Soluce DQ VI : Chapitre 6

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:58

Chapitre 6 : La tour miroir

Pour y arriver, retournez d’abord à Somnia, puis contournez le petit îlot par la droite (1). Continuez vers le Nord-Ouest en passant à gauche de la chaîne de montagnes (2). Longez ces montagnes, puis vous verrez à un moment une autre chaîne. A partir de là, allez vers l’Ouest et vous verrez très vite la tour (3).



    


NDLR : Entraînez Emilie jusqu’à ce qu’elle apprenne le sort Glace, sans cela vous ne pourrez que trop difficilement venir à bout des ombres.
Une fois à l’intérieur, partez vers la droite (seul chemin possible…). Vous verrez un petit escalier (4). Ignorez-le, puis continuez vers la gauche jusqu’à un autre escalier.

Cette fois, empruntez-le pour trouver un plastron de fer dans un coffre. Ressortez et vous vous rendez très vite compte qu’il n’existe aucune issue. Sur le miroir, vous remarquez que l’escalier que vous venez d’emprunter n’y est plus. Examinez le miroir (la partie gauche) pour découvrir un monstre, 3 monstres plutôt. Après vous en être plus ou moins facilement débarrassés, cette partie du miroir disparaît (5).

Montez les escaliers et une fois en haut, allez vers la droite en ignorant l’escalier pour prendre un coffre (6) contenant 200 pièces d’or. Montez les escaliers, puis allez à droite et rentrez dans la tour (7).

    

Ignorez le premier escalier (8) et continuez vers le Nord pour prendre l’autre escalier. En haut avancez, puis prenez l’autre escalier. Descendez et ignorez l’escalier pour prendre le coffre plus bas (9) contenant une graine de Force.

    

Prenez ensuite l’escalier que vous venez d’ignorer. Une fois en haut avancez et prenez l’escalier. Pareil à l’étage du dessus. Enfin, vous verrez une fille à l’état de fantôme, tout comme vous avant (10). Parlez-lui, et grâce au reste de rosée onirique de madame Luce, vous pouvez elle aussi la sauver de la solitude (11). La jeune fille prénommée Laura vous accompagne dès lors. Continuez vers le bas et prenez l’escalier. Vous êtes presque au sommet, activez le levier en haut (12) qui ouvrira la 2e tour.



    

Enfin montez et prenez l’escalier du haut puis poussez la boule violette sur quelques mètres afin de la briser. Faites pareil avec la boule de l’escalier du bas. Redescendez tout en bas, mais pas besoin de vous retaper tout le chemin, il existe un raccourci (13). Allez cette fois dans la tour de gauche (14).

    

Ignorez cette fois aussi le premier escalier et prenez celui plus loin. Une fois en haut avancez jusqu’au prochain escalier, puis comme pour la tour d’avant ignorez le premier escalier pour prendre un coffre plus bas (15) contenant une graine d’Agilité.

Prenez l’escalier précédemment oublié, et avancez d’escalier en escalier dans la tour. Vous arriverez à une salle aux miroirs semblable à celle où vous avez rencontré Laura. Un des miroirs reflètera un escalier pourtant inexistant (16). Examinez le lieu supposé pour révéler l’escalier. Empruntez-le, puis ignorez cette fois le levier et empruntez l’escalier (17). Une fois en haut répétez l’opération pour les 2 boules violettes, ce qui fera chuter le petit bâtiment en suspension dans l’air jusqu’à lors (18).



    

Redescendez par le même raccourci qu’avant et rentrez dans le bâtiment, où vous trouverez enfin le miroir de Râ. Laura souhaite cette fois rejoindre votre équipe. Il est conseillé de l’entraîner un peu, car elle a un petit peu de retard dans les niveaux.
Prenez le miroir. Le Somnia de ce monde étant quelque peu inhospitalier, retournez dans le monde réel (par le biais de l’abbaye des Vocations) afin de compléter enfin votre mission : ramener le miroir au roi !
(Si vous ne vous souvenez plus comment revenir dans le monde normal : allez à Port Abbri et allez vers le Nord-Est. A l’intérieur descendez les escaliers et examinez le puits au Sud).


Une fois à Somnia, allez au château. Le garde vous laisse passer. Montez les escaliers et rejoignez la salle du trône, avant laquelle vous attend le capitaine Croisefer. Celui-ci, content que vous ayez trouvé le miroir, vous accompagne jusqu’aux quartiers du roi Somnus. Parlez au roi. Il vous invite au conseil de guerre le soir. La nuit venue, le roi n’arrive pas au conseil et le capitaine vient vous quérir dans la salle du trône. Là vous découvrez avec horreur que le roi a un malaise. Parlez au capitaine qui vous annonce que c’est lorsque le roi a regardé dans le miroir qu’il s’est senti mal. Après un passage scénaristique, vous apprenez quelques révélations importantes sur le roi Somnus!
Il s’évanouit. Au petit matin, après quelques explications, parlez au ministre : il vous révèlera que le donjon de Meurtor se trouve au Sud-Est de Somnia ; et il vous indiquera l’itinéraire précis.
La bataille finale est proche…

Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 7 Juillet 2012 à 08:11
Super! Toujours aussi bien et en plus, cette fois, très rapidement posté!
Appelez-moi Lcdn