La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 16

Présentation

Vous allez maintenant pouvoir effectuer une quête optionnelle qui vous permettra :

  • De déverrouiller l’alchimarmite instantané, ainsi que le dernier monstre célèbre : Hev
  • D'apprendre la véritable identité du héros
  • De gagner la bague d'Argon permettant d'avoir une nouvelle séquence de fin
  • D’obtenir des équipements de très haut niveau, et une nouvelle apparence pour le héros...
  • D’obtenir l’objet ultime du jeu : l’Anneau Evangelique en complétant votre bestiaire

La Grotte

Téléportez-vous à l’église de la falaise puis utilisez l’Orbe de l’oisillon et continuer de volé en direction du Sud, vous survolez ainsi un grand autel de pierre situé au sommet d'une colline, juste à l'est du château de Félix. Posez-vous dessus et examinez la stèle pour être téléporté dans une caverne.

Suivez le tunnel jusqu'à une grande salle et franchissez l'arche de gauche, puis avancez jusqu'à un croisement. Allez d'abord vers la gauche pour trouver une armure de mercure, au bout d'un long chemin. Puis retournez au croisement et allez à droite pour rejoindre l'escalier menant au niveau 2. Avancez jusqu'à la grande caverne et suivez d'abord le chemin de gauche pour trouver une graine de compétences. Puis retournez dans la caverne et continuez tout droit. Au croisement suivant, allez d'abord vers la droite et traversez la salle suivante pour trouver un bouclier de Thanatos. Repartez ensuite vers la gauche pour rejoindre l'escalier menant au niveau 3.

Suivez le chemin extérieur jusqu'à rejoindre une salle remplie de liquide toxique. Il est inutile d'ouvrir le coffre qui s'y trouve, c'est une boite de pandore. Sortez de la salle par le sud-ouest et allez vers la gauche pour rejoindre un autre chemin extérieur. Au croisement, allez à gauche pour trouver un élixir elfique. Puis continuez tout droit et allez à droite un peu plus haut pour trouver une lance royale. Ceci pris, continuez tout droit pour atteindre un téléporteur. Après l'avoir emprunté, suivez la corniche et continuez tout droit, vous pourrez lire une tombe… continuer pour atteindre une porte. Essayez de l'ouvrir pour assister à une scène, à l'issue de laquelle vous pénétrez dans le sanctuaire Dragovien.

Recette :
Bouclier de la Déesse = Bouclier de Thanatos + Cendres Sacrées
Boomerang de Métal = Boomerang Tranchant + Lance Royale

Sanctuaire Dragovien

Fouiller les bâtiments

A - Mini médaille dans une jarre à coté de la 1ère maison à gauche de l’entrée du sanctuaire

1ère maison à gauche de l’entrée :

B - Lait Frais dans une jarre
C - Lait frais dans une jarre
D - Super Moisissure dans un sac
E - Urne de cendres sacrées dans un sac
F - Une mini-Médaille dans une jarre

Eglise :

G - Fragment de sel gemme dans une jarre
H - Une mini-Médaille dans un sac
I - Une feuille de cubèbe dans un sac

Source après l’église :

J - Rosée d’Yggdrasil dans une jarre

Marchand d’objet à droite du village :

K - Mini-médaille dans un sac
L - Bout de fromage épais dans un sac

Chez Chen-mui :

M - Mini-médaille dans une armoire à l’étage
N - Fromage divin dans une jarre à l’étage
O - Mini médaille dans une jarre dans la cuisine
P - Fromage énergisant dans une jarre dans la cuisine
Q - ??? dans un mystérieux coffre à l’étage verrouillé malgré la clé suprême (surprise ^^)

Il y a également un livre chez Chen-Mui : « Bustiers du monde » qui donne la recette : Bustier Divin = Bustier Dangereux + Robe Chatoyante

Note : Si vous allez donner vos mini-médaille à Minnie maintenant, vous obtiendrez la dernière récompense à cet instant, cependant si vous faite cela, vous ne pourrez plus rendre les 2 dernières mini-médailles que vous ramasserez dans la dernière partie du jeu : l’Estrade céleste.

Rejoignez ensuite la maison du conseil des anciens et descendez les escaliers, puis empruntez la porte au bout du couloir pour assister à une autre scène et rejoindre l'estrade céleste.

Estrade céleste

Ce lieu est un labyrinthe de chemin serpentant à travers le ciel. Au niveau 1, commencez par suivre le chemin situé à gauche de l'entrée. Lorsque vous atteignez un îlot avec un pilier au centre, empruntez le chemin à gauche (sud-ouest) puis à droite (Ouest) au croisement suivant afin de trouver un coffre contenant un bustier dangereux. Ensuite, retournez à l'entrée et prenez le chemin du milieu cette fois-ci.

Il vous mène à une petite caverne où se trouve un escalier qui descend en spirale. Ouvrez le coffre qui se trouve en bas pour trouver une mini-médaille. Puis sortez de la grotte et prenez à droite au croisement suivant. Vous atteignez ainsi un escalier lumineux menant au niveau 2. Empruntez d'abord l'escalier situé en face de votre point d'arrivée (Sud-Ouest) afin d'atteindre un coffre contenant la 115éme et dernière mini-médaille.

Rebroussez chemin et empruntez l'escalier central. Il vous mène à un îlot où se trouvent deux autres escaliers. Empruntez d'abord celui de gauche pour trouver un bout d'orichalque. Puis empruntez celui de droite pour atteindre un grand crâne de dragon. Il y a un coffre contenant un heaume d'os juste à côté. Empruntez ensuite l'escalier situé à droite du crâne de dragon, puis l'escalier suivant afin de passer à travers le crâne. Vous atteignez ainsi une grande porte, derrière laquelle le boss vous attend.

Note : Rechargez vos PV et votre Mana car vous ne serez pas soigné...
Note 2 : Si vous avez fait la Tueuse de dragon comme nous l’avions conseillé fin du chapitre 15, il est temps de vous en équipé. En effet l'épée de mercure avec l'aptitude lame de dragon à une attaque de 177, tandis que la Tueuse de Dragons (moins puissante contre les autres monstres) atteindra 199 !!! Ici utilisez vos meilleures tactiques qu'elles soient offensives ou défensives pour détruire ce boss qui possède environ 7500PV (j’ai pu le tuer au niveau 43).

Une fois le combat terminé, vous remporterez 12000 point d’expérience et une graine de compétence. Vous assistez à une longue scène à l'issue de laquelle vous recevez la bague d'Argon. Vous débloquez également les épreuves dragoviennes, qui vous permettent d'obtenir divers objets en combattant le seigneur Dragovien sous différentes formes.

Chaque fois que vous tuerez un dragon, vous choisirez une récompense, dont voici une liste complète :

  • L'épée dragovienne
  • L'armure dragovienne
  • Le bouclier dragovien
  • Le heaume dragovien
  • La Super Alchimarmite (Recettes Instantanées)
  • Le monstre célèbre légendaire Hev, qui apparaîtra au Sud de Trodain

Equipez vous donc de votre nouveau accessoire le plus puissant du jeu : la bague d'Argon qui offre +20 d’attaque et +20 d’agilité. Retournez parler au membre du conseil pour découvrir le dernier secret vous concernant...

Téléportez vous chez Morry afin de ressusciter vos monstres probablement mort, puis chez Minnie afin de lui offrir les toutes dernières mini-médailles qui vous permettrons d’obtenir le Fléau du Carnage. Vous pouvez à présent allez vous entrainez à la colline des vents hurlant équipé de votre boomerang de Métal, sachant que le niveau recommandé pour le dernier boss est 75...

Le seigneur des Dragoviens

Le seigneur des Dragoviens
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
24300025541821115200
Niveau et équipe conseillée: 48
Aide pour vaincre ce boss: Avant d'affronter de véritables dragons, vous devez combattre le seigneur dragovien sous sa forme humaine. Le seigneur est capable de paralyser le Héros sur plusieurs tours en invoquant le sceau dragovien. La tactique est donc d'invoquer une équipe de monstre dès le début du combat afin d'avoir l'avantage !

Le boss augmente très régulièrement sa tension, ce qui lui permet d'occasionner plus de dégât avec son attaque physique et avec son attaque trou d'air. Il est capable aussi d'utiliser des attaques élémentaires comme une vague de glace ainsi qu'un dériver de l'attaque orage d'éclairs que le héros et Angelo peuvent utiliser. Quand sa santé est faible, ce boss est capable de se redonner des points de vie. Adoptez votre propre technique de combat et sachez qu'un usage rapide et efficace du tambourin de tension ainsi que du sort décuplo peut vous faire marquer d'énormes points en quelques tours seulement.

Attention car lorsque la forme humaine du boss est vaincue, vous passez directement à sa forme dragon et cela sans récupérer vos points de vie et de magie !

Le dragon de vermeil

Le dragon de vermeil
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
2551000525237126135000
Niveau et équipe conseillée: 50
Aide pour vaincre ce boss: Ce boss dispose d'une très bonne panoplie d'attaque, notamment pas le fait qu'il attaque deux fois par tour. Il possède donc une attaque physique simple, une attaque désespérée, et donc critique, un jet de flammes, le gigaflash qui peut étourdir vos personnage. De même pour cri intimidant qui fait sauter le tour du personnage affecté.

Suivez toujours la même méthode c'est-à-dire le tambourin de tension et décuplo, et n'oubliez pas que l'équipe de monstre peut être un excellent atout pour votre jeu !

Le dragon d'émeraude

Le dragon d
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
268690056775143148000
Niveau et équipe conseillée: 55
Aide pour vaincre ce boss: Toujours deux attaques par tour. Ce dragon est encore plus terrible que les autres car il est capable d'empoisonner, de paralyser et même d'endormir vos personnages. Il a encore et toujours le cri de guerre pour faire sauter le tour des personnages affecté, une attaque normal et une attaque critique.

Employez la même technique que celle utilisez précédemment sauf que cette fois si je vous conseil de booster un peu la défense de vos personnages ! Etant donné que la défense de ce dragon est faible, n'hésitez pas à rentrer dans le tas quand il le faut... !

Le dragon d'argent

Le dragon d
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
275030255597418153159000
Niveau et équipe conseillée: 60
Aide pour vaincre ce boss: Deux actions par tour. Ce dragon est capable de vous détruire simplement avec son attaque normale, sans compter son attaque critique, et ne pas oubliez non plus un souffle glaciale redoutable, il peut également vous endormir, ce remettre des PV aux alentours de 500 et de paralyser votre magie.

Les fioles de remises de points de pouvoir sont vivement conseillées de même pour le sort isolation pour bénéficier d'une protection contre la vague de glace. La technique la plus sur a suivre c'est baisser sa défense et augmenter la votre, puis portant les bons coups au bon moment.

Le dragon d'or

Le dragon d
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
285560255647480171163500
Niveau et équipe conseillée: 65
Aide pour vaincre ce boss: Attention ce dragon peut attaquer trois fois par tour ! il peut faire des attaques normales (plus de 250 points de dégâts), utiliser la tension pour augmenter sa puissance ou lancer les orts suivants : Mégacrame, Mégabang, Gigaflash et Lueur étrange, une technique qui vous rend plus vulnérable aux sorts magiques qu'auparavant.

Si le dragon joue bien et qu'il vous lance une attaque avec sa tension plus un autre sort, vous pouvez vite arriver en échec, je vous conseil donc de compter sur votre équipe de monstre au début pour l'affaiblir et ensuite utiliser la technique de défense et de tension afin de l'achever aisément.

Son attaque Gigaflash peut être renvoyée à l'aide du sort réflexion ! Inutile d'essayer cette fois de baisser sa défense car c'est impossible, il en est immunisé.

Le dragon d'acier noir

Le dragon d
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
29191023693653201180100
Niveau et équipe conseillée: 67
Aide pour vaincre ce boss: Toujours trois attaques par tour. Ce dragon envoi des attaques normales qui font beaucoup plus mal, lance le sort Mégacrame ou une pluie de météores, cette dernière engendre des dégâts moyens mais puissants, et tente parfois d'aveugler les personnages ou de les endormir.

Ce dragon ne possédant pas beaucoup de PV, il se montre insensible aux sorts et possède une défense incroyablement élevée et surtout irréductible ! Ne cherchez pas à lui rentrer dedans cette fois. Employez un stratagème consistant à noyer le dragon sous les coups de l'exécuteur de Yangus tout en vous approvisionnant en sort de défense, en tambourin de tension et en vitesse avec le sort accélération. A noter que les appels d'équipe ne sont pas à négliger !

Le dragon divin

Le dragon divin
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
3094700699262194190400
Niveau et équipe conseillée: 70
Aide pour vaincre ce boss: Régression du nombre d'attaque par tour qui passent en effet de trois à deux. Possède toujours une attaque normale, une attaque critique et une vague de glace, et peux aussi augmenter sa tension.

Immunité contre la baisse de défense, ce détail n'est pas très grave car il bénéficie d'une défense plutôt faible. Il lance moins souvent son sort de baisse de tension, donc n'hésitez pas à utiliser celle-ci comme il faut. Avec une équipe suffisamment forte et un peu de courage, vous arriverez à battre le dragon sans trop de grande difficulté. Un ultime défi vous est alors proposé : vaincre tout les précédents dragons à la suite !

Le dragon suprême

Le dragon suprême
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
31732025591230719900
Niveau et équipe conseillée: 75
Aide pour vaincre ce boss: Vous devez donc recombattre tout les dragons vu précédemment, mais ne tombez pas de votre chaise tout deux suites, car vos adversaire ne possèdent que la moitié de quantité normale de PV ce qui facilite un peu le travail :

- Seigneur des Dragoviens : 3000 PV
- Dragon de vermeil : 2550 PV
- Dragon d'émeraude : 4660 PV
- Dragon d'argent : 2520 PV
- Dragon d'or : 2780 PV
- Dragon d'acier noir : 955 PV
- Dragon Divin : 4730 PV

Le dragon suprême a droit à trois actions par tour, il peut mordre une cible, ce qui lui fait assez de dégâts, accumuler de la tension, régénérer ses PM et lancer différentes techniques comme le souffle de feu ou de glace, cri intimidant, Explosion magique et la très attachante Vague de glace.

N'oubliez pas que ce boss est le plus fort du jeu (je vous fou pas la pression non non). Son explosion magique est inexorablement très destructrice car elle occasionne énormément de dégâts à tous vos personnages d'un seul coup, mais cela lui vide son stock de PM tout de même, sinon se serait trop facile. Etant donné qu'il recourt fréquemment à cette technique et qu'il a la faculté de régénérer ses PM, seul le sort isolation pourra vous permettre de vous protéger des dégâts importants occasionnés. Dans ce combat l'attaque Âme du dragon du héros est incroyablement efficace, surtout si cette dernière est précédée d'une vague de tension à l'aide d'un voir deux tambourins. Après votre victoire, vous pouvez admirer votre adversaire défaitiste dans la liste des monstres vaincus ! Votre liste de monstre est théoriquement remplie, vous pouvez jouir pleinement de l'anneau évangélique qui vous permet d'échappez à tous les monstres en rencontre aléatoire sur la carte !

Une fois tous les boss Dragoviens vaincu, consultez l’onglet « résultat des combats » dans votre inventaire, puis « par région » vous découvrirez ainsi les régions dans lesquels il vous manque des monstres. Partez donc en quête des monstres inconnus raté au cours de l’aventure pour compléter votre bestiaires.

Une fois le bestiaire complet, vous verrez apparaitre un étrange anneau dans votre inventaire... l’objet ultime du jeu : l’Anneau Evangelique ! il vous permet de supprimer tous les combat aléatoire lors de vos déplacements.

Et voila à présent nous pouvons considérer que le jeu est terminé à 100%, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : tuer de nouveau Rhapthorne (avec la bague d’argon équipé) pour voir la véritable fin du jeu.

Félicitations ! Vous n’avez plus qu’a le recommencer une nouvelle fois… ^^

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel