Le Topic Du Dressage II: Monstres Conseillés

(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2009 à 01:50
Peut être que les niveau sont utiliser pour générer la graine de la suite aléatoire.
Episode 1 rocks.
755
Membre
Dimanche 8 Mars 2009 à 04:03
Je tiens à remettre sur le tapis la question du gluant de métal, il n'est pas plus dur à avoir qu'un monstre de catégorie difficile, je suis sûrement un chanceux, mais je l'ai eu en 4 combats dans la tour ou l'on va chercher le miroir de Râ au niveau 12, si il y à bel et bien des paliers pour débloquer les monstres à partir du niveau 12 c'est faisable ! Ensuite je l'ai gardé pendant TOUTE la durée du jeu, un tanker formidable qui ne craint aucune magie, et bien équipé il peut aisément égaler le héros en milieu de jeu. Après le recrutement du golem, il pourrait, selon votre technique de jeu devenir obsolète, les bourrins n'ont plus l'utilité de le garder.

Gluant de Métal
Lvl max : ? (Supérieur à 10 en tous cas)
Localisation : une citée plus haut, et pas franchement dur à trouver.
Sorts majeurs : Mégaprotection, Superflamme ( pas Génial, mais le mien n'en n'est
qu'à son niveau 10.

Stats au lvl 10 :

PV : 52
PM : 107
Force : 111
Agilité : 230
Vitalité : 255
Sagesse : 62
Chance : 136

Et avec un équipement offensif Très standard il a :
Attaque : 136 (Boomerang à lames)
Défense : 360 (Robe flottante bouclier magique et Chapeau d'Hermès)

Bref je le conseille... C'est à mon avis LE meilleur tanker du jeu ^^
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2009 à 11:40
C'est pas le gluant de mercure que tu as eu c'est le gluant de métal, c'est pas le même monstre. Je me disais bien que rencontrer des gluants de mercure au lvl 12 il y a un problème. En principe les monstres de catégorie "difficile" ont une proba <=1/64 de rejoindre. Certains ont 1/128, d'autres 1/256. Donc non c'est pas la même difficulté pour tous. En tout cas le gluant de métal a l'air sympathique aussi.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
755
Membre
Dimanche 8 Mars 2009 à 12:19
Oui pardon de métal, il me semble que c'est le seul que l'on peut capturer d'ailleurs ?
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2009 à 20:25
Non non, regarde ton bestiaire. Le gluant de mercure c'est un peu le mythe de DQ V en plus, dans l'original les gluants de métal ne pouvaient même pas rejoindre, c'est un des ajouts du remake.

A part ça je suis plus fâché avec le slime knight depuis que j'en ai gardé un avec moi dans ma deuxième sauvegarde ; ses stats ont une bonne progression passé la moitié des lv 20 et surtout il ne craint pratiquement pas la magie...

D'autres conclusions que je tire :

Les stats du smilodon sont correctes finalement mais son principal problème vient du fait que pendant les 2/3 de la 3e génération il n'y a aucune arme correcte pour lui semble-t-il... il sera sans doute le prochain à dégager donc

Le médigluant me semble intéressant à garder du fait qu'il a accès à Omnisoin et que son manque de PM disparaît peu à peu passé les lv 30. Il n'a pas Résurrection mais ses stats ne plafonnent pas comme le font celles du guérigluant, alors je préfère celui-ci pour la dernière partie du jeu.

J'ai aussi repris un léthalon qui est un monstre correct une fois appris Décuplo et qui devient paraît-il ultime une fois qu'il apprend Barrier (protège toute l'équipe des sorts ennemis :o ). Je vais voir si j'arrive à choper un archidémon pendant que je rattrape les niveaux de Nera :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Mercredi 11 Mars 2009 à 00:12
Voila les stats de mon Géant a son dernié niveau 7:

Pv: 529

Force:255
Agilité:255
Vitalité:157
Sagesse:31
Chance:106
Attaque:365
Défense:290

Équipement:

Grande Arbalète
Plastron D'argent
Bouclier d'Orgre
Grand Heaume
3050
Membre
Mercredi 11 Mars 2009 à 00:45
Le golem reste meilleur, plus de vitalité, de sagesse et de chance, l'agilité on s'en fout un peu si c'est pas un soigneur xD

Merci pour les stats j'ajoute ça au premier topic :)
3721
Membre
Dimanche 15 Mars 2009 à 12:40
Nom Du Monstre
Machine à tuer

Level Max : ?? level 26 pour linstant
Sorts Majeurs : /
Remarque :

Stats :

PV : 427
PM : 0
Force : 240
Agilité : 150
Vitalité : 242
Sagesse : 40
Chance : 68

Attaque : 350 grand arbalète
Défense : 452 armure de feu bouclier royal heaume royal

Il est immunisé contre le sort bang.

Pour kurosaki, j'ai en eu une à environ 700 tuées, dur à avoir mais pour moi c'est le meilleur monstre, j'en dirai plus à son dernier lvl.
694
The Great Saiyen
Mardi 17 Mars 2009 à 11:22
Citation ( Korleon le Mercredi 11 Mars 2009 à 00:45 )

Le golem reste meilleur, plus de vitalité, de sagesse et de chance, l'agilité on s'en fout un peu si c'est pas un soigneur xD

Je suis d'accord mais il me semble que le Géant à de meilleurs stats si je ne me trompe pas même si son level up est limité,en plus hier soir j'ai fait 2 nouvelles captures :)

Grand Dragon

PV:250
PM:0
Niv:5
Force:130
Agilité:80
Vitalité:105
Sagesse:56
Chance:44
Attaque:200
Défense:195
Aptitudes:Cracheflamme

Rapaglace

PV:215
PM:65
Niv:7
Force:115
Agilité:85
Vitalité:98
Sagesse:49
Chance:52
Attaque:195
Défense:180
Aptitudes:Superkill,souffle frais

"Ravi de vous revoir"
3050
Membre
Mardi 17 Mars 2009 à 12:31
Bah j'ai comparé les stats des 2 au level max pour affirmer ça hein ^^
Mardi 17 Mars 2009 à 17:11
Voila les stats de mon Barbatos à son niveau maximum 99 :

PV:514
PM:528

Agilité:201
Vitalité:255
Sagesse:152
Chance:255
Attaque:375
Défense:418

Équipement:

Épée de L'Enfer
Armure de Feu
Bouclier D'Ogre
Grand Heaume

Sinon j'ai aussi capturé une Machine à Tué et je l'ai entrainé a son niveau maximum lvl 30 donc si vous voulez les stats dites le moi.
Mardi 17 Mars 2009 à 18:08
tiens moi aussi j'ai une machine à tuer!! elle est niveau 50! (oui je sais que certain me traiterons de menteur!) moi aussi je peux donner ses stats
Mardi 17 Mars 2009 à 18:08
kurosaki29 met les stats de ta machine a tuer stp ^^
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
Mardi 17 Mars 2009 à 18:16
Citation ( final-gluant le Mardi 17 Mars 2009 à 18:08 )

tiens moi aussi j'ai une machine à tuer!! elle est niveau 50! (oui je sais que certain me traiterons de menteur!) moi aussi je peux donner ses stats

Et oui tu est bien un menteur parce que son niveau maximal c'est 30.

PV:469
PM:0

Agilité:158
Vitalité:255
Sagesse:40
Chance:70
Attaque:375
Défense:418

Équipement:

Épée de L'Enfer
Armure de Feu
Bouclier 'Ogre
Grand Heaume
Mardi 17 Mars 2009 à 18:22
lol mais je vais te préciser un truc c'est un jeu avec des codes (je sais plus comment sa s'appelle) je ne suis pas un menteur mais un tricheur