Voilà maintenant 25 ans jours pour jours ou nous sommes entrer dans la légende de Roto aussi, le premier opus au point de vu historique de la saga, ce situant avant Dragon Quest I et II, Dragon Quest III : Et la légende Fut aura été un des épisodes les plus exceptionnels que nous ayons connu à se jours, sortie sur Famicom le 10 Février 1988 pour la première fois.
Cette épisode mythique as marqué les esprits des fans et posé pas mal de base à la saga, mais nous retiendrons 2 choses :
Premier opus à intégré le choix de vocations dans son équipe!
Petite polémique du jeu:
Le jeu est célèbre au Japon pour avoir déclenché des émeutes à sa sortie. En effet, les jeunes japonais préféraient sécher les cours plutôt que de louper la sortie du jeu. Suite à la pagaille que cela aura amené, Enix décidera de ne plus sortir ses jeux que le week-end, à l'origine d'une légende urbaine qui voulait que le gouvernement japonais avait fait voter une loi contre Dragon Quest. Il s'écoulera à 3.8 millions de copies vendues.
Petit rappel de l'histoire:
Un jour, un jeune homme, originaire du royaume d'Aliahan, part pour rencontrer le roi à l'occasion de son seizième anniversaire. Son père, Ortega, est considéré comme le plus grand héros de tous les temps à Aliahan mais il mourut en combattant un étrange monstre près d'un volcan... Depuis, le jeune homme tente de devenir un héros comme son père. Lors de sa rencontre avec le roi, le jeune homme apprend que si Baramos, le monstre du volcan, n'est pas vaincu, le monde courre à sa perte. Notre héros part donc sauver le royaume d'Aliahan et venger son père.
Après de nombreux combat et la défaite de Baramos par le héros, celui ci est accueillis triomphalement par le roi, mais à ce moment précis, l'ombre d'un monstre nommé Zoma perturbe la cérémonie. Zoma dit qu'il est sur le point de prendre contrôle du monde. Le héros part donc pour son plus grand combat et pour sauver le monde une fois encore.
Goodies:
Rappelons que Square Enix avais sortie l'année dernière la figurine de Roto pour le prix de 16 euros hors frais de ports.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit