Les Podcasts Dragon Quest Fan

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Août 2012 à 22:14

Salut a tous, aujourd'hui je souhaiterais vous parler d'une petite nouveauté sur Dragon Quest Fan qui ce déroulera dans un premier temps une fois par Mois, il s'agit en fait de Podcast sur l'univers de Dragon Quest.

Donnez ici vos idées, vos commentaires, vos questions que nous pourront parler dans les divers thèmes des Podcasts mensuel.

Petite information : si vous aussi voulez participer aux prochaines émissions, surveillez donc ce topic où des informations sur les heures d'enregistrement seront données pour que vous puissiez participer via Skype.

1/ Tout d'abord il faut un compte Skype, que vous nous donnerez et avoir un Micro Fonctionnel
2/ Venir à une certaine heure et jours (par exemple le Samedi soir à 21h)
3/ Lancement du Podcast:
- Rapide retour de l'actu du mois
- Point sur un/plusieurs thème de Dragon Quest
- Les questions des membres
- Le Jeu (Quiz en face à face)
4/ Retrouver quelques jours après le Podcast sur DQ Fan.

 

Pour le Quizz du face à face, je tient juste à donner quelques informations sur le sujet:

Chaque mois, 2 personnes s'affronteront en face à face, le gagnant de la manche participera à la manche suivante jusqu'à ce qu'il ce fasse éliminer, la personne qui aura totalisé le plus de point tout au long de l'année 2012-2013 ce verra offrir un lot lors de la dernière manche, par exemple Dragon Quest X Online en VF s'il sort bien en France fin Mars 2013.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Août 2012 à 22:18
Effectivement, proposez toutes vos idées de sujets sur DQF, même si c'est un peu "différent" des sujets classiques, et tant mieux.
Pour les questions des membres, c'est concernant le site/forum (avancement, questions diverses) ou directement aux modos/animateurs, qui se verront le droit de refuser de répondre toute question s'ils ne souhaitent pas y répondre.
Ensuite il faut un compte Skype, certes, mais un micro fonctionnel aussi.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 30 Août 2012 à 22:22
On pourrait parler de la logique du RPG DQ
Ex : Les monstres un coup méchants, un coup gentil, la logique des RPG en général.
Du système de combat.
Des petits passages délires de DQ (séance puff-puff dans DQ 8 par exemple)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Août 2012 à 22:32
Je vois mal tes 2 premiers trucs, logique des RPG je vois pas ce que tu veux dire.
Le systeme de combat=J-RPG de base, pas de quoi pondre 3 pages.
Les passages délires c'est une idée, à voir.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 30 Août 2012 à 22:52

Dans DQ V
Quand on tue un monstre, il est méchant, puis il résuscite, et devient gentil, wtf ?

Après, je propose, vous êtes pas obliger d'accepter. J'ai juste les trucs qui m'ont semblé évident, ils l'étaient peut-être trop d'ailleurs.

Après, il y aussi les feuilles d'Yggradsil, qui fonctionne pas sur Rose dans DQ IV (quelle est la différence entre feuille et fleur si elles ont la même fonction).

Je réfléchi encore, j'en proposerai d'autre.

Sinon, beau projet, ça va être génial Garithos (je n'essaie pas d'être gentil pour un certain topic, non^^)

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:47

Donc j'annonce que le thème retenu pour le prochain podcast (qui sortira autour du 30 Septembre) sera : les incohérences des différents DQ, tel qu'il a été proposé par Le Freeman.
N'hésitez pas à proposer d'autres thèmes qu'on pourra voir pour les prochaines fois!
Et enfin proposez-vous pour y participer! S'il n'y a que Garithos et moi qui animons c'est pas très drôle, faudrait être 4 idéalement.
Pour les questions aux modos, faites-les par MP :)

Ouvrez une école, fermez une prison.
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:32
c'est sympa comme idée mais je comprend pas le podcast sera publié sur dq fan ou i sera uniquement en live ??? ou pas du tout ??
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:49
On fait les enregistrements, pas de live de prévu, et ça sera mis en ligne quelques jours après sur le site.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:50
ok ^^ et n'importe quel membre peut participer ??
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:05
Tout le monde peu participer tant que vous ayez Skype et un micro fonctionnel :-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 5 Septembre 2012 à 19:37

Pour le prochain podcast, la chronologie de DQ peut être bien, vu qu'en 100 ans les continents passent du nord au sud (désert DQ IV au N-E, dans DQ V au S-O), du nom des villes qui changent tous les 100 ans.
Des personnage qui n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé y a 100 ans, alors que dans DQ V, on trouve un livre de y a 350 ans Smileys Dragon Quest Fan .

Dans DQ VI, un livre parle de DQ V, "la fiancée c'est leste".

Torneko peut être monté niv.99 dans DQ IV, et dans Torneko Adeventure 1,2,3 il est pas niv.99 au début. C'est pas logique, de faire 99 (DQ IV)->?->99 (TA 1)->?->99 (TA 2)->?->99 (TA 3)

Dans TW3D, à la fin on voit Emilie, 6 ans plus tard (DQ VI) Tommy, cherche toujours sa soeur ><

Pour la chronologie, j'ai plus trop d'idées, mais c'est déjà bien.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 03:13
Oh un podcast, quelle bonne idée^^

Je veux bien venir taper la discut' sur DQX un de ces 4 :)
Sinon DQX en mars 2013 en France tient du rêve :) Je le vois au mieux arriver en France 6 mois après sa sortie sur Wii U au japon. La sortie sur Wii U au japon n'a toujours pas été annoncée... (Elle le sera peut-être au TGS) Au pire, je pense que DQX ne verra jamais le jour en occident.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:09
Excellente idée, je voulais en faire pendant un moment mais je savais que je ne pourrai pas tenir de rythme régulier... GO GO Garithos!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:54

Reste à fixer les dates. Tu préviendras sur skype ou sur le forum?

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:17
Les podcasts seront postés autour des 30 de chaque mois, et enregistrés (environ!) une dizaine de jours avant, selon les disponibilités des différents protagonistes.
Ouvrez une école, fermez une prison.