Films/ Livres/ Animes/ Musiques/ Mangas 2

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:58

Salut,

On remet à 0 ce topic, donc soyez corrects !

Par contre, on rend à César ce qui lui appartient. Topic originel de seymour :

**************************************************************************************************************************************************

J'ouvre ce topic sur les films, animes, mangas car dans la pluralité des topic s'en rapprochant, je n'ai trouvé aucun satisfaisant, tous ne ciblant pas ce que je voulais, ou bien peuplés de posts "kikoolol" style. Je prend donc la liberté d'en faire un autre tout beau, tout propre (c'est surtout parce que vu l'heure qu'il est j'allai pas continuer à chercher pendant trois plombes).

Ici, vous pourrez parler de vos coups de coeurs, et les faire partager. Pour éviter que ce topic ne devienne une foire aux posts inutiles et incompréhensible des boulets, malheureusement, trop présents, je vais définir un schéma type de post.

Je vais commencer par ce qu'il ne faut pas mettre dans ce topic :
-Du langage SMS ou du langage de boulet, mais ça vous êtes censés le faire partout sur ce site.
-Des posts non construits, non constructif, ou ne donnant qu'un avis subjectif sans argumentation.
-Tous les mélanges et variantes des deux constantes sus-mentionnés (oui je sais, tournure de phrase assez cruelle pour les kévins et autres boulets...), de façon un peu plus explicite tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à ceci :

Citation


Ué naruto C tro b1 j'adore, il é tro karismatik.
(je vous épargne le pire, vous voyez tous le genre je pense)
 



Tous ce qu'on peut mettre dans ce topic :
- Des présentations de films
- Des présentations de mangas papiers, ou animes
- Des présentations de tomes ou autres récemment sortis d'une série ou d'autres actualités
- Des présentations d'autres choses pourquoi pas tant que ça reste proche du sujet
- Des avis et des échanges entre les membres, sous réserve que ça ne rentre pas dans les interdits sus-mentionnés.

Enfin, je pense qu'il serait préférable lors d'une présentation de mettre au moins le synopsis et une image. Et surtout ne pas balancer : "J'ai vu [mettre le nom de l'anime ou du film], c'était génial, vraiment trop fort quoi !" ça ne sert à rien, si ce n'est nous dissuader de voir le-dit anime !!

**************************************************************************************************************************************************

A vous de parler maintenant !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 02:20
Je poste surtout pour m'en souvenir ; quand j'aurai un peu de temps je te ferai une belle présentation de Bokurano, mon manga préféré.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:39

Citation: neral le Vendredi 4 Novembre 2016 à 02:20

Je poste surtout pour m'en souvenir ; quand j'aurai un peu de temps je te ferai une belle présentation de Bokurano, mon manga préféré.

Au boulot alors ;)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:44
Bon, j'aurais aimé en parler aussi, mais puisque Neral est sur le coup, je pense que ce sera bien fait :3

Je couve un petit truc aussi. Ne serait-ce que parce qu'un topic "Livres" sur lequel on ne parle pas de Bottero est un échec.

Neral, tu vas aussi nous présenter Gantz ?
Absolument
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 22 Avril 2017 à 19:30
Je souhaite vous présenter Tim Minchin, artiste australien engagé, satyrique et comique.
Il est reconnu dans son pays d'origine mais reste assez inconnu en Europe...



Pour cette première chanson il y a une explication :
Suite à un numéro il a usée du mot "nigga" dans un contexte assez spécifique et à précisé qu'il n'était nullement raciste.
Suite à cela un homme de couleur est venu le coincer à la sortie et lui a dit que seul un homme de couleur pouvait user de ce mot, en clair qu'il en avait l'exclusivité.
Cette chanson est l'ultime quenelle qu'il ait pu faire envers cette homme, une parodie de 5 minutes reconnu de tous comme étant un chef d'œuvre comique et artistique.



Deuxième chanson, deuxième explication :
Tim n'est pas un fan de religion, il ne la critique pas sans raison cependant.
Cette fois ci il s'attaque à cardinal Pell, homme d'importance qui doit beaucoup d'explication notamment aux réscapées de Ballarat.
Je ne vous explique pas tout, seulement voilà. il y avait de nombreux cas de pédophilie et au lieu de les lettres à jours il a écartés les prêtres et les a mis dans des églises reculés où ceux-ci étaient tranquilles.
L'histoire fût mise à jour et George Pell est rapellé pour expliquer ses actions...
Celui ci se trouve au Vatican et est soit disant malade.
D'où le titre : Come home cardinal Pell.



Et pour cette dernière chanson je vous présente ma préférée !
Rock' n Roll Nerd
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
76858
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:18

La filière Littéraire c'est cool sauf quand t'as pleins de bouquins pas franchements intéressants à lire... Récemment j'ai commencé "Un certain M.Pieckielny" de François-Henri Désérables que j'aime beaucoup pour le coup Smileys Dragon Quest Fan . Pour résumer le bouquin, un gros fan de "La promesse de l'aube" de Romain Gary décide de retracer la vie de M.Piecklny. Dans "La promesse de l'aube" on apprend sur deux pages que le monsieur à vécu dans le même bâtiment que ce chère Romain Garry, et qu'il demande à ce dernier de na jamais l'oublier et de parler de lui quand il sera connus (car juste avant la mère de Romain s'est venté dans tout l'immeuble que son fils est promis à un grand avenir et qu'il sera célèbre). Ce livre et coupé en beaucoup de sous parties d'une quinzaines de livres ce qui rend le livre pas trop lourd à lire et rend la lecture beaucoup (genre BEAUCOUP plus agréables). Dans les faits François-Henri Désérables part des informations de la promesse de l'aube pour retracé la vie de Monsieur Piecklny mort dans les camps de concentration aussi bien qu'il le peut, en mélangeant les informations qu'il obtient dans son enquête à une imagination très poussé pour respecter la volonté de Romain Gary et faire sortir ce martyr de l'oublis.

.