Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par angelo97, merci pour sa contribution!

 

Chapitre 10 : L'Île aux Sourires

Depuis Militia dirigez-vous vers le Nord-Ouest afin de retourner dans le tunnel, qui cette fois-ci sera ouvert. Traversez-le et ignorez le premier trou, avec un garde devant (1).

Continuez et prenez celui qui se trouve un peu plus loin. Une fois sorti du tunnel, allez vers le Nord en restant sur l’herbe, et vous arriverez vers 3 petites maisons (2).

Dans la maison du haut vous trouverez 7 pièces d’or et une mini médaille, respectivement dans un pot et une armoire. Celle du milieu, une auberge, contient, elle, une herbe médicinale. Enfin à l’intérieur de celle du bas, en plus de trouver une fiole d’eau sacrée et un anneau d’or, le bonhomme vous donnera quelques informations, entre autres de ne pas aller vers l’Ouest.

Ceci étant dit, sortez de la ville et…allez vers l’Ouest ! Vous verrez très vite l’escalier dont le monsieur vous a parlé (3). Cet escalier, une fois pris, vous téléportera ailleurs dans le monde des rêves (4).

     

Avancez vers le Sud et prenez la grotte (5). Au croisement, prenez en bas pour un coffre contenant une mini médaille (6).

     

Retournez en arrière et prenez à gauche. L’homme vous propose, si vous le désirez, de passer une bonne nuit de sommeil. Continuez ensuite vers la gauche toujours. Au croisement, prenez le chemin de gauche aussi. Montez les escaliers, puis une fois dehors allez vers la ville tout de suite à votre gauche.

Aridéa


Dans la maison au Sud-Est vous trouverez une tenue de voyageur. Dans la toute petite maison à l’Ouest du village (7) vous trouverez une simple fiole d’eau sacrée. Ensuite une mini médaille vous attendra dans la maison juste au-dessus. Ainsi s’achève cette très maigre collecte d’objets.

En parlant à tous les habitants, ceux-ci vous apprendront qu’une île flottante, paradisiaque, apparaîtrait dans les nuits de pleine lune à l’Ouest de la ville. Parlez à tous les habitants afin de faire tomber la nuit, puis dirigez-vous vers l’Ouest. Une fois dans ledit endroit, appelé « Île des Sourires », parlez à l’homme (8) qui vous promet monts et merveilles. Parlez au capitaine (9) pour faire partir l’ile.

     

Une fois le « bateau » en marche, allez à l’arrière et entrez dans le « bâtiment », puis parlez à tout le monde (10). N’oubliez pas aussi de ramasser la mini médaille dans le tonneau en haut à gauche.

Parlez ensuite au barman de gauche, il vous proposera de boire plusieurs verres. Acceptez à chaque fois et faites un petit somme pour vous retrouver le lendemain entouré de monstres (11) ! Ils vous emmènent dans la fameuse Île aux Sourires qui a l’air beaucoup moins accueillante que prévu… (12).

     

 Vous êtes escorté devant Jamirus, le leader de ces monstres : un boss relativement simple que vous allez devoir affronter !

Sorts&Aptitudes : Souffle de feu ; Griffe de feu
Astuces : Il attaque 1 ou 2 fois par tour. Avec des sorts type Mégaprotection ou Altération et un niveau correct le combat devrait se finir assez vite.

 Après le combat apparaît le roi des mini médailles, qui vous proposera des récompenses en échange de ces objets. Les différents passagers vous remercient de les avoir sauvés et vous rentrez tous à Aridéa, il suffira de parler au vieillard sur l’île et de dormir auprès du bonhomme en turban (13).

A votre réveil, les villageois vous offrent un cadeau extraordinaire : l’île devient votre nouvelle embarcation maritime !

Faites juste un petit tour par le village avant pour discuter avec les gens.
Vous voilà fin prêt pour aller voguer par vents et marées afin de continuer votre quête !