Les inconvénients de "La quête de Daï".

34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 10:05

Bonjour à vous, j'ai créée ce topic pour vous parler d'incohérences du manga "La quête de Daï", comme vous le savez, le manga est terminé (même si il devrait y avoir une certaine suite...), or, j'ai découvert certaine choses non dévoilé, ou quelques problèmes. J'aimerais donc les citers et, si possible, que vous pouviez me répondre si cela serait juste une erreur de ma part Smileys Dragon Quest Fan .
Bien, je commence :
1: Dans le tome 35, j'ai cru comprendre que Larhalt avait perdue la vue, or, dans le tome 37, il récupère la vue; Est-ce juste une erreur de l'auteur ou est-ce que j'aurais loupé quelque chose?;
2: Le père de Maam, Loka, est mort, est même si cela n'est pas très important, nous ne savons pas pourquoi! Dans sa description (pour marquer la fin d'un chapitre), il est dit que sa mort est entouré de mystère; J'en conclus donc qu'il serait mort dans un de leurs nombreux combat face à Hadlar;
3: Il y a longtemps, Baran avait vaincus Welser, le roi des dragon, or Welser est un TOUT PETIT PEU moins fort que Vearn, est pourtant, Vearn afirme que même sous sa forme "vieux", Baran ne l'égalait pas; Je voudrais donc savoir si Welser est un tout petit peu plus faible que Vearn SOUS SA FORME VIEUX, ou si Baran a vaincus Welser avec une chance inouï, car leur force devraient être très éloigné;

Voila voila, je crois que j'ai fait le tour, si vous aussi vous avez aperçut des problèmes/mystères non résolus, vous pouvez très bien le dire sur ce topic Smileys Dragon Quest Fan .

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 14:26
Je n'ai pas lu le manga par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a jamais eu d'adaptation jeux video de Dai No Daibouken !!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 14:27

Citation: Nebulus le Dimanche 17 Février 2013 à 14:26

Je n'ai pas lu le manga par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a jamais eu d'adaptation jeux video de Dai No Daibouken !!

Parce que Dai No Daibouken est déjà une adaptation romancée de DraQue ^^

2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 16:47
Tu voulais dire les incohérences non ?
prout
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 21:06

Heu... Oui, les incohérences xD. Je modifie mon 1er message ^^.

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2013 à 01:01
Suite a un retard jamais vu, j'ai reçu seulement ce matin ce dernier tome... j'ai envie de dire "snif". :snif:
J'ai un peu chercher les incohérences mis en évidence.
Pour Larhalt, il n'ouvre plus les yeux dans le tome 35. On voit qu'il force un peu pour les rouvrir dans le tome 37. Sa me parait pas être incohérent. Je pense que il a du sang dans les yeux suite a l'attaque de Vearn. ces yeux ne sont pas crevé. On peut comparer ça a la conjonctivite que l'on peut avoir : le pue peut nous empêcher de rouvrir les yeux pendant quelques temps (j'ai connu ce malheur ^^)

Pour ton 2ème point, ben je sais pas pour une bonne raison : je suis pas l'auteur ^^
Pour le 3, maintenant que tu le dis, c'est vrai que sa parait bizarre. Si quelqu'un a une explication, je suis aussi preneur.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 03:02
Je met un 2ème post à la suite pour espérer avoir une réponse.
Il y a un point important qui me parait non eclairé : quelle est la force d'ame de Daï?
On nous sort ce truc en boucle au tome 24 et on en parle encore avec le retour de Larhalt au tome 30. J'ai loupé un truc ou l'auteur a vraiment oublié de nous dire ce qu'est sa force d'ame (pop = courage; Hyunckel = ardeur...) Juste au tome 27, il y a Léona qui se pose la question : sa naïveté, sa simplicité...

Si quelqu'un a une solution ou une piste, merci de la partager :-)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 07:13
C'est le héros principal d'un shônen, pas besoin de se justifier x)
C'est encore la connerie habituelle de l'amitié je pense o/
Honnêtement je me souviens pas qu'ils en aient parlé, ça fait partie des trucs non rationnels qui font le charme des shonen.
Ouvrez une école, fermez une prison.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 12:13
J'aime pas trop les mangas où c'est le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui fait que le héros gagne, comme dans fairy tail.
C'est justement le fait de toujours avoir une justification dans ce qui arrive qui m'a plus dans ce manga (j'étais déçu par Pop ayant lancé un sort en étant mort, mais Gomé a résolu ce mystère)

Pour en revenir à sa force d'ame... je pense que c'est justement parce que Daï est le héros principale qu'il aurait fallu en parler xD
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 13:35

Oui c'est vraie, moi aussi je m'étais posé cette question, je pense, tout comme vous, que ce doit être sont amour pour ces amis et les humains.

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 20:20
Enfin, quand on voit les forces qui sont le courage, l'ardeur, la tendresse (amour) et la justice, je vois pas comment sa peut etre son amour pour ses amis et les humains.
On voit son insigne briller pendant son entrainement avec Nova au tome 24. C'est peut etre son humanité, ce qui lui irait bien puisque qu'il est métis du chevalier dragon et d'une humaine.

Aussi, j'suis déçu de pas savoir la réponse de Maam par rapport a Pop, après la bataille :lol:
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 20:57
Ce n'est pas trop ce genre de topic qui donne envie de lire le manga ... Hahaha, on est sur un forum de fans, pas un forum anti ;-) On devrait aussi mettre ce qu'on a bien aimé dans le manga. Faire les bons et mauvais côtés du manga ça serait mieux.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 23:31
Il s'est planté dans le nom du topic : il voulait parler d'incohérences, pas de points négatifs. Et pour un manga, sa me parait tout à fait normal de faire un topic afin d'essayer d'éclaircir des mystères.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Février 2013 à 08:04
Les incohérences sont des points négatifs ^^
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Février 2013 à 10:04
Pas faux >;< Je sais pas quoi repliquer ^^