Bonjour à tous!
La migration du site vers nos nouveaux serveurs est terminée.
J'ai eu quelques sueurs froide sur les dernières heures mais c'est bon maintenant, ça devrait être OK un peu partout. Le site devrait être globalement plus rapide.
Pour information:
-
J'ai réécrit l'intégralité du modèle d'accès à la base de données. Ca devrait être plus rapide.
-
J'ai réencodé l'intégralité du site en UTF-8. Il s'agit du mode d'affichage des caractères. Cela nous permettra dans la future version de par exemple mettre des kanjis japonais sans problèmes. C'est aussi un prérequis pour certains futurs modules. Si vous voyez certaines parties du site avec des caractères "bizarres", n'hésitez pas à me prévenir.
-
Le site est maintenant exécuté sous PHP 5.6, ce qui devrait améliorer les performances globales. J'ai la possibilité de mettre moi-même la version du serveur maintenant, donc je pourrai faire des tests aussi sur du PHP 7 que ça aille encore plus vite.
-
Le site est maintenant hébergé sur des disques SSD, ce qui devrait améliorer les performances globales
Plus rapide, plus sécurisé. En terme de stabilité, c'est encore en test, donc n'hésitez pas si vous voyez des problèmes!!!
Normalement le site devrait continuer à fonctionner comme avant, mais si vous avez des soucis, contactez-moi aussi. Si vous avez des problèmes de connexion ou autre, et que vous êtes incapables de poster quoi que ce soit, (on ne sait jamais), mon adresse: poppu@dragonquest-fan.com .
Voilà, je continuerai à inspecter le code pour voir si tout est OK, mais ça devrait le faire...
Merci à tous pour votre patience... L'équipe est maintenant parée pour bosser sur la V2!!! \o/
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!