Avis sur Final Fantasy III

905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Juin 2007 à 22:49
Salut j'aimerai avoir votre avis (ceux qui l'ont) est-ce que ce jeu est intéressant (longue durée de vie, bon gameplay ?...) car je pense l'acheter quand j'aurai fini Dark Chronicle.

Sinon il parait que Magical Starsign est bien.

Vous me conseillerez quoi ?
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Juin 2007 à 07:51
Perso je te le conseille vivement, le remake est vraiment bien foutu. Par contre faut pas t'attendre à une histoire super fouillée ni à un gameplay de folie, ca reste très oldschool. Enfin moi j'aime beaucoup.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Juin 2008 à 18:42
moi j'en suis au dernier boss et au niveau durée, je peux te dire qu'il est long moi je l'ai acheté et je ne regrette pas alors va y fonce :lol:
mon loisir faire peur aux autres

Dimanche 22 Juin 2008 à 19:09
Moi je l'ai fini et je te le conseille vivement.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 17:35
Tant que le post rajoute une info supplémentaire ou, dans ce cas, un avis, je vois pas le problème de l'uppage surtout si ça évite les doublons de topics (on l'a déjà répété mille fois pourtant). Alors merci les gens de ne pas jouer un rôle qui ne vous est pas attribué! (les MP sont là au cas où les modos font défaut)

Bref, je me posais également la question sur ce remake et je sais que s'il a plu à Pop', il me plaira à moi aussi :) .
Quelqu'un d'autre y a joué?
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
Lundi 23 Juin 2008 à 17:37
J'y suis en plein dedans, au tout début et c'est... prenant je dois avouer. Le système de job est sympa et l'ajout de la 3D donne un charme au jeu.

Somme toute j'aime bien quoi! :)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 17:47
Sur le fond je suis d'accord avec AmL, sur la forme, je suis d'accord avec Gogo dont le poste a été effacé...

Ce topic était là pour répondre à une question d'un membre qui n'est plus là, donc à mon sens, le up, dans cette situation, ça se défend... ou pas.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 17:59
Ben vaut mieux en faire un topic général sur FF3 où chacun peut donner son avis au lieu d'en ouvrir un autre. Y'en a déjà tellement u_u ... Pi c'est pas parce qu'il est parti que la même question n'intéresse personne d'autre. On en avait pourtant déjà discuté de ces situations et on été tous d'accord à l'époque (toi, max et moi).
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:10
Bouhou j'ai perdu 5 messages... Et je m'en fou.
Bon, décidons donc de faire de ce topic le topic général de FF III... Mais bon désolé, mais à force les ups de plus d'un an ça m'énerve, surtout que le membre (Kratos) qui n'a pas posté de messages depuis matusalem. Mais bon je suis pas modérateur.
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:20
J'ai pas dit que j'étais pas d'accord je dis que je ne lance pas la pierre à Gogo qui pensait bien faire, et je ne lui en veux pas du tout, car ça peut vite énerver :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 19:33
Je me le suis procuré récemment aussi ( aujourd'hui :p ), j'y ai joué relativement peu (1h de jeu).
C'est un bon jeu, la 3D n'est pas mal avec un scénario accrocheur mais il y a une petite chose qui m'agace un peu, la sauvegarde. Elle ne peut se faire que sur la map et je trouve ça dommage.
Ce jeu nous permet aussi de découvrir les origines de cette saga mythique qu'est Final Fantasy.
Bref, pour le moment ça me plait. :)
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 21:40
je joue à ce jeu depuis un moment, f-graphiquement, il est très sympa, le game play old school est bien présent, les musiques sont agréables à l'oreille.

le seul gros bémol : les combats beaucoup trop fréquents à mon gout, et je n'exagère rien.
je suis loin de l'avoir fini et en plus je viens de commencer DQIV alors il n'y a pas photo, FFIII fais pâle figure à côté de ce dernier.

sur ce, je retourne faire mes valises, direction l'Auvergne !

a+

I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 13:09
J'aurais besoin de quelques petits conseils, je dois choisir des jobs pour mes persos.
Donc j'ai mis :
- Luneth est guerrier
- Arc est mage blanc
- Refia est mage noir
- Le quatrième (Angius ?) est voleur.

Est-ce que c'est bon ?
Et j'aimerais savoir aussi qu'est-ce que un mage rouge ?
Voila. :)
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Mardi 24 Juin 2008 à 13:12
Un mage rouge est un mélange entre mage noir et blanc. Je m'explique : le mage rouge peut utiliser à la fois des sorts de magie noire et blanche, mais il ne peut pas maitriser les sorts de haut niveau pour ces deux catégories. Il est capable d'utiliser des épées ce qui en fait quand même un personnage assez puissant.

Pour ton équipe ça m'a l'air bien! j'ai juste mis Luneth en moine et Ingus en guerrier moi...
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 14:42
Perso je n'ai pas trop aimé ce remake.

Je rejoins l'avis de maximep à son sujet, les combats sont bien trop nombreux.

Je veux bien que le jeu soit du style old school, et d'ailleurs je n'ai rien contre puisque j'adore DQ II que je fais actuellement. Mais alors il fallait éviter de le porter en 3D. Les temps de chargement des combats, bien que très court, deviennent un vrai calvaire lorsqu'on n'arrête pas de les enchainer.
C'est vraiment ce point qui m'a lassé et fait finalement lacher le jeu. Depuis il dort dans sa boite et je doute y retoucher un jour :(