La Quête de Daï : les incantations d'altération d'état !

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:27

Liste des incantations d'altération d'état

 

La saga de Dragon Quest: la quête de Daï, est composé de technique, sortilège et magie en tout genre.

Voici la liste de toutes les incantations d'altération d'état présente dans le manga.

 

Nom et Utilisateur(s)

Présentation Image

Lalihoma

Sortilège de sommeil

 

 

Utilisateur

Baran

Sortilège permettant d'endormir la cible après quelques secondes.

Par contre, si la cible est d'un niveau trop élevé, le sort ne fonctionne pas.

Baran qui utilise Lalihoma pour endormir Daï

 

Mahotone

Sortilège d'anti-magie

 

 

Utilisateurs

Gargouilles

Esprits Frappeurs

Mahotone est le point noir des magiciens : ce sortilège empêche l'utilisation de la magie pendant une certaine durée !

Des Esprits Frappeurs qui tentent d'utiliser Mahotone sur Pop

Médapani

Manusa

Sortilège de confusion

 

 

Utilisateurs

Maam

Brass

Médapani provoque un sentiment de trouble chez la cible, modifiant sa vue et lui faisant croire par exemple que ses alliés sont des morts-vivants.

Manusa créait des illusions très fortes pour la cible, altérant sa réalité pour par exemple voir plusieurs fois la même personne.

Une forte volonté permet de briser ces sortilèges.

 

Le Manusa de Maam rend confus Hyunckel

Moshas

Sortilège de transformation

 

 

Utilisateurs

Avan

Zaboéra

Moshas, utilisé sur sois-même ou sur une cible, permet de lui faire prendre l'apparence d'une autre personne. Parfait pour piéger un ennemi.

Zaboéra utilisant Moshas pour prendre l'apparence de Maam

Dragoram

Sortilège de transformation en dragon

 

 

Utilisateur

Avan

Sortilège très ancien et très puissant, permettant à l'utilisateur de se transformer en dragon crachant des flammes, pendant une certaine durée.

Avan transformé en dragon grace à Dragoram

Toramana

Sortilège d'annulation

 

 

Utilisateur

Avan

Sortilège très simple d'après Avan, qui peut annuler les sorts ou les protections.

Avan ayant utilisé Toramana pour annuler le sort de feu de Kill-Vearn

 

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:29

J'ajouterai plus tard une photo du sort Médapani, j'ai complètement oublié qu'elle avait été utilisé dans le manga (par Brass sur un garde du château de Romos, dans le T1) ^^

Let me sing you a song, and let's sing along
10000825
Nouveau Membre
Jeudi 1 Octobre 2020 à 18:47

Salut, concerant Toramana, il me semble que Pop l'utilise sur Brass (en cassant son sceptre) contre Crocodine ? Ou alors c'est un autre sort, faut que je remate ce passage :)

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Octobre 2020 à 18:49

Bonne initiative, merci. On reprendra la mise en page.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Octobre 2020 à 22:37

Oooh ce déterrage de topic, haha je ne me rappelais plus que j'avais fait ça ! 

D'ailleurs je n'avais pas terminé, et ce n'est pas maintenant que je suis en plein dans mes études que je pourrais finir (sorry :/ )

Sinon Pup, de souvenir je crois qu'il utilise Minakator pour disperser les ténèbres de Brass (en utilisant la pierre cassé de son bâton). Je n'ai pas les tomes avec moi là donc je ne peux pas vérifier.

Let me sing you a song, and let's sing along
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Octobre 2020 à 10:47

Pour le sort de Pop utilisé sur Brass, c'est Mahokator que Avan a aussi utilisé ;-)