaucoup trop par moments...
Voici donc comment retirer les grandes difficultés du jeu à 1, 2, 3 ou 4! Il suffit de savoir quelles vocations prendre dans quel cas!

Je peux déjà vous avertir que j'ose poster ce topic sans meme essayer mes techniques moi-meme, mais en sachant cela vous risquez d'etre surpris par l'efficacité de tout ça si vous testez!

Je rappelle que le infos ici présentes prennent en compte que vous avez les items "Ouvrage du Sage" et "ABC de l'Armagicien". Si vous ne les avez pas, évitez de vous faire souffrir en lisant tout ça, car c'est inutile.

Si, avide d'expérience, vous choisissez la voie du Solotage

Le conseil dans ce cas c'est de prendre un paladin, car si vous prenez un sage ou pretre vous ne survivrez pas longtemps, alors qu'un paladin est capable de se soloter les ennemis les plus puissants (Meme Grizius, avec de la chance) en raison de sa défense très utile et du sort Protection qui peut vous servir dans des cas déséspérés. Le mieux est d'avoir une médaille de renouvoc' du pretre et de la lui donner, et de lui faire augmenter la dernière compétence de la liste dans les classes du genre pretre dont cette compétence (pretre= foi) permet l'augmentation des soins magiques.

Un exemple? Contre Charibaldi qui me fait du -50 quand je suis bas lvl (lvl 99 c'est -10 à peine en attaque normale et -5 multi lame) je perdrais très vite si je n'utilisais pas les soins partiels qui me rendent 160 de vie :)

Pour les boss du genre magie, pensez à monter le bouclier pour avoir "Miroir Magique, mais ça c'est à faire dans tous les cas, que vous soyez seul ou quatres ^-^


Si, voulant gagner l'expérience mais ayant peur des monstres trop forts, vous choisissez le Duo

Dans ce cas prenez un paladin et un sage, le paladin fera bouclier humain sur le sage dés que celui ci sera pret de mourrir et le sage soignera pendant ce temps. Les boss n'aiment pas trop les sages, alors si par hasard votre sage se fait tuer, il vous faut une fiole d'eau magique (voire elixir elfique) dans la poche du paladin. Utilisez Conjuration avec le paladin, puis résurrection avec le sage sur le paladin, et utilisez l'elixir pour récupérer les PM (si vous utilisez une fiole d'eau magique alors utilisez ensuite avec le paladin l'aptitude Cogito (aptitude de Mage) pour regagner les PM petit à petit.)

Exemple: Votre paladin lance mégaprotection, votre sage aussi. Ensuite, ils lancent barrière magique tous les deux. Déjà vous avez une bonne protection contre tout sauf les souffles (assez rares). ça c'est contre les boss simples. Sinon, on va dire que sur cet exemple vous affrontez Grizius. Dans ce cas, faites abracadoubla avec la sage et mégaprotection avec le paladin. Grizius vous fait une explosion magique , puis récupère ses PM, puis attaque le paladin. Multisoins avec la sage, a plus mal. Le paladin, lui, va attaquer ou se booster. Grizius attaque et tue la sage. Conjuration avec le Paladin. A partir de ce moment il faudra etre rapide. Faites Résurrection avec la sage. Le paladin réssuscité, si il a assez de vie, doit faire un bouclier humain sur le sage car sinon elle va mourrir. La sage va, elle se contenter d'une megaprotection. Ensuite soignez le paladin et la sage avec multisoins et le paladin va se contenter d'un elixir elfique de chez Zac :)

Je crois que ça résume bien tout, mais pour infos je suis pas sur que ça marche contre Grizius ^-^ Je suis meme sur du contraire XD Mais c'est une tactique à tester sur les boss qui sont un peu moins puissants.


Plus soucieux de vous que de vos niveaux, vous choisissez le chemin du Trio.


Cette équipe n'a désormais plus vraiment besoin de paladins, mais c'est toujours un grand bonus! Je recommande:

Bourrin/Défenseur, Soigneur, Boosteur.

En gros, prenez un Gladiateur ou un Paladin (sachez quand meme que mon paladin peut taper du 12 000, donc réfléchissez si vous pensez que le gladiateur est mieux parce qu'il fait mal.) avec un sage et un armagicien.

L'armagicien utilise les forces, le sage soigne comme précédemment, et le dernie, bah... Il défend ou il tape. C'est pascompliqué, et les astuces ici il y en a pas des masses!

Exemple, tout de meme: Sage= Abracadoubla, Armagicien= Force faiblesse de Hannimal (on change encore de boss les enfants, défoulez vous) et le Paladin Mégaprotection ou le Gladiateur Stoicisme. Ensuite eh bah le sage soigne, l'armagicien utilise décuplo sur le gladiateur ou sur le paladin, le paladin utilise une nouvelle mégaprotection, et au tour suivant continuez sauf que le Paladin fait Tension ou le Glatiateur fait Frappaupif, équipé bien sur de la Pure lame du Faucon, pour votre plus grand plaisir!

Unefois le Paladin à la tension que vous souhaitez, utilise Frappaupif si vous avez, sinon lancez une simple ADF (attaque du faucon)

Au cas ou vous auriez pris le Gladiateur, si le boss n'est pas trop fort et que le Sage a des moments de répits, il faut qu'il fasse une mégaprotection dés que possible!

Vous etes du genre finir-vite-pour-gagner-rien, vous prenez donc la voie du Quatuor.

Dans ce cas,prenez soigneur, boosteur, bourrin ET défenseur.

Prenez donc Sage, Armagicien, Gladiateur et Paladin. Le Gladiateur et le Paladin se complètent très bien ;)

Le Sage s'occupe donc de soigner pendant que l'Armagicien booste et le Gladiateur bourrinne pendant que le Paladin booste défense.

Exemple: Un premier tour réussi, c'est un Sage qui fait Mégaprotection avec un Paladin qui fait pareil, Un Gladiateur qui fait Coup Double et un Armagicien qui utilise la force faiblesse de Tyrannomort. (En avant pour un nouveau boss!)
Le deuxième tour sera pour le Sage un tour d'Abracadoubla ou de soins en fonction des dégats pris. Le Gladiateur, lui, attaquera pendant que l'Armagicien fera décuplo sur le Paladin qui attaquera également.
Après ça le Paladin attaque ou défend (en fonction de la dangerosité d'une autre attaque de Tyrannomort) , le Gladiateur attaque, le sage soigne ou lance un gros sort bien puissant (Gigabang sur Tyrannomort!), ou si ce n'est pas fait utilise un Abracadoubla! L'armagicien, quipeut s'équiper de bonnes armes, pourra lui aussi attaquer.



Au fait, si vous etes plutot Solotage ou Duo, dans vos premiers niveaux (jusqu'au niveau 30 je conseille) allez XP dans la Grotte de Sagitta, là où il y a des gluants de Mercure. Une petite recherche sur le forum vous permettra de trouver très vite comment les battre tout seul ou à deux. Si vous etes 3-4 alors vous devriez aller XP dans les antres sur les RGM, sachant qu'en solo un joueur gagne 40 000 XP sur un gluant de mercure et 120 000 sur un RGM.

J'éspère que ça vous aidera... Commentez si c'est le cas et si ça nel'est pas aussi,n'hésitez pas!

Cordialement, -Erwan-.

Copyright DQ-Fan , pour tout copier coller demandez moi avant, je pense etre assez souvent dispo pour répondre.
Nokturnus !
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:41
Excellent Mais juste pour les Nouveau tu devrais mezttre avec les classes du début(mafges trouba...)Sinon c'est parfait!C'est exactement ma team sauf que c'est mon arma qui a ma seule lame du faucon :bravo: Très bon Travail je rouve
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:45
J'essaierais de rajouter les "équipes noob" mais je crois qu'il y en a que... 6? Bah, je verrais...
Nokturnus !
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:47
Moué je pourrais peut etre t'aider mais Mp moi alors^^(Faut aussi que j'ai le temps!)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:50

Non non :) j'adore faire tout tout seul. Les idées d'amélioration sont tout ce que je prends :)

 

Mais merci quand meme :)

Nokturnus !
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:52
Oauis mais moi je n'ai pas d'idée de topic la donc je ne sers a rien!!! :woups: :cry: :chaise:
9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:52
Oui juste quelques petites questions :

1/ J'ai l'ABC d'armagicien : qu'est ce qu'il change a mon arma ?
2/ Un pretre plutot que l'arma n'est il pas plus pratique pour s'eviter une conjuration et une résurrection ? Bien qu'on y perd l'altération ( et seulement la réduc de défense puisque pour boost atk il y a coup double ! et que les forces sont des aptitudes ... )
3/ Comment on obtient l'abracadoubla du sage et quelle est la force de l'armagicien ?
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:55
... C'est bizarre mais j'ai l'impression de voir toujours le même topic.

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 14:56
J'ai pas compris ce que t'as dit Marik lOl
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 15:00
Klantex, on a beaucoup de choses à t'apprendre, depuis quand as tu le jeu? Bref,

L'ABC de l'armagicien permet d'utiliser les forces sur tous tes équipiers en meme temps, et c'est génial.

Un pretre plutot que l'arma? Es tu fou? XD non je dec: le sage soigne déjà, et avec Abracadoubla meme si il soigne moins que le pretre il lance le sort de soins deux fois.

L'Abracadoubla: tu vas au Palais de Lanfaire, et tu vas direct à Droite, tu suis le chemin et tu montes l'escalier au bout, et tu parles au livre de la bibliothèque pour devenir sage (c'est déjà fait?) Et l'Abraca s'obtient avec la quete de sage niveau 40 je crois (reparles au livre lorsque t'es niveau 15 pour la première quete, puis niveau 40 le deuxième. Attention c'est super dur!)

Les forces de l'armagicien, c'est un tuc à utiliser à chaque combat contre un boss. Malheureusement il faut d'abord connaitre la faiblesse du boss.

Si tu affrontes Grizius, sa faiblesse est les ténèbres, donc tu fais Force Funèbre (comme il a aussi faiblesse Terre et que force funèbre fait ténèbres et Terre, bah ça ait mal^ ^)



Voilà!
Nokturnus !
11627
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 15:03
Bah qui ne sait pas sa!x)
je l'ai la quetes de sages niveaux quarante mais dans les antrees de niveaux combien est Atlas Stp!! :cry: :snif:
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 15:06
En fait, le niveau des antres ne veut pas dire énormément de choses sur le boss qu'il contient! vas plutot voir le topic de M2K!

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4256&page=1
Nokturnus !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 16:10
Je dis ca en connaissance de cause Zzzz, j'ai deja essayer, et excuse moi mais a la coline des gluants avec 5 gluants de mercure et voir les 5 fuirent a chaque fois, ca m'interesse pas, je prefere nettement etre a 4 avec ma danse de l'eventail :/


Edit : pourquoi mon post sur l'exp a été supprimé, il a aucun rapport avec la discussion entre Lip et Erwan ... stop faire du zèle la :/
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 16:13
Excuse, moi j'attaque toujours avant les gluants de mercure et j'ai assez d'adresse pour avoir presque une chance sur deux de les tuer en un coup. Je pense donc et je suis sur que c'est bien mieux d'xp seul.
Nokturnus !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Novembre 2010 à 16:17
si c'est la meme attaque que dq8, de base elle a 50% chance de passer, et je doute que le fait d'avoir plus ou moins d'adresse et plus ou moins de cc up le taux de cette attaque.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.