Meilleurs Dragon Quest

80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 14 Février 2017 à 00:25
Je ne sais pas quel Dragon quest je devrais m'acheter sur DS ou 3DS.
J'ai déjà le IX : Sentinelles du firmament et les deux Dragon Quest : Monster Joker.
Je suis le gluant des glaces
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Février 2017 à 08:52
C'est difficile de recommander un DQ en particulier, car chaque jeu possède son propre charme, et chaque joueur a sa propre préférence en matière de personnages, d'histoire, tout ça.
Par exemple, si les graphismes pixelisés style SNES te rebutent, tu auras du mal à apprécier les opus du IV au VI, dont les histoires et les personnages sont pourtant géniaux.
Peut-être devrais-tu tenter le VIII, qui est celui avec lequel beaucoup de DQ-Faniens ont commencé (à l'époque sur PS2) ?
Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Février 2017 à 09:19

Le "meilleur" Dragon Quest, c'est très personnel. Perso, c'est le V. Mais pour commencer la saga, sans hésiter le VIII.

Voilà, Master Chief a parlé.

Smileys Dragon Quest Fan lol

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 14 Février 2017 à 10:50
Mon préféré est le V en grande partie pour l'histoire et la possibilité de choix sur le destin du héros.

Dans le IV, le plus est que tu peux faire des parties de l'histoire avec les compagnons du héros avant leur rencontre. L'histoire est aussi sympa.

Le VI est plus classique, mais l'histoire est aussi riche.

Le VIII a un parcours classique avec des personnages sympa avec chacun une histoire. Tu as la création avec l'archimarmite et pleins de quêtes intéressantes dont la capture et la création d'équipe de monstre. J'aime beaucoup sa version 3ds.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Février 2017 à 11:20
Mon petit préféré reste le 5

Pour le 4, tu passes d'un personnage à l'autre et donc recommencer au niveau 1 pour chacun d'entre eux. On aime ou on aime pas...

Le 5, c'est "vie de merde simulator" et t'apporte une réflexion sur ce que signifie être un homme. Il possède, selon moi, les meilleures musiques (parce que même si certaines du 8 sont incroyables, il faut quand même se rendre compte que la plupart nous semblent meilleures simplement grâce à l'orchestration).

Le 6 a une histoire ultra complexe (accroche-toi) mais j'ai beaucoup aimé les personnages (sauf celui que tout le monde aime).

J'ai curieusement énormément aimé le 7 qui donnt un effet de feuilleton: tu n'as pas de quête à proprement parler jusqu'à la presque fin de l'histoire et tu résous des problèmes chez les gens dans différentes époques. C'esr sympa quand tu arrives faire des liens entre les différents événements (dixit le prêtre. Les vrais savent).
Et il t'amène aussi une claque d'impuissance quand tu vois que tu ne peux pas résoudre tous les problème du monde, que tout le monde ne peut pas avoir une happy end.

Le 8 a d'excellents personnages et est celui qui, à mon goût, a le plus développé les relations qu'ils ont entre eux. Il est aussi open world donc bonjour l'exploration x) !

Le 9 est malheusement trop court et beaucoup d'excellentes idées ont été abandonnées. Les événements censés étoffer l'histoire ne sont disponible qu'en quête wifi...
Par contre si tu es de ceux qui craftent à fond, vazy
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 00:23
Merci pour toutes ces réponses! Je ne sais plus lequel choisir! Mais vous êtes certains que tout ceux que vous m'avez proposé sont sur ds ou 3ds?
Je suis le gluant des glaces
Mercredi 15 Février 2017 à 00:36
Difficile en réalité de savoir qui est le meilleur. Comme les autres membres l'ont dit : C'est très personnel.
Je choisirai Dragon Quest 8 sans hésité, même si ce n'est pas mon tout premier (J'ai commencé au 9 perso) mais mon deuxième (Je ne compte pas DQMJ), il reste pour moi LE meilleur. Tout ça grâce à ses graphismes, son monde, son histoire, ses personnages etc etc...
Mais je pense qu'une bonne majorité te conseillera le 8, le 9 ou le 4 peut-être.

D'ailleurs, je suis étonné de voir le 5 comme préféré pour certains (Je n'y ai pas joué, je précise) comme quoi chaque individu a vraiment ses goûts :)

Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 12:31
Merci skyprad pour ces précieuses informations! Je crois que je vais aller pour le 5. J'adore les 2 monster joker car ils sont long , difficiles et ils nécessitent de grandes réflexions. Je crois que le 5 me conviendrais bien sur ces aspects! Sinon, si vous en avez d'autres difficiles à proposer parmi les 4,5,6,7,8 (le 9 je l'ai déjà), n'hésitez pas!
Je suis le gluant des glaces
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 12:59
Le 8 est un pur bijou sur tous les plans, et avec l'arene des monstres tu retrouveras un peu de DQMJ (petit peu), mais il est juste génial si tu as l'occasion d'y jouer, avec un très bon scénario !
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 15 Février 2017 à 14:25
Le 7 et le 8. Je te laisse les découvrir :b
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 18:31
Je suis habitué de patienter au début... J'ai terminé le IX : Sentinelles du firmament ! Le bout à l'observatoire est interminable! Le vrai jeu commence après au moins trois heures! Sinon, j'ai de la misère à me procurer ces dragon quest en amérique du nord. La chute du dollar Canadien a fait augmenter considérablement les prix sur eBay et amazon! Si vous pouvez trouver une solution à mon problème, ce serait grandement apprécié. J'aimerais y aller pour le 8 ou le 5...
Je suis le gluant des glaces
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 20:16
Pour tes emplettes, regarde sur le forum dragon quest "Woodus" si ils ont une boutique ou si quelqu'un les vend.
Ouvrez une école, fermez une prison.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Février 2017 à 00:29
Je n'ai malheureusement pas trouver cette boutique dont tu parles...
Je suis le gluant des glaces
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Février 2017 à 09:33
C'est un forum américain, ils ont ptet pas de boutique mais ptet que des particuliers vendent leur jeu sur des topics dédiés.

Woodus.com
Ouvrez une école, fermez une prison.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Février 2017 à 12:12
Merci angelo97, je te donnerai des nouvelles pour si j'en achète. Ces informations me seront très utiles (Je veux essayer un autre dragon quest que le 9, je suis tanné après l'avoir terminé 3 fois! Il n'y a presque rien à faire après avoir passé le jeu!)
Je suis le gluant des glaces