Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Pierre27, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

La solution de Dragon Quest V : Chapitre bonus.

 

La belle vie

 

Vous pensiez en avoir fini avec le seigneur des enfers et ses sbires ? Détrompez-vous car l’aventure vous attend à nouveau. Reprenez donc votre partie étoilée. À partir de ce moment, vous pourrez compléter votre Galericabrac en obtenant la plume féerique et le pendentif de Magdalena amélioré. Mais cette partie de la soluce s’intéresse à une autre quête…

 

Le donjon caché

 

Veillez à être à peu près niveau 50 avant d’entreprendre la suite de ce chapitre. Pour cela, montez de niveau au mont Zugzwang ou à Nadiria.
Une fois que vous vous sentez près, téléportez-vous une nouvelle fois au mont Zugzwang. À partir d’ici, descendez plein sud jusque dans la mare de poison et vous vous trouverez dans une grotte secrète.

RDC : Juste au sud-ouest de vous se trouve deux coffres contenant une pierre de résurrection et une mini-médaille. Au nord-est cette fois-ci, vous tomberez sur un Imitapeur. À partir de ce coffre vide, prenez le chemin qui part vers la gauche. À l’embranchement, continuez de nouveau vers la gauche. Ouvrez la grille avec la clé Ultime. Suivez le chemin sans tomber et allez à droite. Ignorez les escaliers et continuez pour trouver le bouclier étincelant dans un coffre. Revenez à l’intersection et prenez à gauche. Descendez en évitant les grilles et une fois bloqué par le mur, prenez la grille à votre gauche.
 

NV-1 : Lancez passage sûr et prenez le tambour de guerre qui sommeille dans le coffre. Marchez vers l’est en ignorant l’escalier montant. Suivez le chemin de poison jusqu’à l’épée de l’enfer. Prenez l’escalier précédemment ignoré.
 

RDC : Revenez près de la plaque où vous étiez tombé et suivez le chemin au nord qui mène à l’escalier du labyrinthe.
 

Le labyrinthe


RDC : Prenez d’abord le chemin de droite pour recevoir une épée du massacre. Allez ensuite à l’ouest depuis la salle de l'escalier puis au nord. Vous voyez deux plaques au sol, prenez le chemin de gauche. Allez successivement au nord, à l’est, au sud, à l’est et au sud. Passez sous l’arche et allez à l’est pour trouver des escaliers.
 

NV-1 : Allez au nord et prenez les escaliers pour trouver deux coffres. À gauche, un élixir elfique et à droite, un Imitapeur. Redescendez et allez à l’ouest. Allez ensuite au sud plusieurs fois jusqu’à trouver un coffre contenant l’armure royale. Revenez dans la pièce précédente et allez à l’est deux fois et prenez les escaliers.
 

NV-2 : Suivez le chemin jusqu’à un coffre contenant un fléau du carnage. Prenez les escaliers au sud-ouest.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_419723Labyrinthe.png Voici un schéma pour ceux qui sont perdus. Cliquez pour aggrandir.

Estark

 

 

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

Capture

220

9000

255

420

150

85

5000

5120

-

  Objet : Mini-médaille

  Niveau et équipe conseillés: Au choix (Niveau 50 pour les humains)

  Aide pour vaincre ce boss:
Il est indispensable de s'équiper de feuilles d'Yggdrasil et d'élixirs elfiques et de posséder les meilleurs équipements.

Stratégie: Le combat est assez difficile mais peut s'avérer facile si vous optez pour une bonne stratégie, équipez un des membres de votre équipe du tambour de guerre qui augmentera la force d'attaque de tous les membres. Estark possède de redoutables attaques de feu et de glace qui peuvent vous enlever beaucoup de pv (75-120). Utilisez donc Isolation avec le fils du héros qui réduira les dégâts causés par les attaques de feu et de glace et Mégaprotection pour réduire ses attaques normales qui peuvent aussi vous créer d'énormes pertes de pv, cependant attention Estark possède vague d'énergie qui comme vous le savez peut ramener vos stats à la normale et vous devrez tout recommencer, donc ce que vous devrez faire c'est utiliser le fils du héros pour soigner, ressusciter si besoin et pour les sorts de protection ; le héros pour utiliser le tambour de guerre, soigner et attaquer et 2 autres membres qui attaquent comme le golem qui est très efficace car il peut utiliser méditation pour récupérer des pv sans utiliser de pm et la technique de tension pour doubler sa puissance d'attaque, la machine à tuer qui résiste bien aux sorts et à une bonne puissance d'attaque. Si vous arrivez à le vaincre en moins de 15 tours vous obtiendrez le Catastrophée qui complètera votre collection et il débloquera le TNT bonus qui est le plus long du jeu.

Conseils généraux:

Objets spéciaux:

- Héros
> Tambour de puissance
> Un Élixir elfique, si disponible
> Goutte d'Yggdrasil

- Fils du héros:
> Les sables du temps, à utiliser si le combat s'annonce mal, pour le recommencer
> Une pierre de résurrection, si disponible
> Brassard de météore, important pour soigner ou lancer Isolation dès le début de chaque tour

- Fille du Héros:
> Une feuille d'Yggdrasil, si disponible
> Un Élixir elfique, si disponible
> Bâton de résurrection, si acheté au préalable

- Femme du Héros:
> Une feuille d'Yggdrasil, si disponible

Méthode:
- Vous utilisez le fils du Héros pour lancer Isolation (afin de protéger des attaques de Glace et de Feu), et Multisoin.
- Vous attaquez avec le Héros, ou vous soignez si nécessaire.
- Attendre quelques tours que Estark perde sa réflexion des sorts.
- Vous lancez Megabang avec la fille du Héros, quand elle n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par un personnage bourrin
- Vous lancez Megaflamme avec la femme du Héros, quand elle n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par un personnage bourrin
- Si vous avez plusieurs bourrins sur le terrain (le Héros, Sancho, Smilo...), utilisez le Tambour de puissance pour faire le plus de dégâts possible
- Ne pas hésiter à changer des personnages mal en point, Multisoin soigne les personnages qui ne combattent pas, du coup vous pouvez les reprendre une fois soigné
- Sancho peut lancer Megaprotection plusieurs fois s'il est utilisé, c'est toujours ça de pris

Problèmes et solutions:
> Vague d'énergie du boss
- Il faut relancer Isolation le tour suivant. Si vos personnages sont mal en point, changez un des personnages pour prendre le soigneur de secours qui lancera Multisoin

> Un personnage meurt
- Si c'est le Héros ou le fils du Héros, il faut le ressusciter immédiatement. Si c'est la fille du héros ou sa femme, soit vous utilisez un Bâton de résurrection, soit vous l'échangez contre un bourrin de l'équipe de réserve

> Plusieurs personnages meurent
- Vous pouvez soit tous les ressusciter avec le sort Héros, qui se sacrifiera pour l'occasion, soit refaire l'équipe pour ne laisser qu'un mort... soit recommencer la partie avec les Sables du temps

> Un personnage n'a plus de mana
- Si c'est le fils du Héros, il faut absolument prévoir à l'avance de lui rendre son mana avec un Elixir Elfique. Si c'est la fille ou la femme du Héros, changez le personnage par un bourrin de l'équipe de réserve

> Mes personnages sont tous mal en point, et ne sont plus protégés par Isolation
- C'est mal barré ! Si vous avez une Goutte d'Yggdrasil, c'est le moment de l'utiliser, et relancez Isolation avec le fils du Héros. Sinon il va falloir utiliser l'équipe de réserve et lancer Multisoin avec son soigneur.

 

 

TNT, recrutements et catas-trophée.

 

Pour recevoir le catas-trophée, vous devez affronter Estark à nouveau et le battre en moins de 15 tours.
Pour y arriver au mieux, recrutez les meilleurs monstres que vous pouvez (Golem, Géant, Machine à tuer voire Archidémon) et entraînez-vous jusqu’au niveau 65-70.
Achetez les meilleures protections que vous pouvez pour vos 8 combattants et lancez-vous à l’assaut d’Estark.

Une fois la Galericabrac enfin terminée avec le catas-trophée au sommet, rendez-vous au TNT qu’Estark avait débloqué pour vous la première fois que vous l’avez vaincu. Ce TNT est vraiment très long et difficile mais quand vous l’aurez terminé, vous pourrez ouvrir le coffre qui contiendra Starky.
Pour finir, rendez-vous sur la petite île où vous aviez trouvé l’amphore de Nhé. Parlez-lui (à l’amphore) et l’Horrignale vous rejoindra sous le nom de Renhé. 

Félicitations, vous avez enfin terminé Dragon Quest V de fond en comble !