Dragon Quest: Rivals

Dragon Quest: Rivals

Synopsis

Pas d'information portant sur le scénario pour le moment!

  • Un Dragon Quest à la sauce Hearthstone
  • Collectionner toutes les cartes disponibles et paufinez vos stratégies

Présentation

Après avoir combiné l'univers de Dragon Quest avec les mécanismes de jeu de MineCraft via Dragon Quest Builders, SquareEnix tente une nouvelle fois de diversifier une de ses grosses licences. En l'occurence Dragon Quest Rivals fait furieusement penser à une version customisée de HeartStone. Cet opus est pour le moment uniquement disponible au Japon (ou par VPN) et devient ainsi le troisième gros jeu mobile de la série, aux côtés de Dragon Quest Monsters Super Light et Hoshi no Dragon Quest. Tout comme ses prédécesseurs, le jeu est entièrement en free-to-play, il est donc possible de s'y amuser sans avoir à débourser un centime. Du moins en théorie, puisque pour avancer correctement, il faudra obtenir de nouvelles cartes...

Ce jeu de cartes a l'originalité de proposer avant toute chose aux joueurs de choisir une classe, chacune représentée par un héros de Dragon Quest. Nous aurons ainsi la possibilité de choisir entre Guerrier, Mage, Artiste Martial, Prêtre, Marchand, Sage ou Chevalier. Cela fait, il sera nécessaire de constituer un deck de 30 cartes de natures différentes. Ainsi, il est possible de combiner des sorts, des monstres mais aussi des armes particulières en fonction de la classe choisie. Et c'est là que les subtilités du gameplay interviennent, étant donné que le but sera de créer un mélange aussi efficace et équilibré que possible.

Tout comme la majorité des deck-builders, on pourra gagner des cartes petit à petit en faisant des "invocations", c'est à dire une simulation virtuelle d'ouverture d'un nouveau paquet. Il sera aussi possible d'acheter des paquets par micro-transactions. Avec plus de 400 cartes disponibles dès la sortie, on peut dire que SquareEnix a vu les choses en grand. A noter qu'une version PC est également prévue, sans plus de détails pour le moment.

La liste de ces cartes est d'ailleurs disponible sur une portail dédié: https://cardlibrary.dqrivals.com/

Versions

2017--
2017--
Section rédigée par Poppu