Les héros de Dragon Quest VII

Le héros
heros
  • Sexe : Masculin
  • Statut : Fils de pêcheur
  • Magies : Soins, soutien

Ce jeune garçon vit dans la baie d’Alvenin avec ses parents. Un jour accompagné de son meilleur ami, le prince Killyan, ils pénètrent dans un mystérieux sanctuaire et font une découverte qui va changer leurs destins à tout jamais, mais aussi le sort du monde entier!



Aptitudes/Sorts Naturels
  • Premiers Secours (lvl 3)
  • Protection (lvl 6)
  • Téléportation (lvl 8)
  • Soins partiels (Lvl 12)
  • Dévaluation (événement spécial)

Commentaires
Le héros possède des stats assez équilibrés, vous pourrez donc l'utiliser aussi bien qu'en bourrin, soigneur ou magicien. Son seul point faible reste son agilité qui est assez basse mais il suffira de l'équiper d'un accessoire, ou d'une vocation qui augmentera l'agilité pour palier ce problème.

Vocations recommandées
Pour exploiter au mieux ses capacités physiques et magiques, il est conseillé d'orienter votre héros vers la vocation héros. Pour ce faire vous aurez trois vocations intermédiaires à passer, le choix le plus naturel est le suivant :
(mage + prêtre) Sage -> (guerrier + artiste martial) Gladiateur -> ( artiste martial + prêtre) Paladin -> Héros

Ce choix a été réalisé dans cet ordre car pour les vocations pré requises celles de la vocation sage sont assez faibles (surtout le mage), donc il vaut mieux le faire le plus rapidement dans l'aventure pour éviter que votre personnage ne se retrouve avec peu de PV et peu de force. A noter une fois la vocation héros terminée vous pourrez le passer en champion pour en faire un personnage bourrin.

Prince Kilyane
kilyane
  • Sexe : Masculin
  • Statut : Prince de Melyor
  • Magies : Aucune

Héritier de la couronne du royaume insulaire de Melyor, le prince Killyan est un garçon plein d’entrain à la curiosité insatiable. Il déteste l'idée d'avoir à être un roi un jour, et se limiter à rester dans le château. Il prend un malin plaisir à se faufiler en dehors du château pour retrouver notre héros de sa propre initiative et souvent sans permission pour partir à la recherche des secrets de leur île.


Commentaires
Voici le bourrin du jeu, en effet le Prince possède une force assez élevée et beaucoup de PV, et comme votre héros il peut s'équiper de la plus part des équipements ce qui fera qu'il deviendra très vite un personnage fort, ses points faibles c'est qu'il possède une faible agilité, et peu de sagesse et aucun PM, ce dernier point n'est pas important car ces aptitudes ne demandent pas de PM.

Vocations recommandées
Même si il est très fort le Prince Kilyane, et que son chemin était tout tracé vers une vocation de champion il quittera votre groupe avant de débloquer l'abbaye des vocations.

Maribel Sardin
maribel
  • Sexe : Féminin
  • Statut : Fille du maire
  • Magies : Attaques, soutiens, soins

Fille du maire de la baie d’Alevin, Maribel est une amie d’enfance du héros. Cette jeune fille au caractère bien trempé ne peut pas s’empêcher de se mêler des affaires des autres.



Aptitudes / sorts naturels
  • Flamme (lvl 3)
  • Illusion (lvl 4)
  • Torpeur (lvl 6)
  • Altération (lvl 8)
  • Evac’ (lvl 9)
  • Bang (lvl 12)
  • Premiers secours (lvl 14)

Commentaires
Maribel est la magicienne du jeu elle possède tous types de sorts (aussi bien d'attaques, que de soins ou soutiens) de plus elle possède pas mal de PM et une bonne sagesse et agilité. Malheureusement comme souvent le plus gros point faible des magiciens est qu'il possède peu de PV, et une vitalité faible, il faudra donc faire attention à ce personnage pour ne pas le perdre vite pendant un combat.

Vocations recommandées
Etant une excellente magicienne, son chemin se tourne plutôt vers la vocation druidesse, il n'y a qu'un seul chemin possible qui est le suivant :
(prêtre + mage) Sage -> (baladin + danseuse + barbe) Sommité -> Druidesse.

A noter qu'une fois la vocation druidesse terminée, vous pourrez passer Maribel en vocation héroïne car elle possède de bons sorts offensifs et cela lui permettra de gagner en PV et force. Autre chose elle quittera temporairement votre groupe.

Raph
raph
  • Sexe : Masculin
  • Statut : Enfant loup
  • Magies : Aucune

L’histoire de Raph est inconnue. Nul ne sait d’où il vient. Il était un jeune loup qui a été transformé en un garçon et ne pourra jamais retourner à son état d’origine, malgré ça il décide de lui-même d’aller à l’aventure avec vous pour retrouver ses origines. Ce jeune garçon sauvage est toujours de bonne humeur. Vu son jeune âge, il déborde d’énergie et place des attaques agiles qui terrassent facilement les ennemis.



Aptitudes / Sorts Naturels
  • Au loup ! (lvl 4)
  • Morsure du loup (lvl 6)
  • Gévodents (lvl 8)
  • Appel sauvage (lvl 13)

Commentaires
Il faut savoir que quand Raph rejoindra votre équipe il sera niveau 1 alors que le reste de l'équipe sera du niveau 10 ou plus, il sera donc le plus faible du groupe pendant un certain temps, son seul avantage sera qu'il possède une bonne agilité. Par contre quand vous arrivez vers le niveau 8, il commencera à gagner beaucoup de force et PV en augmentant de niveau, et donc il rattrapera assez vite les autres personnages et pourra même les dépasser. Il deviendra donc le bourin remplacant Kilyane, et au contraire de ce dernier son agilité lui permettra de battre les monstres rapidement avant qu'ils ne vous attaquent.

Vocations recommandées
Le meilleur choix pour Raph est champion :
(guerrier + artiste martial) Gladiateur -> (prêtre + artiste martial) Paladin -> Champion

Sieur Gauvain
gauvain
  • Sexe : Masculin
  • Statut : Héros légendaire
  • Magies : Attaque, soins

Ce héros légendaire a combattu le Roi démon aux côtés du Tout-puissant. Cette guerre dont l’issue a été oublié depuis longtemps se déroula bien avant l’époque de paix actuelle. Il était si bien respecté que Dieu lui même l'enferma dans une pierre, afin qu'il puisse être relancé plus tard comme le "Grand Héro", lorsque ses services seront à nouveaux nécessaires. En raison de son âge il ne semble pas cadrer avec les idées modernes, et est considéré comme étrange par beaucoup.



Aptitudes / sorts naturels
  • Bang
  • Soins partiels
  • Téléportation
  • Supertornade
  • Zap
  • Evac'
  • Abnégation
  • Danse du caleçon
  • Rappel (lvl 20)

Commentaires
Voici que se joindra à vous le héros légendaire ayant combattu aux cotés du Tout puissant. Il faut quand même savoir que sous son allure de fièr guerrier possèdant une bonne force et attaque et pas mal de PV, Sieur Gauvain est également un très bon magicien, ayant énormément en sagesse et PM il pourra surclasser dans ce domaine tous les autres personnages y compris Maribel (pendant un certains temps). Il pourra donc jouer le rôle de bourrin ou magicien. Par contre son principal point faible est son agilité.

Vocations recommandées
Vous l'aurez compris Sieur Gauvien peut être orienté vers toutes les vocations ultimes. Cependant même si il peut faire un très bon druide je déconseille de lui faire suivre ce chemin car il perdra beaucoup en force et PV.

Il faudra donc choisir entre héros et champion, et si comme moi votre héros est déjà en route pour devenir héros, passez le en champion :
(guerrier + artiste martial) Gladiateur -> (prêtre + artiste martial) Paladin -> Champion.

Zora
zora
  • Sexe : Féminin
  • Statut : Danseuse cérémonielle
  • Magies : Attaque, soutien

Ne vous fiez pas aux apparences, car sous ses allures de femme fatale, Zora est une redoutable guerrière. Originaire du clan des pérégrins, une tribu portée sur la musique, ses techniques de danse sont sans pareilles.



Aptitudes / sorts naturels
  • Crame
  • Danse de la mort
  • Lame de feu
  • Danse d'esquive
  • Danse sensuelle
  • Claquette
  • Danse des poings
  • Tension
  • Drôle de danse
  • Danse de confusion
  • Antidanse
  • Chant rédempteur (lvl 23)

Commentaires
Voici le dernier personnages qui se rejoindra à votre équipe. Zora sera un peu comme Raph c'est à dire pas mal de force et PV et une bonne agilité ce qui en fait un bon bourin également, mais au contraire de ce dernier elle possède également d'assez bon talents pour la magie, ce qui comme Sieur Gauvian pourra l'orienter vers plusieurs chemins de vocation..

Vocations recommandées
Une fois Zora recrutée elle sera la seule personne à posséder déjà des vocations, ainsi elle maitrisera la vocation danseuse et sera niveau 3 dans celle de guerrière.

Les chemins seront plus ou moins tracés, mais il faut savoir quand vous aurez recruté Zora, Maribel sera temporairement indisponible et si vous êtes du genre à aimer les sorts surpuissants, il sera préférable de l'amener vers la vocation druidesse, sauf si vous avez déjà Sieur Gauvian dans ce chemin dans ce cas la vocation championne sera très bien adaptée pour elle.

En fonction de vos choix :

(danseuse + baladin + barbe) Sommiété -> (mage + prêtre) Sage -> Druidesse

ou

(guerrière + artiste martial) Gladiatrice -> (artiste martial + prêtre) Paladin -> Championne

Section réalisée par metal djidane 44. Mise en page par Poppu