Les vocations de Dragon Quest VII
Dragon quest 7, les vocations (quasiment fini)
Comme tout jeu dragon quest qui se respecte (et là, tout le monde me tue), Dragon quest 7 possède un système de vocation. Il est quasiment identique à celui de Dragon quest 6, à quelques détails près (c’est pour cette raison que ma présentation sera proche de celle de Rumisque pour DQ 6).
Donc, un bref rappel du système : chaque vocation a 8 rangs que l'on gagne au fur et à mesure que l'on combat. Lorsque vous aurez les 8 rangs dans une vocation donnée, un bonus peut être donné (exemple, un paladin de rang 8 obtiendra un bonus de 20 PV). Et comme pour DQ 6, ces bonus ne restent pas si vous changez de vocation.
En plus par rapport à DQ 6, lorsqu'un personnage a deux vocations, il peut débloquer des sorts inédits qu'aucune des deux vocations séparées ne peut avoir. On va appeler cela, les aptitudes et sorts de combinaison.
Normalement, ce système est le même pour la version Playstation que pour la remake 3DS. Cependant, on m'a averti que les statistiques de la version 3DS sont modifiées. Dès que j'en saurai plus, je montrerai cette différence.
Pour savoir où monter l'expérience de vos vocations, rendez-vous ici : Expérience (par Bleach)
Attention : il faut vérifier les sorts et aptitudes des vocations ! Pour l'instant, plusieurs sont proposés, mais certains étaient appris avant, il faut faire le tri !
[[[Vocations basiques]]]
Les vocations basiques
Pour ces vocations, il ne faut remplir aucune condition spéciales pour les avoir (hormis avoir trouvé l'abbaye des vocations).
- Barde
- Prêtre
- Danseur
- Artiste martial
- Baladin
- Mage
- Matelot
- Berger
- Voleur
- Guerrier
Le barde (bard)
Le barde est un personnage voyageant à travers le monde, un poète sans chef qui attire les foules par ses danses et ses chansons. Mais derrière l’artiste se cache aussi un magicien de qualité. Le barde n’est pas aussi résistant qu’un guerrier, ni aussi terrifiant qu’un magicien, mais si vous êtes assez habiles pour tirer profil de ses compétences, il est tout à fait jouable.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-25 % |
-10 % | -15 % | +20 % | +10 % | -20 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Beginner |
Mélomane | 0 | / |
2 : Novice |
Joueur débutant | 13 | Cri de guerre |
3 : Poet |
Instrumentiste | 27 | Berceuse |
4 : Lyricist |
Concertiste | 40 | Chanson bête |
5 : Warbler |
Soliste | 55 | Chant du coq |
6 : Crooner |
Virtuose | 75 | Chantisort |
7 : Songster |
Disque de platine | 110 | Guéritournelle |
8 : Minstrel |
Légendaire vivante | 140 | Chant de l'ange |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Barde + Prètre | Barde + Artiste martial | Barde + Baladin | Barde + Mage | Barde + Matelot | Barde + Berger | Barde + Guerrier |
Sort/aptitude |
HealSong | WarCry | GagSong | CurseSong | WaveSong | RamSong | WarSong |
Pas de bonus de vocation.
Le prêtre (cleric)
Le prêtre est le personnage utilisant la magie céleste pour soigner ses compagnons d'équipe. Principalement soigneurs, les prêtres peuvent aussi se défendre avec des armes au corps à corps. Le prêtre est un personnage indispensable, car malgré sa faiblesse par rapport à d'autres classes, il reste un soigneur toujours efficace dans tous les opus de la saga Dragon quest.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-20 % |
-10 % | -30 % | +10 % | Pas de changement | -20 % | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Beginner |
Néophyte | 0 | Zap et premier secours |
2 : Novice |
Pèlerin | 19 | Tornade |
3 : Acolyte |
Clerc | 37 | Protection |
4 : Prelate |
Moine | 50 | Antimagie |
5 : Clergyman |
Pasteur | 80 | Soins partiels |
6 : Priest |
Evèque | 100 | Supertornade |
7 : Bishop |
Archevèque | 130 | Soins complets |
8 : Hight priest |
Pontife | 180 | Rappel |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Prêtre + Barde | Prêtre + Danseur | Prêtre + Matelot | Prêtre + Berger |
Sorts/Aptitudes |
HealSong | K.O. Dance | HolyAura | Increase |
Pas de bonus de vocation.
Le danseur (dancer)
Le danseur est un personnage faible, qui ne peut pas attaquer de front les monstres. Mais il possède des aptitudes, des danses, qui permettront de perturber les ennemis. Plus un danseur a de l'expérience, plus il sera à même de perturber les monstres, et ceux-ci seront terminés par le reste de l'équipe sans avoir pu attaquer.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-30 % |
+30 % | -40 % | Pas de changement | +10 % | -30 % | -20 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Novice |
Artiste en herbe | 0 | / |
2 : Apprentice |
Doublure | 5 | Danse sensuelle |
3 : ToeTapper |
Débutant | 18 | Drôle de danse |
4 : Dervish |
Remplaçant | 38 | Danse de l'esquive |
5 : Amateur |
Etoile montante | 53 | Antidanse |
6 : Prancer |
Coqueluche | 82 | Danse de confusion |
7 : Bounder |
Star de la piste | 97 | Danse des poings |
8 : TruTalent |
Danseur divin | 120 | Danse de la mort |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Danseur + Artiste martial | Danseur + Baladin | Danseur + Mage | Danseur + Matelot | Danseur + Berger | Danseur + Voleur | Danseur + Guerrier |
Sorts/Aptitudes |
JockDance | BoxerDance | TakeMagic | ShipDance | RamDance | RobDance | SwordDance |
Pas de bonus de vocation.
L'artiste martial (fighter)
L'artiste martial est un guerrier de choix : non seulement, ses poings suffisent, mais il est très agile, ce qui lui permet d'être souvent le premier à attaquer. L'artiste martial n'apprend pas de sort, mais plus ses niveaux sont hauts, plus son taux de coups critiques augmente, ce qui en fait un personnage redoutable.
Statistiques (à partir des stats. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement |
+15 % | -15 % | -10 % | -30 % | Pas de changement | -50 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Beginner |
Ceinture blanche | 0 | / |
2 : Novice |
Ceinture jaune | 16 | Balayage |
3 : Grappler |
Ceinture verte | 32 | Coup de genoux sauté |
4 : BlackBelt |
Ceinture marron | 50 | Coup de pied circulaire |
5 : Assassin |
Ceinture noire | 70 | Projection |
6 : Ninja |
Instructeur | 105 | Porte et pique |
7 : Sensei |
Maître du dojo | 130 | Casse-dentier |
8 : Master |
Poing du destin | 160 | Vent coupant |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Artiste martial + Danseur | Artiste martial + Baladin | Artiste martial + Mage | Artiste martial + Matelot | Artiste martial + Berger | Artiste martial + Voleur |
Sorts/aptitudes |
JockDance | Retaliate | FireAir | BigTrip | RamAttack | KO Punch |
Pas de bonus de vocation.
Le baladin (Jester)
Le baladin est un personnage comique qui aura bien du mal à se placer dans une équipe. Perdant dans toutes ses statistiques, sauf en style, il n'y a que quelques aptitudes qui le rattraperont. Personnage difficile à jouer donc, et qui servira plus à débloquer les vocations avancées qu'à combattre.
Statistiques (à partir des stats. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-30 % |
-30 % |
-40 % | -20 % | +5 % | -30 % | -40 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Beginner |
Guignol | 0 | Puff-puff |
2 : Novice |
Farceur | 7 | One-man-show |
3 : Goof Off |
Pitre | 15 | Coup de fouet |
4 : Buffoon |
Amuseur public | 30 | Horrictus |
5 : Stand Up |
Animateur | 58 | Bon mot |
6 : Comedian |
Clown professionnel | 80 | Léchouille |
7 : Joker |
Comique | 100 | Danse du caleçon, Coup de langue |
8 : Fool |
Génie du rire | 130 | Guili-guili |
Sorts et aptitudes de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Baladin + Barde | Baladin + Danseur | Baladin + Artiste martial | Baladin + Mage | Baladin + Voleur | Baladin + Guerrier |
Aptitudes/sorts |
GagSong | BoxerDanc | Retaliate | PanicAll | Giggle | ConfuHit |
Pas de bonus de vocation.
Le mage (Mage)
Le mage est un personnage très faible au corps à corps car il a peu de défense et de force. Mais lorsqu'on voit les sorts qu'il apprend, on se rend compte à quel point il est redoutable lorsque ses compagnons sont là pour le protéger. Pratique aussi car il apprend des sorts aidant beaucoup dans l'aventure (return).
Statistiques (à partir des stats. originales du personnage):
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-40 % |
-5 % |
-40 % | +20 % | +10 % | -10 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/sorts |
1 : Beginner |
Novice | 0 | Crame |
2 : Novice |
Apprenti | 13 | Torpeur |
3 : Dabbler |
Magicien | 28 | Absormagie, Téléportation |
4 : Magician |
Enchanteur | 43 | Altération, Évac |
5 : Sorcerer |
Conjureur | 70 | Superflamme |
6 : Wizard |
Sorcier | 105 | Superbang, Illusion |
7 : Warlock |
Ensorceleur | 135 | Supercrame |
8 : Archimage |
Mage suprême | 170 | Superglace |
Sorts et aptitudes de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Mage + Barde | Mage + Danceur | Mage + Artiste martial | Mage + Baladin | Mage + Matelot | Mage + Berger | Mage + Voleur |
Aptitudes/sorts |
CurseSong | TakeMagic | FireAir | PanicAll | Lightning | SleepAll | RobMagic |
Pas de bonus de vocation.
Le matelot (mariner)
Le matelot est un personnage robuste, faisant à la fois appel à sa force physique, qu'à ses compétences liées à la mer. Le matelot est une sorte de guerrier spécial ce qui le rend (avis personnel) amusant à jouer. Le matelot possède une résistance aux compétences et sorts liés à l'eau des ennemis (whaaa).
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement |
+5 % |
+10 % | -10 % | Pas de changement | +15 % | -20 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Beginner |
Marin d'eau douce | 0 | Coup de filet |
2 : Novice |
Mousse | 14 | Écrasement |
3 : DeckHand |
Gréeur | 25 | Stimulation, Gigue pirate |
4 : Seafarer |
Quartier-maître | 43 | / |
5 : Navigator |
Maître d'équipage | 60 | Groupillon |
6 : Helmsman |
Lieutenant | 75 | / |
7 : Captain |
Second | 95 | / |
8 : Admiral |
Capitaine de navire | 135 | Éclair |
Sorts et aptitudes de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Matelot + Barde | Matelo + Prêtre | Matelo + Danseur | Matelo + Artiste martial | Matelo + Mage | Matelo + Guerrier |
Aptitudes/sorts |
WaveSong | HolyAura | ShipDance | BigTrip | Lightning | BirdSlash |
Pas de bonus de vocation.
Le berger (Shepherd)
Le berger est un personnage qui protège les moutons de son troupeau. Et dans Dragon quest 7, le troupeau, ce sont les héros? Non, bien sûr. Le berger est une vocation principalement de soutien. En effet, il n'est pas taillé pour le combat rapproché et se contentera de sorts comme Antipoison pour soigner les héros. Tout comme le Baladin, son intérêt de débloquer des vocations avancées plus puissantes.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-15 % |
Pas de changement |
-20 % | Pas de changement | Pas de changement | -20 % | -30 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Beginner |
Pâtre | 0 | Rumbaille |
2 : Novice |
Berger indolent | 8 | Antipoison |
3 : FarmHand |
Gardien de troupeau | 17 | / |
4 : SlopFeed |
Veilleur des ouiailles | 33 | / |
5 : Swain |
Mneur moutonnier | 52 | Compte-moutons, Sifflet |
6 : Fleecer |
Chef de cheptel | 70 | Moutonnade |
7 : Herder |
Maître des moutons | 90 | Isolaine |
8 : SheepLord |
Génie de la pâture | 135 | Ovindicte |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Berger + Barde | Berger + Prêtre | Berger + Danseur | Berger + Artiste martial | Berger + Mage | Berger + Guerrier |
Aptitudes/sorts |
RamSong | Increase | RamDance | RamAttack | SleepAll | Mineuchi |
Pas de bonus de vocation.
Le voleur (thief)
Le voleur est un personnage qui passe son temps à chercher des trésors. Etant dans l'incapacité de lancer des sorts d'attaque, il a néanmoins de quoi bien soutenir les compagnons et aussi de quoi rendre plus facile l'exploration des donjons et des grottes. Il possède une bonne agilité et il serai aussi capable de voler certaines capacités des monstres en combat. Son utilisation reste limitée et il sera vite dépassé.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-10 % |
+20 % |
-20 % | -10 % | -20 % | -10 % | -40 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Beginner |
Pickpocket | 0 | / |
2 : Novice |
Voleur à la tire | 8 | Bousculade, Passage sûr |
3 : CutPurse |
Chapardeur | 17 | Jet de pierres |
4 : Pilferer |
Homme de main | 30 | Coup d'oeil |
5 : Brigand |
Monte-en-l'air | 48 | Fouille, Détectrésor |
6 : Rogue |
Génie du crime | 70 | Kelnivo |
7 : Scoundrel |
Parrain | 110 | Protection sacrée |
8 : Big boss |
Roi du crime | 140 | Klepto Manne |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Voleur + Danseur | Voleur + Artiste martial | Voleur + Baladin | Voleur + Mage | Voleur + Guerrier |
Aptitudes/sorts |
RobDance | KOPunch | Giggle | RobMagic | ThiefHit |
Pas de bonus de vocation.
Le guerrier (warrior)
Le guerrier est un robuste personnage qui est plus résistant et plus fort que les autres. Son impossibilité de lancer le moindre sort est largement compensée par son arsenal offensif: maîtrise de l'épée, ou de la hache, plus ses niveaux augmentent, plus il a de chance de placer des coups critiques. Sans doute, l'une des vocations de base les plus utiles avec le prêtre en début de jeu.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
-35 % |
Pas de changement | -30 % | Pas de changement | +10 % | -60 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes |
1 : Beginner |
Voyou | 0 | / |
2 : Novice |
Bagarreur | 10 | Tension |
3 : Soldier |
Fier-à-bras | 20 | / |
4 : Guardsman |
Vétéran | 35 | Coup d'Hermès |
5 : Veteran |
Capitaine | 55 | Réveil brutal |
6 : Warmonger |
Pro de l'escrime | 75 | Vol au vlan |
7 : Elite |
Escrimeur ultime | 105 | Lame du dragon |
8 : General |
Maître des épées | 130 | Coupe claire |
Aptitudes et sorts de combinaison (version ps1)
Combinaison |
Guerrier + Barde | Guerrier + Danseur | Guerrier + Baladin | Guerrier + Matelo | Guerrier + Berger | Guerrier + Voleur |
Aptitudes |
WarSong | SwordDanc | ConfuHit | BirdSlash | Mineuchi | ThiefHit |
Pas de bonus de vocation.
{{{FIN}}}
[[[Vocations intermédiaires]]]
Les vocation intermédiaires
Ces vocations nécessites d'être débloquées par vos personnages. Pour les débloquer, il faut que le personnage ait atteint le niveau maximum dans les vocations basiques nécessaires.
- Gladiateur
- Paladin
- Pirate
- Armagicien
- Sage
- Rosseur de monstre
- Sommité
Le Gladiateur (dragoon)
Le gladiateur est un personnage qui poursuit son entrainement de guerrier et d'artiste martial. Le Gladiateur est un personnage à la fois rapide, résistant et fort. Il sera d'autant plus utile que son taux de coup critique augmente avec ses niveaux.
Condition requise : Avoir les vocations guerrier et artiste martial au niveau maximum sur le personnage voulant être Dragon.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+15 % |
+10 % |
+10 % | -20 % | Pas de changement | +20 % | -40 % |
Progression
Niveau de maitrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Gladiator |
Poids mouche | 0 | Lame de vent |
2 : Fencer |
Poids plume | 15 | Morozombie, Croc-en-jambe |
3 : Swordsman |
Poids léger | 35 | Chant du combattant, Doubleslash |
4 : Ronin |
Poids welter | 60 | Dague toxique, Brise-casque |
5 : Mercenary |
Poids moyen | 90 | Estoc-toc, Klepto manne |
6 : Duelist |
Poids mi-lourd | 120 | Attaque du faucon, Lame de métal |
7 : Champion |
Poids lourd | 150 | Multicoupe |
8 : Avenger |
Champion | 200 | Multipoing |
Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.
Bonus de vocation : +15 de force.
Le paladin (paladin)
Le paladin est un personnage robuste, taillé pour protéger ses coéquipiers. Son rôle lui fera prendre sûrement des coups à la place des autres héros, mais vu sa grande résistance, il ne sera pas plus en danger pour autant. Le paladin a toujours su se tailler une place dans l'univers de Dragon quest, et il prouve encore ici qu'il est loin de la perdre.
Condition requise : Avoir les vocations prêtre et artiste martial au niveau maximum sur le personnage voulant être paladin.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+15 % |
Pas de changement | +15 % | Pas de changement | Pas de changement | Pas de changement |
Progression
Niveau de maîtriste ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Page |
Chevalier d'airain | 0 | Altruisme, Ricochet |
2 : Squire |
Chevalier de fer | 20 | Trou d'air |
3 : Knight |
Chevalier d'acier | 40 | Mégaltération, Coup double |
4 : Zealot |
Chevalier d'argent | 80 | Mégatornade, Multisoin |
5 : Crusader |
Chevalier d'or | 120 | Barrière magique, Abnégation |
6 : Templar |
Chevalier de cristal | 150 | Décuplo, Résurrection |
7 : HolyKnight |
Chevalier royal | 180 | Conjuration, Perturbonde |
8 : Martyr |
Chevalier sacré | 240 | Porte de nacre |
Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.
Bonus de vocation : +20 points de vie.
Le pirate (pirate)
Le pirate est le roi des mers. Matelot, puis voleur, il réussit à dompter les flots pour devenir un véritable guerrier polyvalent des océans. Ses sorts et aptitudes serviront encore à explorer les donjons et grottes. Il est tout aussi résistant à l'eau que le Matelot et aussi apte à voler les objets des monstres comme le voleur.
Condition requise : Avoir les vocations Matelot et voleur au niveau maximum sur le personnage voulant être pirate.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
+10 % |
+20 % | -10 % | Pas de changement | +5 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : ShipWreck |
Rat de cale | 0 | / |
2 : Barnacle |
Requin | 20 | Sabordorage |
3 : Swab |
Forban | 50 | Barrière de corail, Riposte |
4 : Cutthroat |
Loup de mer | 80 | Défense ultime, Trou d'air |
5 : Buccaneer |
Corsaire | 110 | Mégatornade, Arche lumineuse |
6 : Smuggler |
Boucanier | 140 | Kamikaze, Décuplo |
7 : Marauder |
Flibustier | 170 | Maelström |
8 : Sea Dog |
Terreur des mers | 200 | Danse de l'épée |
Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.
Bonus de vocation : +15 d'agilité.
L'armagicien
L'armagicien est un personnage difficile à comprendre, mais très efficace. Il se sert non seulement de son épée comme un vrai guerrier, mais aussi il peut lancer des sorts redoutables. Cependant, il reste assez faible et sera souvent obligé d'être sur la défensive.
Condition requise : Avoir les vocations guerrier et mage au niveau maximum sur le personnage voulant être armagicien.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+5 % |
-10 % |
-15 % | Pas de changement | Pas de changement | -10 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Bouncer |
Prodige du feu | 0 | Réflexion |
2 : Wanderer |
Force brute | 12 | Lame de feu |
3 : Scout |
Roi du vent | 24 | Mégaprotection, Isolation |
4 : Battler |
Maître des sorts | 50 | Décuplo, Lame d'éclair |
5 : Enchanter |
Prodige du froid | 80 | Foudre, Entaille mégaglace |
6 : BladeMage |
Novastateur | 130 | Torpeur ciblée, Propulsort |
7 : Conqueror |
Terrasseur | 170 | Mégaflamme, Mégacrame |
8 : Faust |
Mastodonte | 220 | Coup miraculeux |
Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.
Bonus de vocation : +20 points de magie.
Le sage (sage)
Le sage est un magicien presque ultime. Il peut à la fois être un guérisseur efficace et lancer de terribles sorts sur les monstres. De plus, il utilise moins de PM que les autres vocations lorsqu'il utilise sa magie. Ce personnage polyvalent pourra démontrer facilement sa puissance offensive tout en assurant un soutien efficace aux autres héros.
Condition requise : Avoir les vocations prêtre et mage au niveau maximum sur le personnage voulant être sage.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-30 % |
+5 % |
- 20% | +20 % | Pas de changement | -20 % | +20 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Student |
Etudiant | 0 | Superkill, Aspirmagie |
2 : Counsel |
Erudit | 15 | Décuplo, Isolation |
3 : Arbiter |
Professeur | 38 | Gigaglace, Torpeur ciblée |
4 : Seer |
Philosophe | 65 | Mégaprotection, Barrière magique |
5 : Oracle |
Savant | 110 | Mégacrame, Multisoin |
6 : Wise One |
Génie | 150 | Mégatornade, Résurrection |
7 : Elder |
Puits de science | 200 | Mégaflamme, Mégabang, Invocation |
8 : Prophet |
Oracle | 250 | Mégakill |
Aptitude de combinaison (version ps1)
Sage + sommité |
Life Dance |
Bonus de vocation : +20 points de magie.
Le rosseur de monstres (Tamer)
Le rosseur de monstres un personnage un peu à l'écart des autres car il comprend mieux la nature et les monstres qui l'entourent. Il saura leur parler pour les apprivoiser et ainsi combattre avec eux. Leur connaissance des monstres vous séduira-t-elle?
Condition requise : Avoir les vocations voleur et berger au niveau maximum sur le personnage voulant être rosseur de monstres.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
Pas de changement |
+10 % |
Pas de changement | +20 % | +5 % | -5 % | -5 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : PetOwner |
Aggresseur de gluants | 0 | Haleine empoisonnée, Magnétisme animal |
2 : Groomer |
Batteur de bêtes | 18 | Mégaprotection, Haleine fraîche |
3 : RanchHand |
Zigouilleur de zombies | 33 | Isolation, Souffle de feu, Souffle frais |
4 : Tracker |
Massacreur de métal | 58 | Barrière magique, Souffle brûlant |
5 : Hunter |
Dresseur de démons | 77 | Mégaltération, Cracheflamme |
6 : Handler |
Tueur de trolls | 93 | Pouf, Brouillard toxique |
7 : Trainer |
Destructeur de dragon | 125 | Inferno, Souffle froid |
8 : BeastLord |
Roi des rosseurs | 165 | Brûlure |
Pas de Aptitudes et sorts de combinaison.
Bonus de vocation : +15 de vitalité.
La sommité (Teendol)
Ce personnage pas très résistant est un maitre absolu dans l'art du diverstissement, ce qu'il saura montrer face aux monstres totalement ébahis par ses tours. Mais il reste une vocation difficile à maîtriser et qui sera vite oubliée lorsqu'il s'agira d'affronter des monstres un peu plus fort que la moyenne.
Condition requise : Avoir les vocations barde, Baladin et danseur au niveau maximum sur le personnage voulant être sommité.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-20 % |
-10 % | -10 % | Pas de changement | +15 % | -20 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Fan |
Aspirant | 0 | Attaque éblouissante |
2 : Groupie |
Etudiant | 10 | Immoblindage, Claquettes |
3 : Rebel |
Figurant | 25 | Aura de peur, Croissant lunaire |
4 : Performer |
Nouveau | 40 | Cogito |
5 : Star |
Second rôle | 65 | Chanson maudite, Chant du combattant |
6 : Artist |
Vedette | 100 | Danse des soins |
7 : ellout |
Star | 140 | Danse de conjuration, Bûcher |
8 : Icon |
Légende | 180 | Chant rédempteur |
Aptitude de combinaison (version ps1)
Sommité + Sage |
Life Dance |
Bonus de vocation : +20 en style.
{{{FIN}}}
[[[Vocations avancées]]]
Les vocations avancées
Les vocations avancées sont les plus puissantes du jeu. Ces trois classes ultimes seront l'aide la plus précieuse pour terminer le jeu. Il est inutile de dire qu'il est indispensable de les débloquer le plus rapidement possible.
- Champion
- Héros
- Druide
Champion (Godhand)
Le champion est la vocation de combat au corps à corps la plus puissante. Mais, avec sa grande résistance et sa force capable d'écraser n'importe quel monstre, la Main de Dieu peut aussi utiliser des sorts redoutables pour en finir rapidement avec des monstres qui n'ont plus qu'à redouter sa venue.
Condition requise : Avoir les vocations gladiateur (artiste martial et guerrier) et Paladin (prêtre et artiste martial) au niveau maximum sur le personnage voulant être la Main de Dieu.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+25 % |
+10 % | +5 % | Pas de changement | Pas de changement | 10 % | -10 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Saint |
Champion choyé | 0 | Altruisme, Abnégation, Trou d'air, Rock 'n' Roll, Coup double |
2 : Angel |
Champion de bronze | 20 | Attaque du faucon, Multicoupe, Doubleslash, Morozombie, Lame de métal, Lame de vent, Dague toxique, Brise-casque |
3 : Archangel |
Champion d'argent | 40 | Porte de nacre, Multipoing |
4 : Throne |
Champion d'or | 80 | Aspirmagie, Barrière magique |
5 : Cherubim |
Champion de platine | 120 | Mégaltération, Mégaprotection, Décuplo |
6 : Seraphim |
Champion du monde | 150 | Kamikaze, Multisoin, Résurrection, Conjuration |
7 : Celestial |
Champion invaincu | 180 | Gigentaille |
8 : Demigod |
Champion ultime | 240 | Lame ultime |
Pas d'aptitude/sort de combinaison.
Bonus de vocation : +25 de force.
Le Héros (hero)
Tout comme la main de Dieu, le Héros est un personnage capable de remporter les combats les plus difficiles. Cette classe est capable non seulement de faire des dommage considérables parmi les rangs des monstres, mais aussi de lancer de terribles sorts ou encore de protéger ses compagnons.
Condition requise : Pour le débloquer, le personnage doit avoir le niveau maximum dans 3 vocations intermédiaires.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
+10 % |
Pas de changement | Pas de changement | +15 % | +12 % | +10 % | +10 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Archetype |
Héros du village | 0 | Réflexion, Mégaltération, Mégaprotection, Décuplo, Isolation, Barrière magique, Immoblindage |
2 : Defender |
Héros de la ville | 8 | Lame de métal, Lame d'éclair, Lame de feu, Entaille mégaglace, Coup miraculeux |
3 : Paragon |
Héros urbain | 20 | Riposte, Danse de l'épée, Perturbonde, Trou d'air, Brûlure |
4 : Savior |
Héros national | 50 | Foudre, Kamikaze, Torpeur ciblée, Pouf, Multisoin, Résurrection, Propulsort |
5 : Guardian |
Héros continental | 80 | Mégaflamme, Mégacrame, Mégatornade, Maelström, Superfoudre |
6 : Avatar |
Héros universel | 110 | Mégabanga |
7 : Legend |
Super-héros | 150 | Omnisoin, Gigentaille |
8 : Chosen One |
Héros légendaire | 200 | Foudre ciblée |
Pas d'aptitude/sort de combinaison.
Bonus de vocation : +30 points de vie et récupération de PV lors des combats.
Le Druide (summoner)
L'invocateur est un msytérieux prêtre lançant des sorts si puissants que rien ne peut lui causer de tort. Il peut exploiter la puissance des éléments les plus destructeurs, comme la foudre. Il dépense de plus moins de magie pour lancer des sorts puissants que n'importe quelle classe. Ce personnage sera un allié de choix et avec lui, plus rien de vous empêchera de remporter la victoire.
Condition requise : Avoir les vocations Sommité (barde, Baladin et danseur) et Sage (prêtre, mage) au niveau maximum sur le personnage voulant être invocateur.
Statistiques (à partir des stat. originales du personnage)
Force |
Agilité | Vitalité | Sagesse | Style | Points de vie | Points de magie |
-10 % |
+15 % | -10 % | +20 % | Pas de changement | -10 % | +20 % |
Progression
Niveau de maîtrise ps1 (eng) |
Niveau de maîtrise 3DS (fr) | Nombre de combats requis | Aptitudes/Sorts |
1 : Theurgist |
Profane | 0 | Aspirmagie, Décuplo, Isolation, Barrière magique, Immoblindage, Méditation, Danse de conjuration, Chanson maudite, Chant du combattant, Croissant lunaire, Cogito |
2 : Conjuror |
Amateur | 30 | Mégaflamme, Mégacrame, Mégabang, Mégatornade, Maelström, Gigaglace, Mégakill, Torpeur ciblée |
3 : Geomancer |
Druide initié | 60 | Résurrection, Danse des soins, Perturbonde |
4 : Elemental |
Druide itinérant | 90 | Bûcher, Jet de magma, Faille fatale, Invocation |
5 : Maelstrom |
Sage eubage | 120 | Orage d'éclairs |
6 : Tempest |
Maître des éléments | 150 | Tout feu tout flamme |
7 : Fury |
Force de la nature | 200 | Mégabanga |
8 : Ragnarok |
Source de sagesse | 250 | Invocation d'exception |
Pas d'aptitude/sort de combinaison.
Bonus de vocation : +30 points de Magie
{{{FIN}}}
La présentation est à garder.
Courage!
Ok, merci beaucoup
Ajout du prêtre dans ce prototype.
On ajoute les classes intermédiaires.
C'est super propre et bien écrit, très bon travail !
Tu comptes faire toutes les classes de monstre ?
Vocations intermédiaires finies.
(les vocations de monstres se feront sur une autre page).
Le jeu sortira peut-être en Europe dans un remake 3DS.
(Aussi, on évite au maximum de poster dans des vieux sujets, sauf si c'est pour dire quelque chose de vraiment constructif)
vocations de base :
- guerrier ( warrior )
- artiste martial ( fighter )
- mage ( mage )
- prêtre ( cleric )
- danseur ( dancer )
- voleur ( thief )
- barde ( bard )
- matelot ( mariner )
- berger ( shepherd )
- baladin ( jester )
vocations avancées :
- gladiateur ( dragoon )
- armagicien ( ranger )
- sage ( sage )
- sommité ( teendol )
- rosseur de monstres ( tamer )
- pirate ( pirate )
- paladin ( paladin )
vocations ultimes :
- champion ( godhand )
- druide ( summoner )
- héros ( hero )