Soluce DQ VI : Chapitre 16

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Septembre 2016 à 18:22

Chapitre 16 : Sous l’océan              

1ère partie : On plonge !

Ce chapitre de la solution est un chapitre purement bonus, dédié à énumérer les différentes choses que vous pouvez débloquer ou obtenir une fois l’obtention de ce nouveau moyen de transport, sans aucun lien avec la quête principale.

Utilisez la harpe pour vous retrouver sous l’eau. De là, allez à l’Ouest sous le château de Meurtor, un peu au Sud  (1), pour y trouver le château de Rubiss, l’entité qui vous est apparue en illumination au début de votre aventure.

Au Nord-Ouest de ce château, vous avez un long tunnel  (2) qui mène à un prêtre vous permettant de renommer vos compagnons de route.

Allez sous la résidence des sirènes et foncez plein Nord. Vous trouverez un autre château (3) avec des ennemis trop puissants, gardant des coffres (j’étais niveau 30). Revenez-y plus tard.

Téléportez-vous ensuite à Milmarin et descendez-y dans les profondeurs. Allez au Nord, très légèrement à l’Ouest, jusqu’à une épave de bateau  (4) !
A l’arrière du bateau se trouvent une mini-médaille et une graine d’Agilité dans les tonneaux. Mais, et là c’est capital, rentrez dans le bateau, descendez les escaliers et vous trouverez dans les coffres des souliers de verre et la tant attendue clef suprême ! Celle-ci vous ouvrira les portes de tout ce qui était verrouillé jusqu’à présent, et dont je détaillerai la liste plus bas.
Ne partez pas du bateau sans prendre l’armure lourde dans la commode au Nord-Ouest.

Au Nord-Ouest du bateau échoué (5) se trouve la maison d’un vieillard qui vous donnera quelques informations importantes pour la suite de votre quête. Et une mini-médaille.

Partez vers le Nord et longez le continent (le gouffre noir) jusqu’à tomber sur un couloir  (6). Suivez-le jusqu’à une intersection et prenez à droite jusqu’à tomber sur une caverne (7). A l’intérieur, divers coffres contiendront 530 pièces d’or, un bouclier de puissance, une mini-médaille  et un gluant qui vous parlera de Poséidon.
PS : Vers le Nord-Ouest de la grotte se trouve une corde qui ramène à la surface, pile au puits de Somnia.

    

2e partie : On remonte !

Listons maintenant les coffres que vous pourrez débloquer avec votre passe-partout. Tout d’abord dans le monde réel (celui où vous vous trouvez, donc) :

Dans le sous-sol du château de Somnia (escaliers de droite) se trouvent deux coffres (8) contenant une mini-médaille et un bouclier de platine.

A Port Abbri, au sous-sol (9), se trouvent 1500 pièces d’or et une mini-médaille.

Au château de Pierreforte, au rez, vous trouverez une mini-médaille et une cuirasse de platine (10).

Allez maintenant dans le monde des rêves :

Tout d’abord, dans votre île flottante, appuyez sur A pour aller à l’intérieur (11) où vous trouverez une mini-médaille, une fiole d’eau magique et une armure de Héla maudite !)

Et enfin, à Somnia (12), il y a un caleçon et une mini-médaille.

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Septembre 2016 à 19:38
Merci, chapitre ajouté au dossier!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 10:49
Nickel :) Juste un petit coup de flippe : est-ce que le problème vient juste de moi (et ma connexion internet, vu que c'est pareil sur mon phone) ou est-ce que les screens ont disparu de tous les chapitres de ma soluce? D:
(ils sont encore sur le serv en édit avancé)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 11:23
C'est fixé, en revanche je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je sais que j'ai fait des modifs pour les images, mais c'est "étrange", comme si le dossier avait été renommé. C'est peut-être moi, je fais tellement de trucs en ce moment... Je vais faire un backup entier du site au cas où :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 11:35
Merci beaucoup, tu gères ! :)
Ouvrez une école, fermez une prison.