Soluce DQ VI : Chapitre 9

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Le gluant de métal
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Lundi 16 Juillet 2012 à 13:20

Chapitre 9 : 2 mystérieux héros

Téléportez-vous à l’Abbaye des Vocations, toujours aussi en ruines (1). Descendez et rentrez dans le puits, vous verrez alors que l’Abbaye des Vocations du monde des rêves est revenue, intacte ! (2). Allez à l’étage du dessous, puis prenez la porte au fond (3) afin de trouver une mini médaille plus loin. A ce même étage, la femme à gauche (derrière le bar) vous permet d’échanger les membres de votre équipe contre la réserve. Allez vers le bas, jusqu’au puits (4).

    
    

   
 

Sur la gauche vous trouverez dans le bâtiment une graine de Vie, et sur la droite une graine de Magie. De retour à l’étage principal, vous verrez les 3 personnes importantes de l’abbaye (5) :
-La voyante de gauche vous donnera des informations sur l’évolution de votre vocation et les combats qu’il vous reste à faire avant d’augmenter la vocation.
-La voyante de droite vous donne des informations sur les différentes vocations
-Et enfin le prêtre en haut vous permet de changer de vocations.


Changez la vocation de vos personnages, puis retournez dans le monde réel en passant par le puits. Téléportez-vous à Port Abbri afin d’y faire apparaître le bateau (6). Prenez–le et allez au Nord. Passez entre les pierres (7) et larguez les amarres sur les terres qui se trouvent tout de suite après. Continuez vers l’Est en passant entre les montagnes (8) puis traversez le pont. Une fois de l’autre côté faites cap au Nord jusqu’à la ville de Militia.



   

Militia

Vous verrez un homme transporter un cercueil. Examinez le panneau (9) qui vous donnera le ton de votre visite.

Entrez dans le château. Faites vos petites courses, puis vous devrez tour à tour éliminer plusieurs gardes relativement coriaces afin d’obtenir une séance avec le roi. La technique est la même pour tous : baissez leur défense et augmentez la vôtre, puis attaquez sans cesse. Le premier est au rez-de-chaussée, juste en face de vous (10) (n’hésitez pas à aller vous reposer entre 2 combats).

Après la première victoire, le 2e ennemi vous amène en haut pour votre prochain combat. Profitez-en dans l’étage du haut pour récupérer une mini médaille à gauche. Puis allez à droite et descendez les escaliers (11) pour récupérer un gluniforme dans un coffre. Continuez vers le Sud et prenez la porte. Une fois dehors allez au coin Sud-Ouest pour récupérer une mini médaille en bas des escaliers. Allez dans le coin Nord-Est, descendez tous les escaliers puis prenez la porte pour arriver à l’extérieur, en bas du château (12). Longez le château et parlez à l’homme au turban (13), qui vend des objets utiles, notamment les brassards en or.



   

Revenez vers les 2 soldats qui gardent le fort, tout en haut (14).

Ils vous feront combattre tous les 2. Une fois battus, vous pourrez voir le roi. Celui-ci daignera vous accorder une audience et vous explique qu’il recherche un guerrier vigoureux pour battre un monstre installé dans le col des Voyageurs. Afin de savoir si vous êtes assez forts ou non, vous devrez battre Brutus, le commandant de ses armées. Parlez-lui. Il vous attendra dans la salle d’entraînement, au Sud-Ouest du château (là où vous avez trouvé une mini médaille). Passez derrière le trône et montez à l’étage pour trouver une robe de soie dans une commode. Préparez-vous puis rejoignez-le, et le combat commencera (15) !


Une fois que vous aurez battu Brutus, le roi admettra votre force et vous confiera la mission d’éliminer le monstre qui hante le village du col des Voyageurs. Avant de partir retrouvez-le dans la salle du trône. Il vous dira que si vous rapportez le corps du monstre, il vous offrira une épée surpuissante. Pour ce faire il vous confie un cercueil fait sur mesure, que vous devrez demander au chancelier. Partez enfin direction le col des Voyageurs !
Sortez de la ville et allez au Nord-Ouest, vous apercevrez très vite une grotte (16) : entrez-y.

Descendez les escaliers puis suivez le chemin jusqu’à arriver dehors, où quelques gardes regardent un guerrier se battre contre le monstre. Parlez-leur et ils vous laisseront passer. Battez les 2 monstres qui gardent le passage (17) et pénétrez dans le tunnel.

Parcourez les petits chemins pour trouver un coffre (18) contenant 580 pièces d’or vers le Nord-Ouest et un autre coffre contenant une graine de Vitalité (19) vers le Sud-Est.

    


Continuez alors vers l’Ouest puis vers le Nord. Il y aura alors un cadavre de monstre et un coffre malheureusement vide. Continuez vers l’Ouest et descendez l’escalier. A l’étage du dessus, allez vers le Nord-Est et longez le mur du Nord jusqu’à arriver à un coffre (20) contenant une hache de guerre. Revenez à l’escalier d’où vous êtes venus et allez au Sud-Ouest (21) de la pièce pour continuer votre avancée dans la grotte. En bas se trouvent des œufs (22) qui se briseront sous vos coups si vous les examinez, libérant ainsi un "Toxicrotale" à chaque fois.



   

Au Nord vous verrez alors Tommy aux prises avec ledit monstre qui terrorise le col (23). Approchez-vous et parlez au jeune homme qui voudra à tout prix combattre le monstre, étant le premier arrivé. Examinez ensuite le monstre et un sublime combat en 3D se lancera entre Tommy et le Hachosaure (24), qui se terminera par une défaite de ce dernier.

    

Le jeune homme emporte le cadavre du monstre, et par conséquent, vous prive de votre récompense…
Rentrez à Militia (vous devrez marcher, le sort Evac ne fonctionnant pas. Mais il n’y a plus de monstres, ce qui vous facilitera la tâche). Au bout d’un moment un garde vous allègera du poids du cercueil, dont vous n’aurez plus besoin.
Le roi vous confirmera avoir donné l’épée à Tommy, mais dès maintenant vous pouvez revenir au tunnel que vous venez d’emprunter : il sera rouvert ! Vous pouvez enfin continuer votre quête !
Avant cela vous avez accès à la 2e quête annexe du jeu : Le recrutement du guerrier Amos !
Pour cela téléportez-vous à Paradisia et prenez le bateau. Avancez dans le canal au Sud et longez la côte qui se trouve à l’Est jusqu’à apercevoir un panneau (25). Accostez près du panneau et avancez vers le Nord jusqu’au village de Monstria.

Monstria

Entrez dans l’auberge à droite et montez dans l’escalier. Vous trouverez sur le toit : une herbe curative et 15 pièces d’or. Puis dans le petit bâtiment à gauche vous trouverez une guenille. Dans le petit bâtiment au-dessus (26) vous trouverez 3 pièces d’or dans un pot et une mini médaille dans une commode. Encore plus au Nord vous trouverez un bouclier d’écailles dans une commode.
Au centre du village vous verrez un petit objet scintillant (27). Examinez-le et vous obtiendrez une mini médaille.

    

En parlant aux différents habitants vous apprendrez qu’un monstre surgit toutes les nuits, et qu’Amos, le guerrier de village, le bat à chaque fois. Allez dormir à l’auberge : l’aubergiste vous demandera si vous voulez quitter le village. Répondez négatif, puis confirmez que vous voulez bien rester à Monstria pour passer la nuit. Pendant la nuit vous vous réveillez. L’aubergiste bloque la sortie (28). Passez donc par le toit et vous verrez un énorme monstre violet massacrer le village (29).

    

Approchez-vous en et combattez-le. A la fin du combat le monstre se transforme…..en Amos ! Ce dernier est transporté ailleurs afin d’être soigné. L’aubergiste vous dit que tout vous sera expliqué au réveil. Au petit matin l’aubergiste vous explique qu’Amos s’est fait mordre par un monstre et depuis il se transforme en monstre toutes les nuits. Mais les habitants tiennent trop à lui et ne lui ont pas dit, de peur qu’il quitte la ville.

Entrez dans la petite maison de gauche et parlez à la vieille dame. Elle vous dit qu’il y a des graines de raison au Nord de la ville qui pourraient le guérir. Quittez la ville et partez au Nord-Est, puis vers les montagnes prenez à l’Est (30) et entrez dans la montagne.

A l’intérieur, montez l’escalier et entrez dans la grotte (31).

A l’intersection prenez vers le bas et montez les escaliers. Traversez le tunnel et prenez la sortie. A l’extérieur, montez les escaliers (32) et allez à l’Ouest. Entrez dans la grotte, traversez le tunnel et montez les escaliers pour prendre un fléau d’armes dans un coffre.

Revenez en arrière jusqu’à l’escalier que vous avez pris avant et partez vers la droite (33). Descendez les escaliers et entrez dans la grotte (34). A l’intérieur, montez les escaliers (35).



   

En haut, allez vers le Sud et sortez. A l’extérieur, montez les escaliers au Sud-Ouest. En haut, traversez le pont. De l’autre côté, entrez dans la grotte. A l’intérieur, allez vers l’Ouest et sortez. De l’autre côté, avancez en montant les différents escaliers jusqu’à arriver tout en haut (36) devant une petite pousse. Essayer de l’arracher, elle vous expliquera que les graines se trouvent aux alentours, plus précisément à l’endroit indiqué sur l’image (37).

    

Une fois les graines de raison obtenues, téléportez-vous à Monstria. Approchez-vous d’Amos (maison au Nord-Ouest du village). Utilisez les graines sur Amos, qui se retransformera en monstre. Approchez-vous en et le combat démarrera, mais s’arrêtera aussi net, Amos reprenant conscience. Il vous propose de vous accompagner : répondez oui. Vous acquérez alors un puissant guerrier dans l'équipe!
 

 

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Master Chief
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Lundi 16 Juillet 2012 à 13:29
Encore une fois, un grand bravo pour ta détermination :-)

Merci!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
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Membre
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Lundi 16 Juillet 2012 à 13:53
Il est déterminé, Angelo ^^ tant mieux, ca fournit le site d'une soluce très complète
Bravo Angelo, pour le boulot acharné que tu fournis car, encore une fois, aucune erreur (en tout cas que j'ai vu)et rien a redire :-)
-"One who knows nothing can understand nothing."
-"Sex, power, power, sex, it all comes to the same thing : Fuc***g others."
-"What is a man? A miserable little pile of secrets. But enough talk...Have at you!" -Dracula
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Sentinelle du Zénith
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Lundi 16 Juillet 2012 à 13:56
Superbe boulot, et fait avec assiduité. Manque plus qu'à l'inclure au dossier de façon classique ^^
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Lundi 16 Juillet 2012 à 17:18
Merci à tous, ça fait plaisir de voir que ça plait :)
Mais il reste encore du travail, là ça correspond au 1/3 de la soluce qui a été effectué.
Quelques chapitres seront réalisés d'ici ce samedi (je pense 3 chapitres idéalement). Après je prendrai des vacances, et au retour je vais m'y atteler au plus vite.
Merci encore de vos commentaires :)
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(Modérateur)
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Modérateur
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Lundi 16 Juillet 2012 à 18:24

Tu mérites ces félicitations :-)

:bravo

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 17 Juillet 2012 à 16:36

Tu as oublié une parenthèse juste avant le "24)" de l'image 24.

Edit : Personne n'est parfait^^

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Mardi 17 Juillet 2012 à 16:38
Merci bien ^^
Y a un souci de ce côté-là, je fais attention mais ça m'arrive laisser passer des trucs :)
Merci encore ^^
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Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Août 2012 à 00:04
juste en passant
pour ceux qui ont raté Amos en lui disant la vérité et qui ce sont rendu compte de leur erreur evidement EVIDAAAAAMENT après avoir sauvegardez (comme je l'avais evidement fait TT) je conseil de recommencer le jeu:

-1 c'est pas très long vu que l'on connait déjà la manoeuvre
-2 certes Amos n'est pas indispensable mais il possède unsort de transformation -en dragon qui je crois me souvenir est le seul a avoir
-3on arrète enfin de se demander "je le fais ou je le fais pas?"
-4 c'est hyper soulageant
-5 ça n'a rien a voir mais bravo an Angelo

ps: tu l'a eu du premier coup ou pas?
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Samedi 18 Août 2012 à 00:30
Ben j'avais l'ancienne soluce de marik sous les yeux et je vérifiais simplement, donc oui je l'ai eu pépère ^^
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Miss DQFan
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Samedi 18 Août 2012 à 19:19
Raaah, mais la conne!!!

Dire que je suis allée dire à Amos la vérité et qu'après, il est parti!

Enfin, bref,

Un super boulot comme toujours avec Angelo! Bravo!!!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Samedi 18 Août 2012 à 19:28
Merci :)
Je reprends dès lundi, j'étais en vacances c'pour ça ^^
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(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Samedi 25 Août 2012 à 22:18

Je me permets de double poster pour annonce un truc:
Je continue à travailler dessus, ne vous inquiétez pas, j'ai juste pris un peu de repos pendant les vacances.
Les chapitres ne seront pas postés les uns après les autres désormais, je vais en faire plusieurs et les poster d'un coup, cela me facilite grandement la tâche car cela me permet d'enchaîner les chapitres, au lieu de couper le rythme.

Ouvrez une école, fermez une prison.
38132
Membre
Samedi 16 Février 2013 à 21:38
Merci, j'aurais du regarder ça avant parce que moi je lui ait dit la vérité :(
(Administrateur)
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Mercenaire Solitaire
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Samedi 16 Février 2013 à 21:42
Blazeur, ça serait bien que tu ailles te présenter, sinon dans 3 prochains jours, tu risques d'avoir ton compte supprimé comme le dit le règlement.

Présentation ici: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1
Modèle de présentation: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1

Je suppose que tu aimerais rester sur ce forum, donc je te conseille de le faire.

Merci d'avance.

PS: Evite les Up de plus d'1 mois stp.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit