La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 8

Rejoindre le continent ouest

La harpe d'Ombrelune récupérée, utilisez le sort « évac » pour ressortire de la taupinière, puis téléportez-vous au château de Trodain. S'il fait jour, reposez vous jusqu'au soir dans une auberge quelconque. Depuis la cour du châteaun rejoignez directement la bibliothèque par la porte que vous avez déverouillée précédemment, puis empruntez la porte magique pour retrouver Ishmahri. Vous assistez alors à une longue scène, à l'issue de laquelle vous pouvez naviguer librement à bord du bateau. Rejoignez d'abord la petite île située entre le désert et le quai Pérégrin. Entrez dans le château qui s'y trouve et allez à l'étage pour assister à une scène avec la princesse Minnie. Cette dernière pourra vous donner divers objets lorsque vous lui rapporterez des mini médailles. Il y a également une banque dans ce château, très pratique pour mettre vos économies à l'abri. Utilisez-la si vous le souhaitez, puis remontez à bord de votre bâteau. Naviguez plein ouest entre les deux chaînes de montagne. En chemin, vous serez certainement attaqué par un ennemi puissant appelé « dragon marin ». Pour vous en débarrasser facilement, utilisez le sort « kill » d'Angelo. Après être passé sous une arche, poursuivez vers le nord ouest en direction de l'église que vous apercevez sur la côte. Accostez à proximité et gravissez la pente pour rejoindre cette église, où vous pouvez dormir et sauvegarder.

Baccarat et les Ruines de l'ombre

Depuis l'église de la falaise, suivez le chemin orienté vers le sud jusqu'à atteindre la ville de Baccarat. Après l'avoir visitée, pénétrez dans l'auberge qui fait également office de banque. Là, montez à l'étage et avancez dans le couloir pour assister à une conversation entre le majordome et le serveur. La séquence terminée, descendez au sous-sol et parlez au serveur, derrière le comptoir. Il vous apprend que Dhoulmagus est parti pour les « ruines de l'ombre », situées sur une île au nord ouest de la carte. Quittez donc la ville et téléportez-vous à l'église de la falaise pour reprendre votre bateau. Naviguez vers le nord ouest, en direction de l'île. Accostez et parlez aux templiers qui se trouvent là, puis gravissez le chemin central en direction du nord. A l'entrée des ruines, vous apercevez Dhoulmagus franchir le portail. Essayez de le suivre pour constater sue vous ne pouvez pas pénétrer dans les ruines, qui sont bien trop obscures. Une fois ressorti, parlez aux templiers qui vous attendent dehors. Vous apprenez que vous allez avoir besoin du miroir magique d'Argonia pour pouvoir accéder aux ruines.

Argonia

Après avoir essayé de pénétrer dans les ruines de l'ombres, téléportez-vous à Baccarat. Votre prochain objectif sera de rejoindre Argonia, mais avant vous pouvez effectuer une quête optionnelle bien utile avant cela. Empruntez le chemin orienté sud-est de Baccarat et suivez la boucle qui part vers l'ouest afin de gravir la la colline qui se trouve non loin de la ville. A son sommet se trouve un étrange endroit appelé le « château Félix », pour plus d'information sur cette quête qui vous permet d'obtenir un objet qui vous ferra gagner du temps lors des voyages, reportez-vous à la section quête du site ! Après cela allez sur le chemin situé au sud du château Félix. Arrivé au croisement, prenez au sud dans la direction du « lac Argon ». Un peu plus loin, vous croisez un campement dans lequel vous pouvez acheter divers objets et trouver une recette pour l'alchimarmite. Continuez ensuite vers l'est au croisement suivant pour atteindre le château d'Argonia. Vous assistez à une scène devant les portes de la ville. Franchissez ensuite ces dernières et rejoignez le château, puis gravissez l'escalier et suivez le tapis rouge sur la droite. Vous accédez ainsi à la salle du trône, où vous faites la connaissance du roi Clavius. Il accepte de vous donner le miroir d'Argonia, à condition que vous escortiez le prince Charnu durant son épreuve d'initiation. Malheureusement, le prince est actuellement retranché dans une chambre du chateau. Rebroussez chemin dans le couloir et gravissez l'escalier pour rejoindre l'étage où il se trouve, puis gravissez l'escalier suivant. Vous arrivez ainsi devant une réserve au mur circulaire. Entrez-y et déverouillez le coffre pour obtenir un manteau d'esquive, puis brisez les jarres pour découvrir un trou dans le mur. Examinez-le et choisissez d'y envoyer Munchie. Aux commandes de ce dernier, avancez dans la salle et poussez le lézard afin de le faire tomber dans ce trou. Il atterrit alors sur la tête du prince. Récupérez Munchie et rejoignez la salle du trône pour assister à une autre scène, puis quittez la ville. Le prince rejoint alors votre équipe.

Les terres de chasse royales

Désormais accompagné du prince Charnu, avancez le long du chemin à l'est d'Argonia. Pousuivez vers l'est du croisement, en direction des terres de chasse royales. Vous finissez ainsi par atteindre une maison isolée, dans laquelle vous pouvez dormir gratuitement. Ceci fait, utilisez le « fluide de lézard » donné par la prince et franchissez les arches de pierre pour pénétrer sur les terres de chasse. Commencez par suivre le premier chemin à droite pour trouver une écaille de dragon dans un coffre, après un étang. Puis empruntez le chemin qui monte un peu plus loin à droite pour trouver une mini-médaille, dans un sac accroché à un arbre. Ceci pris, retournez vers l'entrée et allez tout droit pour apercevoir un lezard Argon. Marchez lentement et approchez-vous par derrière afin de surprendre le lézard. Vous devez alors le combattre. Celui-ci vaincu, continuez tout droit pour apercevoir un second lézard endormi. De l'autre côté d'une rivière. Traversez le tronc d'arbre et ramassez une salamangue, puis retraversez la rivière et montez sur la grande souche qui se trouve un peu plus loin. Là, lâchez votre fruit pour attirer le lézard et le combattre. Ceci fait, suivez le chemin situé à droite de la rivière, vers l'est, puis gravissez la pente de droite pour traverser un pont en pierre. Vous apercevez alors un troisième lézard dans un renfoncement. Avancez encore un peu pour ramasser une salamangue, puis retournez sur le pont et approchez-vous du bord pour lancer le fruit sur le sol, devant le renfoncement. Le lézard descend alors pour le manger. Laissez-vous tomber et approchez-vous lentement derrière lui pour le combattre. Vous assistez ensuite à une scène durant laquelle vous campez. Le matin venu, laissez-vous tomber du pont et avancez vers le lézard géant qui se tient un peu plus loin, en direction de l'entrée. Pour ce boss je vous conseil le niveau 23, commencez par lancer le sort « accélération » de Jessica et « mégaprotection » d'Angelo, puis lancez des « altérations » pour faire baisser la défense du boss. Pendant ce temps, faites monter la tension de Yangus et du Héros. Vous devriez désormais pouvoir l'amener assez facilement jusqu'à 100. Lorsque la tension est au maximum, utilisez l'aptitude 'brise-casque » pour faire descendre encore plus la défense du boss. Continuez ainsi en faisant également monter la tension de Jessica et en revitalisant avec le sort « soins partiels » d'Angelo. Le combat terminé, vous obtenez un énorme coeur d'Argon.

Argonia et la Source Mystique

Le grand lézard d'Argon vaincu, quittez les terres de chasse et téléportez-vous à Argonia, où une foire s'est installée. Gravissez les escaliers situés à l'est de la ville et parlez au prince Charnu. Allez ensuite au châtau et rejoingnez la salle du trône pour assister à une scène. Puis parlez au roi qui se tient près de la fenêtre, sur la droite de la salle. Rejoignez ensuite le quatrième étage de l'aile ouest, où vous pouvez désormais ouvrir la porte dorée. Vous trouvée ainsi une fourche de combat et une queue du diable dans des coffres. Prenez également le mirroir posé sur le piédestal et ressortez de la salle. Vous apprenez alors que ce miroir a perdu ses propriétés magiques. Vous allez devoir rendre visite à un sorcier pour remédier à cela. Quittez Argonia et suivez la route vers l'ouest afin de retourner au campement que vous aviez croisé en arrivant de Baccarat. Juste au nord de ce campement, un sentier s'éloigne dans la forêt, vers l'ouest. Suivez-le jusqu'à atteindre une cabane isolée. Parlez aux monstres qui s'y trouvent, puis continuez vers l'ouest pour rejoindre la source mystique, où vous rencontrez le sorcier que vous cherchez. Après la scène, parlez à Trode, puis retournez à la cabane pour retrouver le sorcier, ans la bibliothèque. Il vous apprend que vous pouvez recharger le miroir en utilisant le pouvoir d'un dragon marin.

Le miroir solaire

Téléportez-vous maintenant à l'église de la falaise pour reprendre votre bateau. N'oubliez pas de mettre le mirroir magique dans les équipements du héros. Naviguez vers le sud-est, en direction de l'arche de pierre sur laquelle se trouve un village. A proximité de cette arche, vous allez être attaqué par un dragon marin. Dès le début du combat, ouvrez le menu des objets et utilisez le miroir. Puis défendez-vous en attendant que le dragon lance son attaque « gigaflash ». Cela a pour effet de recharger le miroir, qui se transforme en miroir solaire. Tuez ensuite le dragon en utilisant le sort « kill » d'Angelo, puis retournez à terre. Il est temps de rendre visite à Dhoulmagus.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu