[SPOILS]La fin de DQ 2 HD 2D
J'ai complété la trilogie hier soir avec l'incroyable combat final et la surprise post-crédits, la larme à l'œil avec la scène finale ! ️
Vraiment ils ont très bien géré sur la trilogie, j'ignore s'il y a une chronologie des différents autres jeux après le 3 ou s'ils sont connectés d'une certaine manière (Comme expliqué lors du combat final).
Qu'avez-vous pensé de cette fin ?
Personnellement j'ai adoré la fin aussi bien du 1 que du 2, le combat final est vraiment jouissif avec la même musique que le dernier boss du huitième opus. Comme certains indices dans le XI et la fin du 2 le montrent, les épisodes I, II, III et XI sont liés en revanche pour les autres épisodes il ne semble pas y avoir de liens directs à part quelques clins d'oeil.
J'avais eu l'honneur de rencontrer Maitre Horii en 2015 et il avait indiqué ceci à ce sujet:
Dragon Quest Fan : Notre communauté en France mais également aux Etats-Unis aimerait avoir plus d’informations sur la chronologie officielle des différents Dragon Quest. Y-a-t’il des liens entre la saga Roto, la trilogie Tenkû no (IV, V, VI), Céleste (IX) et les autres ?
Yūji Horii : Pour faire simple, il y a un lien entre les épisodes I, II et III car leurs histoires sont dans la même continuité. En ce qui concerne le IV, V et VI c’est plus vague. Ils semblent partager le même univers d’une certaine façon, mais il n’y a en réalité pas vraiment de lien. En ce qui concerne le VII, VIII et IX, il n’y a aucun lien.
Je ne sais pas si tu te rends compte de la chance que tu as eu de rencontrer (et a fortiori d'interviewer) Monsieur Horii !
L'homme qui a le plus fait pour le RPG. Un véritable monstre du jeu-vidéo, au même niveau qu'un Miyamoto selon moi.
En ce qui concerne le VII, VIII et IX, il n’y a aucun lien.
Envie d'pleurer
Je ne sais pas si tu te rends compte de la chance que tu as eu de rencontrer (et a fortiori d'interviewer) Monsieur Horii !
Je dois avouer qu'à l'époque je n'avais pas pris la mesure de la chance que j'avais, j'étais dans une période très intense de ma vie professionnelle ce qui m'avait un peu éloigné du site et de tout ce qui n'était pas "boulot".
Aujourd'hui je mesure le privilège que ça a été de le voir, lui serrer la main, être dans une petite pièce avec lui et d'autres représentants de sites de fans... l'âge d'or des "fan site", c'était quelque chose. Si ça devait se refaire (je j'espère!), je préparerai bien plus en avance les questions et surtout j'irai davantage l'interroger sur le lore de la saga. Ceci dit, nous avions quand même bien fait les choses en proposant aux membres de la communauté DQFan de soumettre leurs propres questions en avance, au final je trouve que l'interview était très qualitative !
Pour revenir sur le lien entre les épisodes, je pense qu'on observe tous une forme de désir de "convergence" et de "fil conducteur" entre les épisodes, donc je ne serai pas surpris que le lore s'enrichisse sur ce sujet.