La Solution de Dragon Quest IV: Chapitre 4

La ville de Teafortwo

Vous voici en direct d’un spectacle de danse! Après avoir admiré la danse de Maya, vous constatez qu’elle et sa sœur Mina sont dans l’obligation de partir, après avoir accepté un minable salaire de 100 pièces d’or.

Dragon Quest Carte Teafortwo

Il est temps de quitter la ville et d’aller sur le champ dans le premier village au nord.

Le village de Deadend

Parlez à tout le monde, vous constatez un chien qui vous aboie, de l’autre côté de la maison qu’il a l’air de garder vaillamment, se trouve une graine de vie au pied d’une tombe, quittez cette ville, traversez les deux ponts à l’ouest, et pénétrez dans la grotte.

Dragon Quest Carte Deadend

A l’intérieur, se trouve un coffre, et au bout du long couloir, un ascenseur, prenez-le. Enchainez couloir, coffre, et ascenseur descendant, jusqu'à trouver la sphère du silence, en suivant un chemin orienté vers le sud (1). Remontez deux fois, et prenez cette fois une direction orientée nord.

Dragon Quest IV Solution 4 1 Dragon Quest IV Solution 4 2

Après avoir descendu un nouvel ascenseur, vous voila face à Oojam, il apprend votre volonté de venger votre père, c’est pour cette raison qu’il souhaite se joindre à vous, vous en apprenez également toujours un peu plus sur ce fameux Dickenz... Ouvrez le coffre ((2) à ses côtés pour obtenir la lampe des ténèbres. Sortez finalement de la grotte. Quittez la grotte en procédant en chemin inverse.

La ville de Port Lionel

Retournez au village de Deadend, et à partir de sa position sur la mappemonde, allez au nord-est, jusqu’à trouver la ville de Port Lionel, en passant par un château sans y rentrer. Il est essentiel de s’arrêter dans cette ville pour faire le plein de vie, d’équipements, et pour sauvegarder.

Dragon Quest Carte Port Lionel

Après vous être lourdement équipé, quittez le village, et prenez une direction plein ouest. Continuez vers l’ouest jusqu'à passer devant une sorte d’autel gris sur la mappemonde, c’est à ce moment-là qu’il vous faudra prendre plein Nord-Ouest.

Les mines de d’Albion

Après avoir trouvé le village (3) et être rentré dedans, vous constatez une mine au Nord, pénétrez-y (4). A l’intérieur et tout de suite à droite, se trouve une graine de magie dans un pot, à côté d’un homme. Progressez vers le haut, à un moment une bifurcation vous attend : à droite, un coffre avec des cartes argentées à récupérer, et à droite : un escalier. Après avoir descendu l’escalier, une graine de magie vous attend devant les pierres tombales à droite. A gauche : un cul de sac, prenez donc en haut.

Dragon Quest IV Solution 4 3 Dragon Quest IV Solution 4 4

Progressez jusqu’à gravir de nouveau escalier. Après, un coffre contenant une jarre de poudre à récupérer. Alors que les deux hommes ne vous apprennent pas grand-chose d’intéressant, quittez la grotte. Retournez dans le château que vous avez croisé auparavant, et passez la porte de l'entrée à droite qui s’ouvre mystérieusement grâce à la présence d’Oojam...

Le palace de Lord Lionel

Utilisez la poudre derrière le mur où se trouve le chancelier (5), dans le couloir juste à côté de la pièce tout en bas à droite, dès votre arrivé dans l’étage. Il se dirigera alors vers une pièce secrète (6), je vous conseille de le suivre discrètement, sans bien sur qu’il vous voit. Regardez bien la portion de paroi qui s’ouvre et se referme, et appuyez sur A sur cette portion, afin d’y rentrer.

Dragon Quest IV Solution 4 5 Dragon Quest IV Solution 4 6

Vous découvrez la salle où se cache Lord Regent (7). Dès les premières secondes de combats, vous remarquez que vous vous trouvez enfin face au fameux Dickenz! Pour le vaincre facilement, utilisez la sphère de silence qui l'empêchera d'utiliser ses sorts. Sinon, je vous conseille d’avoir un bon niveau de combat, car ce n’est pas un boss facile à battre!

Dickenz

Dickenz
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
19830007236225000
Objet: Aucun
Niveau et équipe conseillée: Oojam, Mina, Maya (Niveau 11)
Aide pour vaincre ce boss: Important : mettez la sphère du silence sur Maya. Payez vous le luxe d'avoir toutes les meilleures armes/armures disponibles au port. Mettez quelques herbes sur Maya.

Ce boss est largement jouable avec un niveau à 10 mais si vous êtes malchanceux il peut vous occire en fin de compte. A ma connaissance il peut lancer Crame, souffler du feu ou attaquer, ce qui est encore le plus dangereux car il frappe fort, donc gardez vos PV suffisamment hauts quitte à enchainer les soins avec Mina. Commencez dès le premier tour à l'attaquer avec Mina et utilisez la sphère de silence avec Maya, et hop! le voilà privé de ses sorts. Attention il faut la réutiliser lorsque un message vous dit que l'effet se dissipe, sinon il va lancer Crame et cela occasionne de gros dégâts sur tous... Baissez sa défense avec Altération et soignez/attaquez (les sorts de feu fonctionnent sur lui).

Après avoir gagné, vous constatez l’apparition de Lord Lionel (8).

Dragon Quest IV Solution 4 7 Dragon Quest IV Solution 4 8

Alors que le boss que vous venez de battre le supplie de ne rien dire de sa défaite à Psaro, le combat s’engage contre Lord Lionel! Ne vous inquiétez pas : ce boss est imbattable, la seule façon de poursuivre l’aventure est de perdre. Suite à cette défaite improvisée, vous constatez qu’on vous a jeté en prison avec un vieillard (9). Inutile d’avoir une vue parfaite pour constater un passage derrière les jarres et les tonneaux qui vous entourent, et je vous conseille de l’emprunter si vous ne voulez pas vous transformer en bouse de dragon... Suite au passage, un coffre contenant un permis d’embarquer (10)doit être ouvert avant de poursuivre.

Dragon Quest IV Solution 4 9 Dragon Quest IV Solution 4 10

En sortant, vous constater votre repérage, heureusement que votre ami fait diversion afin que vous puissiez quitter le château par le sud. Vous devez maintenant retourner dans la ville portuaire, en prenant plein nord sur la mappemonde. Dans le village, allez au nord-ouest. Rentrez dans le port, puis présentez-vous au marin pour qu’il vous laisse passer(11), après avoir examiné vos permis dernièrement récupérés. Allez parler au capitaine, puis aux passagers, et enfin au capitaine, qui vous demande confirmation pour votre voyage, confirmez… Vous venez de terminer ce chapitre (12).

Dragon Quest IV Solution 4 11 Dragon Quest IV Solution 4 12
Section rédigée par Eyden, images par tony_new, mise en page par Poppu