Solution de Dragon Quest Heroes: Rocket Slime: Chapitre 4

Attaquer le PlatyPanzer

Alors que vous allez sortir du village, le sol se met à trembler et le PlatyPanzer approche. Cid arrive et vous annonce que vous allez devoir combattre. Pensez donc à sauvegarder. Cela fait, sortez du village. Après une discussion entre Cid et le Plob, vous monterez sur le podium et jouerez de la Warrior Flute. Le combat de Tank débutera alors.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot047 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot048
Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot049 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot050

Avant de commencer le combat, Cid vous informera que si l’un de vos projectiles heurte un projectile ennemi, les deux disparaissent (sauf cas spéciaux).

Nom

The Platypanzer

PV

50

Ennemis

Websy

Armement

Rocher, Rochexplosif

Pendant la 1ere partie du combat, vous devrez réduire à 0 les PV du tank adverse. Cela fait, Cid vous informera de la marche à suivre : Vous devez maintenant vous infiltrer dans le tank adverse et détruire son Cœur. Pour cela, il y a deux moyens, soit à pieds, soit en se propulsant dans le canon.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot051 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot052

Une fois à l’intérieur du tank ennemi, dirigez-vous vers la droite pour atteindre la salle du cœur. A l’intérieur, détruisez les obstacles puis défoncez le cœur de l’engin pour remporter la victoire.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot053 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot054
Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot056 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot058

Le combat gagné, vous trouverez un coffre contenant le 10e slime, Flantenna. Il vous informera que Hooly se trouve quelque part dans le tombeau de Tootinschleiman.

Après avoir regardé les tableaux des scores (un peu plus vide cette fois), vous vous retrouverez dans le labo de Cid. Vous aurez maintenant l’occasion de changer la liste des projectiles pour votre Tank. Dans le labo, Flantenna vous permettra de communiquer avec des amis qui possèdent le jeu. Sortez et récupérez la massue qu’elle vous offre par courrier. Récupérez aussi la Graine de Vie près de votre maison puis allez sauvegarder.

Retournez ensuite au tombeau de Tootinschleiman et rendez-vous à la zone 4.

Tootinschleiman’s Tomb

Zone 4

Arrivé dans l’ex-zone du château de sable, vous rencontrerez Spine Les, l’un des sbires des Plobs. Il s’enfuira ensuite vers la gauche. Poursuivez-le.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot060 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot059

Zone 9

Arrivé dans la zone, vous verrez Spine s’enfuir au Nord-ouest. Continuez à le poursuivre sans vous soucier de cette zone.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot061 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot062

Zone 10

Objets : Coffre

Sous le passage ferré, vous trouverez un coffre contenant le 11e slime, Goolia. Elle vous indiquera que pour traverser les rapides, il vous faudra utiliser l’Elasto Blast. Lancez-la sur un wagon pour recevoir une lettre d’elle. Il est écrit qu’en portant 3 objets ayant le même numéro, ceux-ci créeront un nouvel objet. Vous recevrez une flèche en bois. Utilisez ensuite l’Elasto Blast pour traverser les rapides.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot063 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot064

Zone 11

Arrivé dans la zone, vous verrez Spine s’enfuir au Nord-est. Avant de le poursuivre, allez tout d’abord dans la zone située au Nord-ouest.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot066 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot065

Zone 12

Monstres : Chérubus

Objets : Rochexplosif

Récupérez le 12e slime, Poxie. Lancez-le sur un wagon pour recevoir une lettre contenant une flèche en bois. Retournez ensuite dans la zone 11.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot067 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot068

Zone 11

Objets : Missile

Poussez le canon mobile pour lui faire traverser les rapides. Récupérez l’obus et tirez au canon sur l’Ornithox de sable. Vous sauverez ainsi votre 13e slime, Bunny. Continuez au Nord pour atteindre la zone 13 (ça porte malheur).

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot069 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot070

Zone 13

Vous voila devant un podium : une bataille de Tanks va avoir lieu. Montez dessus pour vous retrouver face à Feathers, un ornithox à deux queues et Spine. Appelez le Schleiman Tank pour débuter le combat.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot071 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot072
Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot074 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot073

Nom

The Platypanzer

PV

60

Ennemis

Feathers et Spine

Armement

Rocher, Rochexplosif

Après avoir remporté la victoire, vous obtiendrez un objet en récompense (poutre) et un coffre contenant Curate Rollo, le 14e slime. Feathers disparaitra tandis que Spine s’enfuira à nouveau.

Lisez les lettres de Bunny et Rollo pour recevoir une flèche en bois et une fiole d’eau sacrée. Faites maintenant demi-tour jusqu’à la zone 9.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot075 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot076

Zone 9

Monstres : Ornithox, Canniboîte

Objets : Coffre, Missile

Vous verrez Spine s’enfuir au Nord-est. La zone comporte maintenant des canons mobiles (en marche) et des wagons, ce qui vous permettra d’enlever les Ornithox de sable de la zone.

Avant de partir à la poursuite de Spine, vous pouvez aller dans la zone à l’ouest pour affronter un tank.

Zone 14

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot002

Nom

Short Shooter

PV

70

Ennemis

Pickles et 1 Chérubus

Armement

Flèche en bois, Rochexplosif

Récompenses

Boomerang + Winkles (15e slime)

Lisez ensuite la lettre de Winkles pour recevoir une flèche en bois. Retournez maintenant dans la zone 9 et traversez-la pour atteindre la zone Nord-est.

Zone 15

Monstres : Chagriffeur, Chérubus

Objets : Coffre, Herbe à chat, Missile

Près de l’entrée, vous trouverez un coffre contenant Goodith, le 16e slime. Mettez-le sur un wagon et récupérez la pompom qu’il vous enverra par courrier. Juste à côté se trouve un téléporteur vous permettant de revenir à la zone 2 (et vice-versa). Utilisez ensuite le canon pour détruire l’Ornithox de sable (voire les deux pour accéder à la zone 5) et ainsi récupérer une Graine de Vie et accéder à la zone suivante.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot004 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot003

Zone 16

En plein milieu de la zone, vous serez arrêté par Spine. Celui-ci vous attaquera, vous envoyant dans la zone à l’ouest.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot005

Zone 17

Vous voici face à Pyjamas, un chagriffeur à deux queues. Impossible de fuir, vous allez devoir combattre !

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot006 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot007

Nom

The Purrsecuter

PV

100

Ennemis

Pyjamas et 1 Chagriffeur

Armement

Missile, Rochexplosif, Boule de fer

Récompenses

Massue

Le combat terminé, Spine s’enfuira à nouveau. Ouvrez le coffre à côté pour libérer le 17e slime. Celui-ci vous demandera de venir lui parler une fois retourné en ville.

Après le tableau des scores, vous vous réveillerez chez vous. Lorsque vous sortirez, vous tomberez sur le slime bizarre qui vous demandera de venir avec lui chez Cid. Vous apprendrez alors qu’il se nomme Slimechanic et qu’il va devenir l’apprenti de Cid. Grace à lui, vous pouvez maintenant augmenter les PV de votre Tank. Pour l’instant, achetez juste la 1ere amélioration (50 gold). Les PV de votre Tank passeront de 100 à 130. Lisez ensuite la lettre qu’il vous a envoyée pour recevoir une poutre.

Après avoir sauvegardé, retournez au tombeau de Tootinschleiman.

Tootinschleiman’s Tomb

Zone 16

Monstres : Cactueur (après avoir battu Spine), Sacatrésor (aléatoire), Fantôme (nuit)

Passez par le puits de la zone 2 pour revenir plus vite à la zone 16. Là, vous retrouverez à nouveau Spine qui s’enfuira à nouveau.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot001 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot002

Zone 18

Monstres : Ornithox

Objets : Coffre, Missile

Tirez avec le canon situé à droite de la zone pour détruire l’Ornithox de sable. Vous accèderez ensuite au coffre contenant le 18e slime, Rustle Sprout (?). Il vous informera que les monstres vaincus laisseront parfois tomber un Lucky Bag. En ramenant cet objet en ville, vous obtiendrez un objet surprise. Continuez au Nord-est.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot003 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot004

Zone 19

Monstres : Chérubus, Cactueur (après avoir battu Spine), Fantôme (nuit)

Objets : Herbe à chat, Coffre

A peine arrivé dans la zone, vous trouverez un autre coffre. Celui contient Startist, le 19e slime. Il vous demandera de venir le voir, de retour au village, pour faire de la peinture. Lancez vos deux slimes sur les radeaux pour recevoir des lettres avec, en cadeau, une flèche en bois et une herbe à chat. Allez ensuite dans la zone au Nord.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot008 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot009

Zone 20

Monstres : Marteleur, Chérubus, Canniboîte

Objets : Rochexplosif

Au milieu de la zone, vous trouverez une marque de soin. Allez ensuite tout en haut pour trouver 3 coffres contenant des slimes.

20e Slime: Curedon Bleu. Objet: Herbe à chat

21e Slime: Prince Pigummy. Objet: Recette du Shuriken

22e Slime: Shelby. Objet: Poutre

Envoyez-les sur les chariots de sable pour recevoir, par courrier, les objets ci-dessus.

Retournez ensuite dans la zone 19 et traversez-la pour atteindre la zone au Sud.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot006 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot007

Zone 21

Monstres : Chagriffeur, Canniboîte, Cactueur (après avoir battu Spine)

Objets : Coffre, Herbe à chat.

Sautez dans le téléporteur pour ouvrir le raccourci vers la zone 1. Au Sud se trouve un passage vers la zone 6 et à l’Est se trouve la dernière zone.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot010 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot011

Zone 22

Vous voici face à Duckles, le Boss de Spine Les. Un troisième ennemi, Slival, demande alors si vous êtes vraiment si fort que ça. Il décidera finalement de laisser les deux autres se battre contre vous.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot012 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot013

Nom

Golemator

PV

150

Ennemis

Duckles et 2 Cactueurs

Armement

Boule de fer, Missile, Flèche en bois

Récompense

BS-1 (1)

Note : Ce combat peut durer assez longtemps vu qu’il s’agit d’un 3 contre 1. Pour les ralentir, vous pouvez infiltrer le tank ennemi et détruire les machines. Cela aura des conséquences assez amusantes.

Le combat remporté, Slival décidera de vous laisser tranquille, vous montrant un aperçu de sa vitesse. Frappez ensuite le coffre se trouvant à côté pour libérer Hooly, le 23e slime. Vous obtiendrez une épée large d’acier en bonus pour avoir terminé la zone.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot015 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot016

De retour au château, le Roi vous parlera de votre prochaine mission : vous devez vous rendre au Mt Krakatroda pour y chercher le Krak Pot.

Cid arrivera ensuite et vous emmènera au garage. Il vous informera alors que vous pouvez maintenant choisir des slimes pour combattre à vos côtés dans les combats de Tanks. Choisissez une équipe, changez l’armement de votre tank puis récupérez le liquéfeu que vous a envoyé Hooly. En sortant, vous remarquerez que vous avez désormais accès à la deuxième partie de Slimburg.

Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot018 Dragon Quest Heroes Rocket Slime ScreenShot019

Allez sauvegarder à l’église puis sortez du village, direction le Mt Krakatroda.

Section rédigée par Marik78, mise en page par Poppu