Représentation des membres

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:01

Bonjour !

Avec l'accord de Poppu, j'ouvre ce topic où vous pourrez vous représenter !

À quoi ça sert vous me direz ? Eh bien à vous faire connaître des nouveaux ! Et surtout à mieux nous connaître, même parmi les anciens.

Personnellement, le communautaire est très important pour moi. Et je ne pense pas être le seul. Lorsqu'un nouveau arrive dans une grande communauté, c'est souvent très dur de s'intégrer au début, et il faut un bon bout de temps pour bien connaitre et cerner tout le monde. Or aujourd'hui, une personne qui vient lire les présentations des actifs, va se retrouver avec des présentations de 2010-2011, voir encore plus en dessous.

Pensez par exemple à Garithos, Soho ou Djidane qui sont inscrits depuis 2008. Ils ont du bien changer depuis Smileys Dragon Quest Fan et Poppu est le pire !

Bien sûr, ce topic s'adresse aux personnes qui ont au minimum 1 an d'ancienneté. Il faut qu'il y ait eu du changement dans votre vie Smileys Dragon Quest Fan !

 

 

Il faudra par contre respecter une unique règle de présentation !

Si vous comptez vous présenter, alors écrivez-le, puis tracez un trait pour écrire en dessous vos réactions aux présentations des autres, ou si vous comptez seulement dire quelque chose. Exemple :

 

Bonjour je m'appelle Roger, J'ai 54 ans, et je gna gna gna...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah je savais pas Robert que tu aimais le foot !

 

Vous voyez le topo Smileys Dragon Quest Fan ?

Vous êtes libre de choisir ou non de vous représenter en choisissant le modèle (ICI), mais si vous ne le prenez pas, alors faites quelque chose de propre ;) !

À vous !

 

 

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:02

Donc je commence !

IRL

Moi c'est Samuel, jeune homme de 17 ans (même si on m'appelle monsieur depuis que j'ai ma barbe :fier). Je suis actuellement en T° STL (Science Technlogique de Laboratoire) dans le département de la Nièvre, à Cosne. Plus tard, je compte être journaliste E-Sport, ou cadreur/caméraman.

J'ai pas mal de passion, à commencer par le Japon et tout ce qui y touche : animation (plus d'une cent-vingtaine d'animes depuis 2011), manga, festival...

Je suis aussi accroc à Koh-Lanta, j'attends d'ailleurs mes 18 ans pour m'y inscrire Smileys Dragon Quest Fan le côté survie, les épreuves, savoir se gérer avec les autres alors qu'on n'est pas au mieux... Ça me fait rêver depuis 2007 !

Sinon je passe aussi beaucoup de temps sur Youtube. Je suis une bonne vingtaine de Youtubeur, comme par exemple Siphano, Newtiteuf, Nems, Didichandouidoui, et d'autres.

Enfin, j'ai pratiqué pas mal de sport, comme la natation, le judo, la musculation ou le foot, ainsi que 4 ans de tennis de table.

 

IG

Je suis un fan inconditionnel de Zelda depuis mes 7 ans. J'ai joué à quasiment tous les jeux de la licence principale, et si vous voyez le nombre de goodies que j'ai dans ma chambre Smileys Dragon Quest Fan . L'un de mes cadeaux à 18 ans sera un tatouage de la triforce :)

Sinon je touche à toutes les sortes de jeu, sauf FPS, mais je suis surtout axé Nintendo. Mario et Pokémon sont deux licences que j'adore, à tel point que j'ai déjà gagné des compétitions sur Mario Kart et que je suis devenu stratège Pokémon depuis 2 ans. J'ai aussi beaucoup joué aux Spyro et Crash Bandicoot. Et j'ai pas mal touché aux MMORPG, surtout ceux d'ANKAMA (société dont je suis fan en passant), j'ai joué plusieurs années à Dofus et je joue depuis 4 ans et demi à Wakfu.

J'achète peu de jeu vidéo, c'est pour cela que je regarde beaucoup de Let's Play, mais le peu de jeu que j'ai, je veux les finir à 100% et atteindre le top niveau, d'où mon niveau dans Mario Kart et Pokémon.

 

Dragon Quest

J'ai connu DQ en 2007. Mes demi-frères de l'époque m'avaient fait découvrir DQ VIII sur leur PS2, et ça a été le kiff total. Pour l'anecdote, ils étaient tous les deux bloqué à Dhoulmagus. Pendant qu'ils essayaient, j'ai petit à petit rejoins le point où ils en étaient sur ma partie, et j'ai vaincu Dhoulmagus du premier coup. S'ensuivi alors des journées entières de jeu où on avançait l'histoire sur ma partie, car oui, on pensait que Dhoulmagus était le boss final, donc à chaque phase on pensait que c'était la fin du jeu. Nous étions très naïf Smileys Dragon Quest Fan

À l'heure d'aujourd'hui, j'ai joué à DQ VIII, puis DQ IVRocket Metal SlimeDQ IX, puis le XI et enfin Heroes. Tout en ayant toute la collection de Daï chez moi, et vu nombre de Let's Play des autres DQ.

 

Tout à l'heure, je disais que mes jeux préférés étaient les Zelda. Dans mon top 5 de mes jeux préférés, 3 sont des Zelda. MAIS, le 1er est et restera pendant encore un moment je pense DQ VIII. Il ne s'est pas passé 1 mois depuis 2007 sans que je n'y touche au moins une fois. J'ai fini le jeu 5 fois, dont deux fois à 100%, en ayant atteint sur ses deux parties le lvl max. Pour moi ce jeu est parfait (et quand je vois ses notations sur les différents sites... Je me dis que je n'ai pas tout à fait tord Smileys Dragon Quest Fan ). L'histoire, les personnages (Marcello, Marta, Ombrelune, etc...), les graphismes et ce sentiment d'immensité et de découverte d'un nouveau monde, et les musiques *-*. Bref, je crois que vous aurez compris mon amour pour ce jeu !

Je pense avoir fait le tour :)

 

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:25

Ayant disparu du forum depuis un long moment, je pense qu'une petite mise au point sur ce que je suis devenue depuis le temps ne sera pas superflue... Je reviendrai éditer cette présentation régulièrement, au cas où les nouveaux membres viendraient consulter ce topic.

Je vais donc reprendre le modèle de Tokah :

Moi IRL :

Je me présente donc en tant qu'Anaïs, jeune fille de 18 ans (edit 2017, yay !).

Que dire à propos de moi... J'habite dans un patelin perdu dans la campagne, abritant une centaine d'habitants tout au plus. Je suis actuellement en licence de droit car bien qu'ayant obtenu mon BAC S mention Très Bien, je suis une grande littéraire dans l'âme ; j'envisageais ainsi de poursuivre sur des études de droit, ou bien autour des langues étrangères, principalement la langue de Shakespeare. 

J'aime lire, mais surtout écrire. Il y a déjà deux ans de cela j'avais envoyé une trilogie d'héroïc-fantasy à un éditeur local qui commençait tout juste et faisait un appel à textes : je n'ai jamais reçu de réponse et j'en suis toujours assez frustrée (un refus m'aurait mieux convenu que ce silence-radio).

J'ai une soif insatiable de connaissances, j'aime apprendre, j'aime découvrir, dès qu'il y a quelque chose que je ne connais pas, que je ne comprends pas, j'essaie toujours de me renseigner à ce sujet.

Mon style de musique, c'est le metal, je ne jure que par cela. Pour les connaisseurs, mes groupes préférés sont Ghost B.C., System Of A Down, Rammstein, Caliban, et bien sûr les incontournables du style Metallica, toussa toussa. Le paradoxe, c'est que j'adore également la musique classique (pas les OST, mais vraiment le bon vieux classique), et j'ai cessé de compter combien de fois je me suis entendue dire que metal + classique = incompatible...

Je joue de la guitare électrique (mal) ainsi que du piano (très mal) depuis plusieurs années déjà, mais mon niveau reste coincé entre « touriste » et « éternelle débutante ».

 

Moi en tant que gameuse :

Avant que je me procure la PS4 il y a quelques mois de cela, j'avais presque décroché des jeux-vidéo, si ce n'étaient les DQ que je n'ai jamais laissés tomber.. Quand j'ai ouï dire qu'une nouvelle fournée de DQ allait arriver sur nos vertes contrées, ç'a été un déclic (et c'est notamment ce qui m'a poussée à revenir sur le forum assez récemment).

J'ai touché à tout en matière de jeux-vidéos, mais il n'y a vraiment que les RPGs qui arrivent à me conquérir plus que les autres (excepté Uncharted 4 qui est une MERVEILLE). Mais jamais je n'ai touché un seul jeu qui soit comparable à quelque DQ que ce soit. Et c'est ce qui m'amène au dernier point...

 

Moi en tant qu'adoratrice de DQ :

Mon premier Dragon Quest, c'était le IX, sur DS, j'avais 10 ou 11 ans, j'étais bête à cette époque (oh que oui). A peine l'avais-je testé que j'en étais déjà folle amoureuse, et c'est ainsi que tout a commencé.

Actuellement, je possède (la liste s'allonge de jour en jour...) :

- Dragon Quest I (NES) ;

- Dragon Quest II (NES) ;

- Dragon Quest I + II (SNES + GBC) ;

- Dragon Quest III (NES + SNES + GBC) ;

- Dragon Quest IV (NES + DS) ;

- Dragon Quest V (SNES + DS) ;

- Dragon Quest VI (SNES + DS) ;

- Dragon Quest VII (3DS + PSX) ;

- Dragon Quest VIII (3DS) ;

- Dragon Quest IX ;

- Dragon Quest Monsters (GBC + 3DS) ;

- Dragon Quest Monsters 2 (les deux versions sur GBC + le remake 3DS) ;

- Dragon Quest Monsters : Joker ;

- Dragon Quest Monsters : Joker 2 ;

- Dragon Quest Monsters : Battle Road Victory ;

- Dragon Quest Swords ;

- Dragon Quest Heroes ;

- Dragon Quest Builders (PS4 + version jap sur Vita) ;

- Toruneko no Daibouken (SNES) ;

- Itadaki Street Special (PSP).

Jadis j'avais le VIII, j'ai fait la belle c*nn**ie de le revendre avec ma PS2... Je suis en chemin pour me procurer les opus ayant une sortie prochaine.

Mon DQ préféré... au risque d'en surprendre quelques-uns... c'est DQM Battle Road Victory. Celui-ci, c'est une pure merveille, très différent des autres Dragon Quest, auxquels on ne saurait le comparer. Oui, il est plutôt enfantin, oui, c'est un spin-off basé sur les combats de cartes, eh bien c'est mon petit chéri quand même. Ç'a été une galère horrible pour me le procurer, mais quand j'ai commencé à y jouer, j'ai compris que le jeu en valait la chandelle (mohohoh). Il est tout simplement splendide.

Mais comme DQMBRV est un spin-off, je vais dire que mon opus préféré parmi ceux de la série principale est certainement le IX. J'ai aussi beaucoup aimé le VI (Botsuuuuuuu).

 

Je crois que c'est tout et c'est déjà relativement beaucoup, navrée pour ce pavé.

...........................................

@Tokah : Vraiment sympathique cette nouvelle présentation, c'est chouette d'en découvrir un peu plus sur toi (comme ça le sera pour les autres membres qui suivront). 

Bonne chance pour Koh-Lanta, c'est une émission que je suis très régulièrement, alors au plaisir de te voir à l'écran un jour ! :)

Je suis modeste comme tous les génies.
Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:05

Je ne comptais pas forcément poster ici, mais on parle de moi sur le début, je vais me réactualiser.

Let’s go !

/ !\Attention paver détecter /!\

Alors pour commencer voici ma toute première présentation que les courageux pourront aller voir si ils le souhaitent.

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=1940&page=1

Nous pouvons donc y voir une présentation super recherchée et très poussée digne des plus grands, contenant un maximum d’informations importantes, et c’est à peu prêt tout ce que l’on peut en dire.  Smileys Dragon Quest Fan

 

Après cette magnifique intro, me voici.

 

IRL

A l’époque je m’appelais Charles et aujourd’hui encore je crois, j’ai 22 ans (23 le 28 décembre, oui 3 jours après noël) et j’ai fini mon cursus scolaire en 2015, j’ai obtenue ma licence professionnelle après un BTS et bac pro, donc depuis je travaille en tant que technicien supérieur en métrologie, et actuellement je m’occupe de la programmation de MMT. Et voilà comment en une phrase je vous envoie deux fois sur Wikipédia, merci les formations bizarres !

Si non à par ça concernant mes autres activités elles sont comme indiquées sur mon profil DQ-Fan, diverses et variées. :ninja

Pour faire court, je pratique le golf, et j’aime la photographie, la musique style nightcore, NCS release et bien d’autre encore, le rap et RNB, regarder des animes (en 2ans j’ai du en voir une 100aine de différents), et les jeux vidéos.

IG

En jeux j’aime à peu prêt tout, le FPS, RPG, MMORPG, et mes jeux préférés sont :

Dragon quest (bien sûr) je possède le : IV, V, VI, VII, VIII, IX, DQMJ, DQMJ 2

Pokémom (même si la dernière version à la quelle j’ai joué était Saphire)

Ça se voit avec mon pseudo il y a les Final Fantasy, même si depuis un long moment je n’y joue plus du tout, j’ai joué aux : III, IV, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XII, tactic advence pour moi mon préféré le IX, après le VII.

La série professeur layton, même si j’ai souvent galéré avec les énigmes et que j’ai passé beaucoup de temps sur ETAJV pour trouver les réponses (gros nul Smileys Dragon Quest Fan ) ça reste quand même une très bonne série de jeu.

Après il y en a eu plein d’autre mais voilà le principal.

Mais pour moi il y a eu THE jeu bien supérieur à tous ceux là, c’était limite le saint graal pour moi, ce jeu est POSTAL 2 SHARE THE PAIN la MULTIPAYER EDITION, il s’agit d’un FPS totalement WTF et décalé, sur le quelle j’ai passé de nombreuses heures (et aussi de rage vu que je jouais en ligne) tellement j’ai adoré ce jeu, malheureusement les serveurs se sont arrêter en 2012, et depuis cela à laissé un grand vide en moi. :cry

Dragon quest

J’ai connu dragon quest grâce à mon grand frère qui avait acheté le VIII le jour de ça sortie, et dès qu’il m’en a parlé j’ai tout de suite accroché, et j’ai passé pas mal de temps à le regarder jouer (je n’avais pas envi d’y jouer juste regarder !), j’en suis très vite devenu fan, d’ailleurs quelques temps après j’avais même acheter un Guide officiel des meilleurs soluces dans le quel se trouvait la soluce de DQ VIII que j’ai du lire une bonne 50aine de fois et accessoirement aussi celle de shadow of the colossus alors que je n’y ai jamais joué. Smileys Dragon Quest Fan

Après un petit moment (presque 1an) j’ai voulu me faire ma propre partie mais là chose terrible ma PS2 à rendu l’âme.

Donc finalement je n’avais pas fait grand chose et mon aventure dragon quest c’est arrêté là, jusqu’en 2008 ou DQMJ est sorti.Je me le suis acheté, et après je me suis acheté tous les autres petit à petit.

Comment j’ai connu le site ?

C’était en 2008, ne pouvant plus jouer au VIII je cherchais des informations dessus, notamment sur le bestiaire et c’est comme ça que j’ai trouvé DQ-Fan, j’y ai passé un petit  moment en temps que visiteur, puis j’ai décidé de m’inscrire.

Y’en a surement qui se disent mais attends tu n’as jamais fini DQ VIII, et bien pendant un très long moment c’était le cas, mais je connaissais tellement la soluce de mon guide officiel et les sections dq-fan, que l’on pensait que je l’avais fini, mais je n’ai fini le jeu que en début d’année 2016. J

Pour conclure ce pavé de malade :what :arg je tiens à dire que si on enlève Poppu je suis le plus vieux encore actif du forum, et oui même Garithos est plus jeune, et à part Soho et bien sûr le grand chef je suis le seul actif à pouvoir dire que je l’ai connu en temps que simple membre. 

Ça ne sert à rien de le savoir mais j’aime bien le préciser. Smileys Dragon Quest Fan

 

Voilà qui conclu cela j’espère que vous serez allé jusqu’au bout !

@+

Bisous 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:56
Super idée Tokah ! Donc moi aussi ça fait longtemps que j'ai fait ma présentation et j'ai bien évolué depuis ;-)

IRL :

Alors moi c'est Victor, tout juste 20 ans. J'habite vers Rodez en Aveyron (personne saura où c'est), j'ai fait un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à Béziers dans l'Hérault afin de travailler dans l'animation et le montage vidéo, mais je n'ai pas été pris en licence donc j'ai actuellement une année de battement avant de retenter.

J'adore la culture japonaise, les animes, les mangas surtout ! J'écoute beaucoup de musique, mais principalement du metal, plutôt du power metal, du folk metal et du trash metal, mais je suis ouvert à d'autres styles (je ne déteste pas les styles non-metal pour autant)

J'aime bien le sport, j'ai fait beaucoup de judo que j'ai dû arrêter pour mes études, mais maintenant je me suis mis à la musculation :-)

IG :

J'adore les jeux Nintendo, j'ai commencé avec la première génération de DS, puis la DSi et maintenant la 3D, j'ai aussi acheté la Wii.

Mes séries de jeux préférées sont Dragon Quest (number one of course), Pokémon (je fais beaucoup de stratégie et j'affronte des potes à moi, d'ailleurs demandez mon code ami en MP si vous voulez qu'on se tape dessus :D ), les jeux Mario, Bravely Default et Bravely Second que j'adore.

Dragon Quest :

J'ai joué à beaucoup de jeux de la saga principale : le I, II, III (que j'ai pas fini) sur émulateur (oui c'est pas bien), le IV, V, VI, IX sur DS (j'ai aussi joué au V sur PS2, génial d'ailleurs) et le VII sur 3DS.

J'ai aussi joué à DQ Monster Joker 1 et 2 sur DS et à DQ Heroes sur PC (que j'ai pas encore fini).

Voilà voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour :-)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:45
J'ai la flemme de tout refaire ^^

(en même temps je ne suis jamais trop parti d'ici :p )

J'ai connu ce site il y a quelques années en cherchant (comme la plupart des gens) des astuces pour DQ8 !

Et je suis un fan incontesté des RPG
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:16

Mon inscription ayant déjà...6 bonnes années, j'ai pris un peu de galon depuis, donc à mon tour d'uploader un peu tout ça !

IRL:

Je m'appelle Filipe, j'ai 19 ans et j'habite près de Lausanne, en Suisse. J'ai fini mon Bac S spé Maths et là j'suis en année sabbatique avant de commencer des études spé en polytechnique (Master Maths) pour devenir professeur en lycée :)

Je lis pas mal de mangas sinon, et de la littérature XIXe / XXe. Sinon j'écoute énormément de styles différents, mais j'ai un gros + sur le rock 70s et le blues, le funk, la soul, un peu de metal aussi, et surtout tout ce qui est prog (Dream Theater, Tool, SOAD, ...)

Je suis donc membre ici depuis 6 ans, comme je l'ai dit plus haut, et modo depuis...4 ans je crois, ce qui a fait de moi le modo le plus jeune du forum :D Et sinon je suis rédacteur et j'aime bien corriger l'orthographe des posts, sinon j'oublie de souhaiter la bienvenue aux gens (honte à moi) et j'adore les smarties. Genre vraiment. Beaucoup trop.

IG:

J'ai une passion dévorante pour le jeu-vidéo depuis que j'ai 5 ans (et c'est ma passion essentielle, un peu tourne autour de ça).
Je joue beaucoup à divers MMO (WOW, LoL, SWTOR, ...) et à tout ce qui touche au RPG, que ce soit du FF, du Square/Enix en général, les mother, les Fire Emblem, et bien évidemment mon petit préféré de ma vie, Baten Kaitos ^^ La liste est encore très (trop?) longue et se poursuit sur les consoles récentes avec les chefs-d'oeuvre modernes que sont The Last of Us, Heavy Rain, Beyond Two Souls, Borderlands, Oblivion, et touti quanti

DQ:
J'ai joué à tous les opus de la saga principale, même si pas encore fini I, II, III et VII. Sinon j'ai fini et bien tartiné comme il faut DQMJ et DQMJ2, et j'ai un énorme kiff sur mes favoris que sont DQ VIII et DQ V, qui sont juste incroyables pour moi :3
 

Voilà voilà, c'est court et concis mais

Ouvrez une école, fermez une prison.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:54

Je te suis, avec un peu mois de 6 ans sur le site et une bonne pause sur les 2 dernières années, même si je venais une fois pas jour lire les posts.

IRL:
Alors moi c'est Adrien, 21 ans, qui habite en ce moment à Toulouse. J'ai fini ma Licence Pro "Sécurité des Biens et des Personnes" en vue de devenir Sapeur Pompier et d'essayer de passer les concours qui permettrait de commencer en tant que Lieutenant ou bien Capitaine dans le meilleur des cas.
Après avoir fait ma scolarité à Toulouse, je suis parti pour les études: 2 ans à Bordeaux, 4 mois au Kansas, et 1 an à Limoges, pour finalement revenir à Toulouse où je suis en année sabatique (ou chomage on peut voir ça comme on veut). Vu que j'aime bien bouger, j'ai décidé d'aller en Nouvelle Zélande pendant quelques mois histoire de voyager, travailler (un peu), de retrouver un niveau d'anglais convenable (objectif principal) et aussi pour aller détruire l'anneau de Sauron ! ;)

Coté lecture: je lisais pas mal entre l'école primaire et le collège (héroïc fantasy de 500-600 pages), puis j'ai commencé les mangas vers la fin du collège et depuis c'est la dedans que passe une partie de mon argent et de mon temps ! Avec une collection qui atteint les 600 mangas *J'ai des étagères spéciales mangas* x)

Niveau musique: j'aime bien le soft rock et l'electro house, puis après j'écoute un peu de tout mais je peux passer plusieurs jours sans écouter de musique, ça ne va pas trop me manquer...

IG:
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo vers 6 ans avec la/le Game Boy Color *Edition Pikachu* et le jeu Donkey Kong Country. Puis j'ai eu la PS2 et la Nintendo DS et la Wii en grandissant avec un paquet de bon jeux: Trilogie Jak & Daxter; Okami et DQVIII !
Et enfin la PS4 en ce moment.

J'aime bien jouer en ligne avec des amis à LoL *même si la communauté est assez cancérigène, je trouve le jeu pas mal foutu*, TF2 ou Overwatch.

DQ:
Ahh, on entre dans le thème principal !
J'ai commencé à jouer à DQ sur PS2 car un ami me l'avait offert pour mon anniversaire lors de sa sortie en Europe donc en 2006 (10 ans déjà !!) alors qu'il ne connaissait absolument pas la saga, donc coup de chance. J'avoue ne pas avoir trop accroché au début car c'était mon tout premier RPG et je comprenais pas le système de tour par tour... Mais une fois lancé, c'était parti pour de longues années de bonheur.

J'ai touché à un bon nombre de DQ:
- I et II sur émulateur (et non, pas au III..).
- IV-V-VI et IX sur DS (avec une préférence pour les opus V et VI)
- VIII sur PS2 (qui est mon préféré)
- Sword sur Wii (qui était pas si mal figurez vous)
- DQMJ et DQMJ2
- Heroes sur PS4
- DQMJ-DQMJ2
- VII sur 3DS

Et il y a 3 mois j'ai eu la chance de trouver la collection complète de FLY sur le bon coin ! Du coup j'en ai appris un peu plus sur l'univers de DQ !

Enfin, je compte bien aider au développement du site en apportant quelques pierres à l'édifice ! Smileys Dragon Quest Fan

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 01:49

...............................

Soho ! Ce topic s'adresse particulièrement aux plus anciens des anciens, comme toi ! Un minimum quoi :( !

M'enfin :)

 

C'est cool toutes ces belles présentations qui ont fleuri. Finalement j'en ai appris bien plus que je ne le pensais sur vous !

Merci !

Allez les autres, on prend son courage à deux mains et on rédige un beau truc aussi ;) !

 

Eldrick : Merci ! Après vu le nombre de candidature, j'ai peu de chance. Mais bon, je tenterai le tout pour le tout ! #KohLanta

Let me sing you a song, and let's sing along
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 07:53
Je ferai ça plus tard si t'es sage !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 08:05

Bonjour, je suis Negi, le modo qui a payé pour être modo !

Da bisous !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 08:17
Citation ( Negi le Lundi 17 Octobre 2016 à 08:05 )


Bonjour, je suis Negi, le modo qui a payé pour être modo !


Da bisous !





Negi ! Ce topic s'adresse particulièrement aux plus anciens des anciens, comme toi ! Un minimum quoi :( !

M'enfin :)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Lundi 17 Octobre 2016 à 10:31

Citation: Tokah le Lundi 17 Octobre 2016 à 01:49

...............................

Soho ! Ce topic s'adresse particulièrement aux plus anciens des anciens, comme toi ! Un minimum quoi :( !

M'enfin :)

 

Ouai prend exemple sur moi ! :D :lol

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 19:43

Mais x)

Il fallait bien que ça parte en cacahuète à un moment !

Pourtant j'avais dit à Poppu que je vous faisais confiance è_é !

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 21:28
IRL :

Je suis responsable d'un service de maintenance depuis presque 4 ans, c'est pourquoi j'ai peu trainé sur le fofo ces dernières années.
Avant j'ai été responsable qualité pendant 10 ans.
A la base j'ai un Bac C, puis un DUT GMP (génie mécanique et productique, un super diplôme pour être technicien dans tous les départements d'un site industriel).
J'ai repris mes études en 2007 pour faire un Master 2 en alternance de Responsable QEHS tout en assurant mon boulot.
J'ai 40 effing berges

IG :
Je suis fan de Big N (mario, Zelda, mario kart)
J'ai quasi toutes les consoles de salon Nintendo et Sega,
puis des portables Nintendo
et une borne d'arcade Neo Geo trouvée sur le trottoir un dimanche soir
J'ai fini quelques jeux à 100%, comme Mario Sunshine et Gran Turismo 2

Dragon Quest :
J'ai rallumé DQ9 pour voir que j'ai fait 3345 heures sur ma quête de base et environ 500 heures sur les autres parties (j'ai démarré plusieurs parties sur plusieurs cartouches et plusieurs consoles pour échanger des items et squatter les VPC des autres jeux)
Donc mon DQ9 est aussi à 100%, j'ai même poussé le drop de graines à un niveau maxi pour toutes les caractéristiques de mon perso principal.
Après j'ai fait les 4, 5 et 6, même si ils sont bien, j'ai pas retrouvé ce que tous les inconditionnels détestent dans le 9 et qui a fait son charme pour moi.
J'attaque le 7 depuis sa sortie, j'avance à mon rythme.


J'ai bien accroché sur le forum après la sortie de DQ9, on a fait quelques rencontres mémorables et je ne désespère pas d'aller à une Geneva Convention un jour.
A l'époque, la folie DQ9 était telle qu'on a même eu une mamie qui s'était inscrite et qui postait des messages.

Depuis quelques années, je suis passé à du Gran Turismo IRL, j'ai une voiture de sport V8 de quelques centaines de chevaux, je vais sur piste avec parfois le week-end.

Voilà
A+
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer