Le Topic Du Dressage II: Monstres Conseillés

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mars 2009 à 00:05
J'ai décidé de scindé le précédent topic en 2, pour entrer plus profondément dans les monstres conseillés (je parle pas de zoophilie).

Il me faudra l'aide de vous autres, gens du peuple ! Si vous avez un monstre trés bon que vous voulez proposé, et qui a atteint sa limite (ou un lvl supérieur à 50 pour les monstres max 99), voici comment vous donnerez sa fiche :

Nom Du Monstre

Level Max :
Remarque :

Stats :

PV :
PM :
Force :
Agilité :
Vitalité :
Sagesse :
Chance :

Attaque : (Arme)
Défense : (Protections)

Je vais commencer les hostilités

Golem

Level Max : 50
Sorts Majeurs : Tension, Méditation, Eclair
Remarque : Excellent bourrin, rien à dire

Stats :

PV : 541
PM : 0
Force : 255
Agilité : 59
Vitalité : 209
Sagesse : 50
Chance : 157

Attaque : 385 (Epée Royale)
Défense : 422 (Armure/Haume Royale, Bouclier d'Ogre)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Géant

Level Max : 7
Sorts Majeurs : ///
Remarque : Excellent bourrin, trés rapide

Stats :

Pv : 529
PM : 0
Force : 255
Agilité : 255
Vitalité : 157
Sagesse : 31
Chance : 106

Attaque : 365 (Grande Arbalète)
Défense : 290 (Plastron D'argent, Bouclier d'Orgre, Grand Heaume)

Roi Orque

Level Max : 30
Sorts Majeurs : Multisoin, Résurrection, Superkill, Mégaglace
Remarque : Trés bon soigneur

Stats :

PV : 510
PM : 239
Force : 151
Agilité : 70
Vitalité : 113
Sagesse : 85
Chance : 164

Attaque : 236 (Lance de Tonnerre)
Défense : 326 (Armure/Haume Royale, Bouclier d'Ogre)

Je répète, donnez juste les stats des monstres level max, et seulement s'ils en valent la peine ;)

Monstres Conseillés en début de jeu:

_Ogreinette => Début => Force/Agilité/Vitalité extrèmement élevé => Autour de Bonaventure
_Médigluant => Début => Bon Soigneur => À l'est de Cobourg
_Slime Knight => Début => Bonne défense, attaque correcte, sorts de soins, grande diversité d'équipements => À l'est de Cobourg
_Sacatrésor => Début/Milieu => Stats de folie ! Mais trés long à évoluer => Au sud de Mostrofférato
_Yéti Yétu => Début/Milieu => Bon nombre de Hp, bonne force
_Guérigluant => Milieu => Excellent soigneur, possède Omnisoin ! => Là où l'on trouve l'anneau de l'eau
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mars 2009 à 09:45
merci, je vais essayer mais je n'est pas énormément avancé pour l'instant (début de la 2ème génération) donc dès que je peux je le ferai si ce n'est pas trop tard
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mars 2009 à 11:17
Le golem est parfait si vous voulez ôter toute difficulté au jeu passé la 2e génération, 200 PV et 50 en force/vitalité de plus que vos autres perso, la possibilité de se soigner 500PV pour 0 PM... :lol:

Je trouve qu'ils ont vraiment abusé d'en faire un monstre pareil, vu sa relative simplicité à enroler dans votre équipe (bon moi je dis rien, j'ai pas mal galéré avant d'en avoir un dans ma première partie :b)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3050
Membre
Vendredi 6 Mars 2009 à 13:42
Méditation régénère TOUTE la vie ???

Moi qui pensais que ça rendait une 50 aine de PV vu que je l'ai utilisé à peine blessé, j'imaginais pas ça si fort xD
1476
Membre
Vendredi 6 Mars 2009 à 20:58
Je ne sais pas exactement jusqu'à combien ça rend mais c'est assez considérable (je me soignais au moins 300PV avec de mémoire)
3036
Membre
Vendredi 6 Mars 2009 à 21:15
Moi je vous conseille Gluant de mercure
Level Max : ???
Sorts Majeurs : Crame
Remarque : Bonne defense et bonne vitesse
PV 6
PM 30
force 61
agi 150
vit 255
sag 15
chance 255
attaque 61
defense 255
Il est que level 1 je vais bientot l'xp pour donner les stat de son lvl max et ses sort ^^
1476
Membre
Vendredi 6 Mars 2009 à 22:04
lol la bonne blague, si t'as réussi à avoir un gluant de mercure tant mieux pour toi, va jouer au loto à l'occasion. Mais conseiller des monstres qui ont 1/256 chances de rejoindre je vois pas l'intérêt.
Vendredi 6 Mars 2009 à 23:23
Je voudrais savoir au bout de combien de temps, certains joueur ont recruté la machine a tué parce que moi je suis au lvl 95 et toujours rien.
1476
Membre
Samedi 7 Mars 2009 à 00:40
Bin, "get a life" comme on dit :nany:
3050
Membre
Samedi 7 Mars 2009 à 00:41
PV 6
PM 30
force 61
agi 150
vit 255
sag 15
chance 255
attaque 61
defense 255

Tu m'expliqueras comment tu as une stat "vitesse" au passage, qui n'existe pas (fiche bidon ?)

Sinon reposte la fiche quand tu l'auras au level max stp

Edit: Autant pour moi, j'avais zappé la Vitalité xD
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Mars 2009 à 01:24
Ce qu'il voulais dire je pense c'est par rapport à son agilité.
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
(Modérateur)
3988
Membre
Samedi 7 Mars 2009 à 02:16
1 / 256 chance d'avoir le Mercure, alors que j'en ai 1 et j'ai jamais eu de golem. Nimportnawak le générateur de nombre pseudo-aléatoire.

Et puis une chance sur deux cent cinquante six, c'est faible ça voudrait dire qu'en jouant au loto tout les jours, on serai presque sur de gagner une fois par an.
Episode 1 rocks.
1476
Membre
Samedi 7 Mars 2009 à 11:48
Il y a un chtib avec certains monstres dans la 3e génération. Dans 2 sauvegardes différentes j'ai fait le test avec 3 monstres simples à capturer : Golem (25), Léthalon (27), Belzébik (30 ). En dessous du niveau indiqué entre () j'ai eu beau en tuer une centaine pas moyen d'en choper un. Une fois atteint ce niveau en 2 ou 3 combats aléatoires c'était réglé systématiquement. Je pense que certains monstres ne peuvent être capturés avec un niveau trop faible (un peu comme dans DQ VI si je me souviens bien).

Le 1/256 ne vient pas de moi, il vient des joueurs US qui ont décortiqué le jeu, ce sont les probabilités mathématiques inscrites sur ta cartouche.

voir ce topic gamefaqs

Ensuite même si la probabilité qu'un monstre rejoigne est élevée, il reste toujours une infime chance qu'au bout de xx rencontres celui-ci ne veuille toujours pas, et inversement pour une probabilité très faible ça peut être réglé en un coup de cuillère à pot. C'est ce qu'on appelle un phénomène aléatoire. Quant à ta réponse sur le loto je l'ai pas comprite.
3050
Membre
Samedi 7 Mars 2009 à 12:06
Il dit que si on jouait au loto avec 1 chance sur 256 on gagnerait 1 fois par an en moyenne en jouant tous les jours ^^

Sinon merci pour les niveaux conseillés ! J'pensais que c'était qu'une rumeur, mais ça confirme bien le truc...et un gluant de mercure c'est combien le level conseillé ?
1476
Membre
Samedi 7 Mars 2009 à 12:15
Je pense pas qu'il y ait de problème de ce type avec le gluant de mercure vu que certaines personnes très chanceuses ont réussi à en avoir un sur le chemin de Gotha... le problème c'est qu'avec une probabilité aussi faible c'est dur de dire si c'est de la malchance ou si y a un problème. Tandis qu'avec un golem qui devrait avoir 1/4 ou 1/8 de rejoindre, si au bout de 50 combats c'est toujours pas le cas ba on peut à 95% être sur qu'il y a une interférence avec autre chose (level minimum par exemple).