Astuces en tout genres

Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:53

 Alors, ce topic va parler des astuces de Dragon Quest Monster : Joker 2. Voilà quelques petites règles :

-Ne postez que des astuces de DQMJ2
-Postez vos astuces (votre pseudo y sera mit), et essayez de ne pas poster des astuces déjà postées
-Aucun langage inadapté (sans blague)

Bon, commençons :

 

-Remèdes spéciaux / Puissants infinis et gratuits :

Il suffira d'aller à l'Arène, et d'ouvrir le coffre bleu à l'entrée. Sortez de l'Arène à pied pour vous retrouver à Prairia, et retournez dans l'Arène. Magie, le coffre bleu sera de nouveau rempli (normalement avec un Remède spécial) !


-Monstres plus forts :

Tout simple, il suffit de les synthétiser plusieurs fois, leur statistiques augmenteront un peu.


-Tickets de métal à droper :

Vous pourrez en dropper sur les Mécachasseurs (Archéopolis), avec un peu de chance.


-Capitaine Crow sert à quelque chose :

Parlez à la taupe près du panneau à l'entrée de l'Arène, elle vous dira qu'un pirate barbu "embête" les taupes, puis vous demanderont de le chasser. Il vous suffira d'aller sur la carte, et si un "point rouge" clignote, allez dessus, et vous rencontrerez Crow. Vous devrez combattre des monstres. Recommencez l'opération trois fois, puis allez reparlez à la taupe, qui vous offrira un Claque-vent.


-Argent facile :

Participez au plus haut niveau de l'Arène ou vous êtes sur de gagner, car vous pourrez gagner de l'argent assez facilement et / ou rapidement, sans perdre d'argent en mourant !


-Tuer des métalleux facilement (débutant) :

Il suffira d'avoir des Pelotox (minerai, ou fossile), Cailloux (minerai) ou encore des Bouses de vaches (drop sur Ornithox). Le but de ces objets, et d'attaquer les monstres avant qu'ils ne attaquent (et donc s'enfuient). Ces objets n'infligent qu'entre 0 et 3 dégâts, mais est sont très utile pour battre les Gluanuyeux et les Gluants de métal (voir les Gluants de mercure) !


-Objets dropables en masse :

Il suffira d'attendre un monstre géant (la "Terreur" d'une zone) qui arrive. Quand les ennemis s'enfuiront, il laisseront parfois des objets derrière eux (voir la quête du Cœur de boue) ! Il suffira de rammasser ce qui tombe, pour rammasser leur objet de drop normal ! Voilà de quoi gagner une bonne réserve d'herbes en tout genres !


-Tuer des métalleux facilement (débutant) [2] :

Il suffira de posséder un ou plusieurs monstres possédants l'attribut "Distributor" (permet d'attaquer plusieurs fois en une attaque). Ainsi, vous pourrez faire entre 0 et 6 dégâts (dépend du monstre possédant Distributor) à un métalleux !
 

-Trouver facilement les métalleux (débutant) :

Allez à Prairia ou dans l'Arbirnythe (uniquement le jour, qu'importe la météo), et au début de la zone, vous trouverez un Gluanuyeux. Après le combat, sortez de la zone et revenez, le Gluanuyeux sera de nouveau là ! Et ainsi de suite.

 

                                                                                                                                                                                                                               
Merci à Dragonmasters, [poisson], Antropov, Bigboss884, Psarix


19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 16:58
Je ne sais pas où poser cette question, mais :
A Prairia, L'oiseau violet qui vole serait vraiment Empyréa ?!
Si oui, comment l'amener à nous.

PS : Si spoil, éviter, je n'en suis qu'à l'Avablanche.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:03
L'oiseau violet c'est Empyréa l'oiseau céleste, mais dans la version Française, il me semble qu'il s'appelle juste Oiseau céleste. Mais pas le souvenir de l'avoir vu dans la zone de la prairie ^ ^''.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:04
Si tu parles de l'oiseau violet, c'est un Condor infernal, ou juste l'Ailéopard.

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:05
Ah oui, y a aussi un Condor qui ce balade ^^, ça doit être plus lui qu'il parle je pense.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:06
Ca devait être un condor infernal...
Autre question :
A quoi sert le grand vampivol dans la grotte de Prairia ?
Après tout, il est indressable.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
13018
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:57
Voici une petite astuce qui peu être utile :
Chaque jour , la 1er fois que vous dressez un monstre vous ferez plus de pour-cent que si vous essayer d'en redresser un 2éme dans la même journée.
Méfiez vous de l'elfe des ténèbres
ne le mettez pas en colère car ses pouvoirs pourraient se déchainer sur vous
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:04
Avant que je la mettes, c'est plus si par exemple :

Tu dresses un Gluant, tu réessaies d'en dresser un autre, tu auras moins de chances de le dresser.
J'attends vos avis avant de la mettre.

13018
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:08
C'est ce que je voulais dire mais je ne suis pas clair du tout^^
Méfiez vous de l'elfe des ténèbres
ne le mettez pas en colère car ses pouvoirs pourraient se déchainer sur vous
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:23
Personnellement, je tombe tout le temps sur des remèdes puissants
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:26
Dans ce coffre, on a des remèdes puissants et spéciaux, les deux !
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
19126
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:41
J'ai une astuce pour gagner de l'argent:

A l'arène, à chaque fois que vous gagnez une épreuve vous gagnez de l'argent. Pour en gagner beaucoup, il vous suffit de vaincre le niveau le plus haut que vous êtes sûr de vaincre. Plus le niveau est haut, plus il y a d'argent, et si jamais vous perdez vous ne perdez pas d'argent, pareil pour participer: c'est gratuit.
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:55
Rajout des deux astuces !

Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:55
Citation ( [poisson )

le Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:41]J'ai une astuce pour gagner de l'argent:

A l'arène, à chaque fois que vous gagnez une épreuve vous gagnez de l'argent. Pour en gagner beaucoup, il vous suffit de vaincre le niveau le plus haut que vous êtes sûr de vaincre. Plus le niveau est haut, plus il y a d'argent, et si jamais vous perdez vous ne perdez pas d'argent, pareil pour participer: c'est gratuit.



C'est pas mal, mais ça devient vite lassant de refaire tout le temps ce c** de championnat des taupes... Quand tu fais des séances d'xp en pleine nature, [tu prends l'air] tu gagnes à peu près autant d'argent qu'au championnat. Enfin, à mon niveau (je viens de finir Englout'île et ai gagné le niveau B du championnat).
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:57
Oui, mais tu ne pers pas d'argent si tu meurs (eh on ne sait jamais !), et je crois que tu récupère même tes stats dès que tu commences un Rang !