Soluce DQ VI : Chapitre 5

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Le gluant de métal
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Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:13

Chapitre 5 : 20 ans plus tôt...

Vous jetez l’ancre dans un port situé à l’Ouest de Somnia, quittez-le et allez à gauche.
Une fois sur la mappemonde, allez au Nord-Ouest jusqu’à dépasser la chaîne de montagnes (1) puis continuez vers l’Ouest pour apercevoir très vite la ville de Somnia plus haut (2). Allez-y, vous pourrez de nouveau vous atteler à la traditionnelle chasse au trésor !

    

Somnia

Allez récupérer un poignard empoisonné dans une commode à droite, en passant par une porte un petit peu cachée (3). Puis allez dans le bâtiment en bas à gauche qui est découpé en 2 parties : une partie église, une partie auberge. A l’étage de la partie église vous trouverez une fiole d’eau sacrée dans une commode. Sortez et allez dans la petite maisonnette plus haut (4) : vous y trouverez une herbe médicinale dans un pot ; puis dans la maison plus haut une mini médaille dans un pot aussi.

    

ATTENTION, n’entrez surtout pas dans le puits près de la maison (5) ! Il y a des monstres trop puissants à l’intérieur qui vous tueraient en 1 coup.

Ceci terminant votre collecte, vous devriez aller au Nord pour voir le roi. Malheureusement, ils ne vous laissent pas rentrer. Faites un tour des habitants et vous apprendrez très vite que vous êtes le sosie du prince, disparu. Un homme (6) vous conseille d’acheter des habits chics, ce que vous pourrez faire au magasin d’armure contre 800 pièces d’or, afin de pouvoir rentrer incognito au château. Une fois la tenue de noble achetée, rendez-vous au château et le garde vous laissera passer sans embuche si vous répondez « oui » à la question. Lorsque vous rentrez, le capitaine vous interpelle, surpris de vous revoir. Montez les escaliers, puis prenez une des 2 sorties latérales et avancez jusqu’à un escalier gardé (7).

    

Le garde ne vous laisse pas passer ; profitez-en pour parler avec tout le monde dans le château. Retournez voir le garde qui vous laissera passer, après l’aval du capitaine Ferraille. Vous pourrez alors aller voir vos parents qui, à cause d’une quelconque maladie ou malédiction, sont endormis. Prenez d’abord une robe de soie dans la commode, puis parlez à la servante près du lit (8).

Ensuite, revenez dans la salle du trône et le chancelier Perfidis arrive. Il doute de la véracité de votre identité, ayant entendu dire que vous avez acheté une tenue de noble. Il vous demande le nom de votre défunte sœur parmi 4 possibilités. Malheureusement aucune n’est vraie, et vous tombez inexorablement dans le panneau. Vous êtes jeté hors du palais. Une fois dehors, prenez l’escalier de gauche et parlez à l’homme, qui vous dit qu’il existerait une eau miraculeuse non loin de là permettant de tout guérir. Une fois dans la mappemonde allez à l’Ouest et longeant l’eau (9).

Une fois tout en haut, traversez le pont et continuez vers l’Ouest jusqu’à apercevoir un panneau, puis allez au Sud-Est (10). Ignorez la grotte (11) et continuez jusqu’à la ville de Desmodia (12).

    

   

Desmodia

Une fois dans la ville, allez dans la maison à l’Ouest du village (13) pour y récupérer une mini médaille ; puis dans la maison un peu plus haut pour récupérer une aile de chimère dans le rez-de-chaussée, et dans le sous-sol une fiole de sève de desmodium.

Après cette maigre récolte, parlez à tous les habitants (y compris le vieillard dans la grotte) qui vous diront que le miroir de Râ se trouverait dans une tour dont la clef serait dans la grotte précédemment ignorée.
Malheureusement elle est scellée par un rocher et il est impossible d’y entrer…parler à l’aubergiste qui vous annonce qu’il n’a plus de place. Seule la maison du seigneur pour vous héberger. Le prêtre qui auparavant bloquait l’entrée à l’église (14) n’est plus là, et l’église est donc ouverte.

Entrez-y et parlez au prêtre qui vous redirige à l’étage du dessous, où loge une certaine Svetlana. A l’intérieur vous trouverez aussi une fiole d’eau sacrée et une fiole de sève de desmodium dans 2 pots. La vielle femme vous offre le gîte bien malgré elle. Après une bonne nuit de sommeil vous vous réveillez et un homme vous dit qu’il n’y a aucune Svetlana qui loge ici. Vous trouverez une mini-médaille dans un pot. Puis à la sortie de l’église la cascade vire au rouge sang (15). Les discussions avec les quelques villageois vous feront déduire que vous êtes revenus dans le passé ! Le maire au Nord (16) vous indiquera que la cascade provient de la grotte. Dirigez-vous donc vers la fameuse grotte afin de connaître la provenance du sang. Avant cela vous pourrez récupérer dans la maison au nord-ouest des oreilles de lapin, une fiole de sève de desmodium, et enfin 50 pièces d'or dans la maison juste en dessous.

    

Une fois à l’intérieur passez le pont (17) et allez vers le haut pour récupérer une graine de Vie dans un coffre. Revenez et parlez à la dame qui vous dit que son amant dénommé Sergueï serait mort, et ce sont ses vêtements tâchées de sang qu’elle nettoie. Prenez les escaliers, puis allez vers le bas (18) et prenez les escaliers.

    

Une fois en bas, prenez une graine de Magie dans le coffre et remontez. Puis allez en haut, traversez en ignorant les escaliers (19) puis prenez le pont et descendez pour prendre la charmélia dans un coffre. Ensuite restez à gauche du pont et montez pour descendre l’escalier. Une fois en bas descendez pour prendre un coffre contenant une mini médaille (20). Dans cet étage se trouvent 3 rondins (21).



    

Celui du bas ne servant à rien, prenez celui du haut. Il vous mènera à une plateforme isolée où se trouvent un coffre contenant un boomerang à lames, un escalier et un rondin. Prenez l’escalier qui vous amène à une ile contenant un coffre. Ouvrez-le et prenez les 410 pièces qui y sont présentes. Retournez en arrière et allez dans le rondin. Prenez l’escalier (22). Revenez à l’escalier en haut à gauche. Prenez ensuite le rondin du milieu. Puis prenez le rondin directement en dessous (23) et prenez l’escalier.

    

Une fois arrivé en bas, allez vers le Nord et tournez à gauche au croisement (24) pour prendre une fiole d’eau magique. Revenez et prenez cette fois le chemin de droit pour une griffe de fer dans un coffre en haut, puis revenez en arrière et tournez en haut au premier croisement (25) et allez toujours en haut jusqu’à l’escalier.

    

Une fois en haut vous voyez un chasseur de trésor qui regarde un homme, le dénommé Sergueï, se battre contre un monstre. Approchez-vous pour défendre l’homme et engager le combat contre le monstre. Utilisez 2 fois altération, puis attaquez en vous soignant et le combat sera vite fini. Il vous demande de l’escorter jusqu’à Svetlana. Prenez au passage le coffre….qui est vide. Revenez en arrière et prenez l’escalier qui est à droite de l’entrée 26). En haut prenez le rondin, puis prenez l’escalier et allez en haut à droite pour prendre un autre escalier et revenir vers Svetlana. Après d’émouvantes retrouvailles, Sergueï vous offre une bague d’agilité et repart avec la clef du miroir…

Cet acte a changé le cours du temps. Revenez à Desmodia et parlez au jeune homme qui se trouvait dans votre chambre. Il vous proposera de dormir. Acceptez, et après une bonne  nuit de sommeil vous êtes retournés dans le présent. A votre réveil Svetlana vous reconnaît et après un petit blabla, Sergueï arrive et de belles retrouvailles se font. A l’issue de ceci, vous vous voyez remettre la tant désirée clef du miroir (27).

Partez de la ville, direction la tour du miroir !

Ouvrez une école, fermez une prison.
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Modérateur
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Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:20

Il faut que tu refasses entièrement la grotte, tu n'as pas trouvé le morceau de papier toilette !! Méga important dans la suite du jeu...
Non, super, il faut vitre l'épingler Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
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Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:23
Je l'avais pas fait précédemment donc je vais le faire maintenant : Congratulations.
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Samedi 7 Juillet 2012 à 13:57
Juste une question : C'est une version liftée ? (Remake)

Sinon c'est du bon boulot ! Bien écrit, toussa… Par contre, essaye de rajouter un peu de smileys, ça aide a garder un petit contact sympa avec le lecteur. ;)
Kirby Powned ! (>°-°)>
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L'ange guerrier
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Samedi 7 Juillet 2012 à 13:59
Citation ( Archadian le Samedi 7 Juillet 2012 à 13:57 )

Juste une question : C'est une version liftée ? (Remake)

Sinon c'est du bon boulot ! Bien écrit, toussa… Par contre, essaye de rajouter un peu de smileys, ça aide a garder un petit contact sympa avec le lecteur. ;)



Moi je trouve personnellement que les Smiley ca fait pas professionnel ^^.

Mais sinon je trouve ca bien.
Un ange passe, il perd des plumes...
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Samedi 7 Juillet 2012 à 13:59
Les smileys ne passent pas sur le site (la soluce se retrouvera en section "solution" dans le site) et de toute façon ça fait pas professionnel ;)
Sinon oui, c'est le remake DS.
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Samedi 7 Juillet 2012 à 14:28
J'ai pas dit de mettre 23 smileys a chaque paragraphe. Mais 1 ou 2 par paragraphe ça peut être "cool". Si tu veux MP moi je te donnerais une soluce que j'ai faite moi même histoire que tu voies le rendu. ;)
Kirby Powned ! (>°-°)>
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Samedi 7 Juillet 2012 à 14:29
Non mais selon le forum d'accord, mais ici je préfère garder un esprit plus professionnel ;)
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