Présentation de Chrono Pat

Mardi 3 Janvier 2017 à 20:40
Bonjour, bonnes gens! je suis un Québécois pur laine, fier de me présenter sur ce forum! Oui, techniquement, je suis inscrit depuis deux ans, mais c'est ce qui arrive quand on s'inscrit à gauche et à droite sur un paquet de sites. Je me suis dit pourquoi ne pas communiquer, histoire d'utiliser mon inscription!
Je suis professionnellement un traducteur-réviseur, et je suis surtout un gamer et un papa à temps plein. Je touche à un peu de tout sauf ce qui est jeux de sports et FPS. Mon historique avec la série Dragon Quest est étrange. Je possède un exemplaire de d'à peu près chaque épisode de la série, mais j'en ai joué bien peu! J'ai terminé le 1, le 2 et le 4, mais je n'ai jamais terminé les autres pour une raison ou pour une autre, ce que je compte bien remédier dans un avenir proche, mais j'y reviendrai!
Heureux de faire officiellement partie de la bande! :aaarg:
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 20:41
Bienvenue à vous !
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 20:42

Un Québécois, tiens, ça change ! J'ai de la famille proche vers Montréal mais je n'y suis malheureusement jamais allée pour le moment.
Bienvenue parmi nous ! Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 3 Janvier 2017 à 20:56
Welcome to DQ-Fan ! :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 21:47
Welcome ! Que traduis-tu ?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 21:55

Je te souhaite la bienvenue sur DQ Fan ! J'espère que tu t'amuseras bien :) !

Comme Killvan, je suis intéressé de savoir ce que tu traduis ! Si tu veux bien le dire bien sûr !

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 3 Janvier 2017 à 21:57
Merci pour vos messages de bienvenue. En fait, je commence dans la traduction, donc c'est des textes surtout ennuyeux à mourir comme des sondages ou des textes administratifs. Mais j'ai passé des tests pour Marvel et Babel Média (qui traduit à peu près tous les jeux made in Montréal) qui étaient vraiment nice! Je traduis seulement en français et en anglais, et pas en japonais, malheureusement :(
Mais bon, projet plus intéressent, ce sont mes canaux Youtube, en fait. https://www.youtube.com/channel/UC4q06MLrtfOYD4pC78PnMjw (désolé, l'icône "lien" ne semble pas fonctionner, sinon, cherchez "Le Chrono Pat" sur Youtube)
Dans Je me souviens, je fais des tests de tous les jeux de ma collection selon l'ordre de parution et je regarde comment le tout évolue un jeu après l'autre. Il inclut les 2 premiers Dragon Quests pour l'instant, entres autres. Jetez-y un oeil si vous voulez! Comme je disais, je suis Québécois, mais je crois que c'est très compréhensible!;)
C'est vrai, j'avais dis mes canaux au pluriels, le tout est aussi disponible en anglais sous "The Chrono Pat"...
Mardi 3 Janvier 2017 à 22:43
Bienvenue ^^
Tu crois que c'est pourquoi que les babourins donnent 69 pièces d'or ?
Mardi 3 Janvier 2017 à 22:47
Et moi, j'aime bien ton nom, Zinzindelespace! ;)
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 23:20

Aaaah! Un Québécois! C'est nouveau, ça ! (On a les Suisses, un Québécois, un de l'ìle de la Réunion..... On a des belges, en fait ?).
Allez viens! On va s'échanger nos mots nationaux pour embêter Killvan :3! (Moi aussi je t'aime, Killvan)

Bienvenue à toi !

Dis.... C'est bon la Poutine? :3 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mardi 3 Janvier 2017 à 23:25
Bienvenue !
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
Mardi 3 Janvier 2017 à 23:28
Petite Sayo, pourquoi tu me dis ça, tu me donnes le goût d'en manger une! Avec du bacon ou du smoked meat...par ce temps froid...hmmmm... ^^

À vrai dire, j'ai vu beaucoup de Français qui ont adoré la poutine et beaucoup d'autres qui se sont demandé pourquoi ça existe... Comme moi, le foie gras ne m'a pas fait tomber en bas de ma chaise, donc, ça va avec les goût, j'imagine...
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 23:56
Citation ( La Petite Sayo le Mardi 3 Janvier 2017 à 23:20 )


Aaaah! Un Québécois! C'est nouveau, ça ! (On a les Suisses, un Québécois, un de l'ìle de la Réunion..... On a des belges, en fait ?).
Allez viens! On va s'échanger nos mots nationaux pour embêter Killvan :3! (Moi aussi je t'aime, Killvan)

Bienvenue à toi !

Dis.... C'est bon la Poutine? :3 





Moi aussi je t'aime petite Sayo mais de grâce, évitons ici même les effusions de mots dont la sonorité me font le même effet que le bruit d'une pelleteuse au réveil ! (ouais ok je parle surtout du suisse allemand là)
Mercredi 4 Janvier 2017 à 08:28
Bienvenue.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:15
Bienvenue à toi petit scarabée !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!