Square enix vient de révéler quelques points sur le jeu Dragon quest XI. Tout d'abord, le plus important, une date limite. La firme annonce en effet que le jeu ne devrait pas sortir après le mois de mai 2017. Autant dire de suite qu'il faudra être très patient pour nous, petit européens que nous sommes.
L'entreprise affirme aussi que le jeu sera off-line (mais ça, on s'en doutait déjà), ce qui marquera la différence avec son prédécesseur. Bien que les versions Nintendo 3DS et Sony Playstation 4 seront très différentes graphiquement (avec une différence de qualité), la trame historique du jeu sera la même pour les deux. Square Enix affirme aussi que cette combinaison plutôt étrange de console est faite pour attirer un plus large public sur son jeu en préparation.
Square Enix confirme aussi qu'ils pensent sérieusement à sortir également le jeu Dragon quest XI sur la prochaine console à sortir, la Nintendo NX, information déjà donnée lors de la conférence du mois dernier, mais sans plus de détail.
Pour le moment, pas d'autre information sur une éventuelle sortie en Europe. Mais comme j'ai l'habitude de le dire, tous les derniers jeux Dragon quest sont sortis, ou sont prévus en Europe (sauf le 10, parce que c'est un MMO). Alors, patience ...
Sources : internet
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !