Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par angelo97, merci pour sa contribution!

Chapitre 17 : Démon et sorciers

On va repenser à ce que le gluant avait dit sur Poséidon, et on va visiter le dieu de la mer !

Téléportez-vous à Vallonclair (monde réel) et coulez le bateau au Sud. Allez au Nord-Est jusqu’à une petite mer intérieure en longeant le continent par le Nord jusqu’au château (1). Allez-y et descendez les escaliers et entrez dans la porte (2). Quatre coffres contiennent un plateau d’argent, un brassard de conjuration, un bâton du déluge et une mini-médaille. Avant d’aller parler au roi, continuez vers la gauche et fouillez la commode pour une autre mini-médaille.

    

Le roi Poséidon vous quémande d’aller tuer Gracos, un démon installé depuis peu à l’Est. Pour y aller, téléportez-vous à Joliroche et plongez. Allez au Sud-Ouest jusqu’à un château démoniaque (3).
PS : Au Sud de ce château se trouve une petite auberge contenant une mini-médaille et la possibilité de vous reposer, profitez-en.

Avant de commencer ce donjon, préparez-vous, car il est loin d’être facile. Surtout, concentrez-vous sur les griffons ! Leur sort propulsort expulse un membre de votre équipe, et il faut retourner au carré de Tulipe pour le retrouver.

Allez à droite et suivez le seul chemin possible jusqu’à la « porte » sous le tunnel (les passages dans l’eau sont inaccessibles) (4). Prenez l’escalier à gauche et le coffre juste en dessous contenant une mini-médaille. Allez tout à droite, descendez les escaliers et passez sous le tunnel (5) pour deux coffres contenant 270 pièces d’or et une graine de Sagesse. Prenez les escaliers qui descendent tout en haut.

    

Au premier croisement (6), allez dans le petit bâtiment du haut pour une charmélia. Revenez au croisement et prenez tout à droite jusqu’à un autre croisement, où vous prenez aussi à droite pour un autre bâtiment avec une jupe magique.

Allez ensuite vers le haut (7) puis tout à droite en ignorant le premier croisement. Au suivant (8) allez à gauche (ou non) pour un imitapeur. Descendez et allez à gauche au premier croisement, puis vers le bas et descendez les escaliers.

    

De là, contournez les escaliers par le Nord (9) pour une perle rose. Revenez en arrière et descendez à l’étage inférieur.

Allez vers le bas puis encore vers le bas (10). Allez tout droit jusqu’au premier croisement (11) et allez à gauche, puis en haut à gauche jusqu’à un escalier qui monte.

    

Revenez au rez-de-chaussée et activez l’interrupteur. Passez la porte (12) et descendez les escaliers.

Appuyez sur l’interrupteur pour déplacer l’eau. Empruntez le chemin ainsi libéré, et allez vers le bas jusqu’à l’autre interrupteur. Allez au bassin que vous venez de vider et traversez-le. N’appuyez pas sur le prochain interrupteur (13) ! Récupérez d’abord l’urne de sable dans le coffre, un objet capital pour la suite ! Si vous avez quand même appuyé sur l’interrupteur : honte à vous, mais il vous suffit d’aller appuyer sur l’interrupteur plus loin, à gauche des escaliers qui descendent au boss.

Continuez vers la droite, puis vers le bas jusqu’à l’escalier qui descend et préparez-vous au combat.

Le boss utilise essentiellement des attaques physiques et un souffle froid, ainsi que gigaglace. Il n’attaque qu’une fois par tour. Balancez la sauce avec vos personnages les plus forts, et utilisez mégaprotection en boucle tout en ayant isolation toujours actif, et le combat devrait bien se passer.

A sa mort, Sorcéria est libérée dans le monde des rêves. Allez voir Poséidon, il vous confiera un secret sur un bouclier légendaire.

Allez maintenant dans le monde des rêves, dans la petite île au Sud-Ouest (14) pour arriver à cette mystérieuse ville de Sorcéria, où tout le monde maitrise la magie.

Allez au Nord-Est de la ville et descendez les escaliers. Suivez le chemin pour une mini-médaille dans un pot. Parlez au vieil homme, qui maitrise le sort Morph. Il cherche sa femme : c’est le chat juste à côté !
Oubliez ce couple et ressortez. Entrez dans le puits qui est dans le puits qui est à l’Ouest de la ville pour un coffre contenant une très utile bague de prière. Au Nord-Ouest, une maison contenant une fiole d’eau magique se trouve dans la maison de deux vieux endormis.
Entrez dans la grande maison centrale. Descendez les escaliers (15) pour trouver une mini-médaille dans un tonneau au Sud-Est et une graine de Magie dans l’armoire au Sud-Ouest. Allez au Nord-Ouest et montez les escaliers pour aller à la maison des doyens. L’entrée est parsemée de sable brillant, et impossible pour vous d’avancer. En parlant aux habitants, vous apprenez qu’il vous faudrait utiliser l’urne des sables du temps. Vous apprenez aussi que Laura est née ici.

Donnez l’urne à Laura et revenez l’utiliser à cet endroit. Allez parler à l’Aïeule. Ce faisant, Laura apprend Explosion Magique !

Le couple de vieillards endormis est maintenant réveillé. Allez leur parler : ils vous donneront quelques informations sur Laura, et sur un tapis volant. Il se trouvera donc dans le monde réel, vu que dans le monde des rêves vous avez déjà un lit volant. Retournez donc dans le monde réel et allez vers le Nord-Ouest (16) sous l’eau, au sud de l’île.

Avancez dans le petit couloir et remontez au bout. Dans la maison de Paco Kabane. A l’étage inférieur se trouvent une mini-médaille et un diadème dans la porte de droite, une paire de boucle d’oreilles et une charmélia à gauche. Regardez une première fois le concours de mode (17).

Participez donc au concours : en gagnant 3 fois, vous gagnez le tapis en question ! (Et les prix suivants aussi sont très intéressants, notamment la pierre philosophale à la 7e victoire).

Il vous suffit alors de retourner voir le couple de vieux endormis (qui se sont bien réveillés maintenant) et il vous donnera enfin le tapis volant !