Death Note Anime

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:07


Death Note

http://img190.imageshack.us/img190/1943/kv6s5f65.jpg                                                                                                       

~ Scénariste : Tsugumi Oba

~ Dessinateur : Takeshi Obata

~ Prépublication : 2003-2006

~ Edition française : 2007

~ Diffusion de l'animé : 2006-2007


Death Note est un manga policier très populaire qui a été traduit dans de nombreuses langues, puis a été adapté en animé. Deux films ont par la suite vu le jour, mais ils ne présentent pas de réel intérêt donc je n'en parlerais pas ici.

 

L'histoire :


Yagami Light, lycéen surdoué, s'ennuie de sa vie, jusqu'au jour où il découvre par terre la Death Note, qui signifie littéralement "carnet de la mort". C'est en fait Ryuuku, un Shinigami (Dieu de la mort japonais) qui l'a laissé tomber là pour s'amuser, car il s'ennuyait dans le monde des Shinigamis.
Light va très vite découvrir l'utilité de ce carnet : dès qu'il écrit le nom d'une personne dont il connaît le visage dans la Death Note, celle-ci meurt dans les 40 secondes qui suivent. Il peut aussi préciser dans le carnet la date et l'heure, ainsi que la cause du décès.
En découvrant cela, Light va se mettre à tuer de nombreux criminels avec de créer un monde où ne vivront que des gens au coeur pur. Et il veut être le Dieu de ce monde, en incarnant la justice divine.
Cependant, lorsque la police fédérale commencera à faire le lien entre toutes ces morts de criminels, elle fera appel au mystérieux L, considéré comme le meilleur enquêteur du monde, qui cache toujours son nom et son visage. L cherchera a découvrir qui est le responsable de ces meurtres.
S'ensuivra alors un long combat silencieux entre L et Light (appelé Kira par les enquêteurs)...



http://download.gameblog.fr/images/blogs/1915/39195.jpg
Yagami Light et L sont tous les deux des génies


Mon avis :

L'une des choses qui m'a le plus plu dans ce manga sont les dessins. En effet, les personnages sont sobres et très bien réalisés, sans artifices inutiles. Le style réaliste ressort superbement, on est loin des horribles dessins super-colorés que l'on peut trouver habituellement dans les mangas.
L'ambiance qui se dégage du manga est pesante, lourde, et sombre ; on est pris dedans du début à la fin.
Les personnages sont très charismatiques et l'on s'attache vite à eux.
Le scénario est globalement bien ficelé. Parfois, le raisonnement des personnages est invraisemblable (je pense en particulier aux raisonnements un peu hasardeux de L) mais l'ensemble reste cohérent.
J'ai cependant été très déçu par la fin que je trouve un peu bâclée et qui manque d'inspiration. J'ai en fait trouvé que toute la seconde partie du manga était moins intéressante que la première, mais elle reste toutefois très correcte.

L'adaptation en animé est très bien réussie (il y a 37 épisodes), les voix des personnages vont tout à fait bien avec leur caractère (je parle de la VO bien entendu).
L'animation est aussi très bien rendue, et le backround des personnages n'a pas perdu de ce qu'il était dans le manga.
Quant aux musiques, elles sont bien, mais sans plus. Elles accompagnent bien les moments, quoi. La musique des deux openings est assez nulle (ce qui est très courant dans les animés) mais leur esthétique est superbe, particulièrement pour la deuxième.

En somme, c'est un très bon manga que je vous recommande à tous (bah oui sinon je me serais pas fait chier à faire tout ça) et qui est pour moi l'un des meilleurs que j'aie lu à ce jour.
Et pour finir, je vous laisse sur quelques screens qui je l'espère vous donneront envie d'y jeter un oeil :

 

Ryuuku, le Shinigami qui accompagne Raito, adore les pommes




Le chef des policiers chargés de l'enquête n'est autre que le père de Light


 


http://img.over-blog.com/300x329/0/01/73/65/Anime/Death-Note/Raito--yagami--light--death-Note.jpg

J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:10
Pas mal le manga ! Mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal a finir le manga...
J'aime bien la première cachette du livre. ^^

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:17
Bon voilà j'ai édité en améliorant la présentation, et c'est ok pour les images.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:19

JèM AP DET NOTHE C Kr0 PR Lé NOUBES MOUA JèM NAROUTO é FéïRI TéIL Mè L3 GA DEN 1 PiCE é Kr0 D4rK JAY SOUFFLEY DU NEY :hap:





*silence*
Bonne présentation, ça donne envie de lire :)

Ouvrez une école, fermez une prison.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:21
Ouais Death Note c'est carrément l'opposé de Naruto ^^
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:22
J'ai pas lu mais j'ai vu l'animé...

Manga intelligent, fin, subtile, intéressant, avec une bonne morale, logique, pas de bastons de huit tomes...

La fin est classique mais bon ça passe bien, avec son petit effet quand même, bien sûr dès le premier épisode on sait que ça se finit comme ça.
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 20:34
Présentation de beau gosse. Bon ben ça me fait un truc de plus à regarder.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 21:35
Le personage s'appelle Light et pas Raito qui est une traduction à l'arrache des kanas (les kanas c'est tout pourri pour transcrire les langues étrangères).
Episode 1 rocks.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 22:45
Citation ( K2R Nolween le Jeudi 23 Juin 2011 à 21:35 )

Le personage s'appelle Light et pas Raito qui est une traduction à l'arrache des kanas (les kanas c'est tout pourri pour transcrire les langues étrangères).



Si tu le dis...
C'est corrigé.

J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 23:44
J'avais commencé a regardé l'anime mais j'ai laché pour Gurren Laggan(il est énorme je vous le conseille si vous connessez pas) mais là tu ma donner envie de finir ce que j'ai commencé.Merci !
prout
5607
L'ange guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juin 2011 à 23:57
Alors ce Manga est parfait ! Mystérieux comme tout. Je lui reproche quand même ca durée qui est assez courte ( Les épisode ).
Un ange passe, il perd des plumes...
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juin 2011 à 00:10
Bon manga mais je lui préfère Black Buttler.
....
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juin 2011 à 00:17
A moi Black Butler j'acroche pas .Je trouve le theme bidon et le majordome demon m'a toujours parut un peu bete comme idée.Après c'est mon avis car la ou j'habite les gens adore Black Butler et moi je prefere Bleach.
prout
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juin 2011 à 00:30
Bleach...Quelle horreur X). Chacun ces goûts et heureusement ^^.Par contre faudra me dire se que tu trouve à Bleach à part les perso clichés...Fin HS
....
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Juin 2011 à 00:34


Citation ( Zead le Vendredi 24 Juin 2011 à 00:30 )




Bleach...Quelle horreur X).
 




Quoi ? Moi une horreur... Smileys Dragon Quest Fan Ok je DeathNote (Attention jeu de mots débile)
Moi je trouve ça bien même si c'est assez répétitif... Méchants / Gentils Boom boom... Smileys Dragon Quest Fan (Évitons de partir dans le HS quand même).