Dragon Quest XI : A la recherche du temps perdu est un jeu vidéo prévu pour 2017 (au Japon) sur Nintendo 3DS, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Ce jeu sortira pour clôturer la célébration du 30e anniversaire de la série avec une sortie annoncée pour une date inconnue mais avant le 27 mai 2017, date du 31e anniversaire de la saga Dragon Quest.
Naoki Inose, écrivain très célèbre au Japon et ex-gouverneur de Tokyo en 2012, fit la rencontre de Yuji Horii pour que ce dernier lui proposer un projet. Ce projet, c'est le scénario de Dragon Quest XI, Naoki Inose va donc proposer à Horii San une adaptation d'une série de roman français qui lui tient vraiment à cœur intitulée "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Yuji Horii accepte donc et se mettent à avoir les accords avec la maison d'édition.C'est donc ainsi que l'écriture du scénario du onzième épisode débuta.
Le jeu fut annoncé le 28 avril 2015 lors d’un livestream organisé par Square Enix, éditeur de la série depuis sa création en 1986 (anciennement sous le nom de Enix avant la fusion de cet éditeur avec la firme Squaresoft en avril 2003). Bien que le jeu sorte sur plusieurs plateformes, il sera fondamentalement le même.
La version 3DS possède une particularité. En effet, alors que l’écran du haut montre le jeu avec des graphismes modernes et proches de ceux du IXe opus, l’écran du bas montrera le jeu sous des graphismes proches de ceux de la Super Nintendo Entertainment System, plateforme sur laquelle sont parus Dragon Quest I&II, Dragon Quest III (remake), Dragon Quest V et Dragon Quest VI (pour ne citer que les jeux de la série principale).
La version PS4 tournera sur l’Unreal Engine 4 développé par Square Enix, ce qui exploitera au mieux les capacités de la console.
La version Switch a été dévoilée le 13 janvier 2017, et nous ne connaissons actuellement rien sur les caractéristiques de cette version.
Voici donc l’ouverture du jeu sur PS4 :
Nous pouvons apercevoir dans la cinématique d’introduction du jeu qu’il y aura visiblement sept personnages principaux et qui paraissent jouables. Pour le moment, Square Enix n’a révélé que trois personnages officiellement : le héros, Camus et Emma (non jouable). Alors que le héros et Camus nous ont été largement présentés avec leur artwork respectif, Emma n’est connue que par des screenshots du jeu et son nom uniquement par la version 3DS.
Un petite annecdote sur Dragon Quest XI que j'avais trouvé l'année dernière sur la page Facebook de Naoki Inose et relayé par Square Enix ainsi que Yuji Hori.
"Naoki Inose, écrivain très célèbre écrivain au Japon et ex-gouverneur du Japon de Tokyo en 2012, c'est en Novembre de la même année que Yuji Horii vient le rencontrer pour lui proposer un projet.
Se projet, c'est le scénario de Dragon Quest XI, Naoki Inose va donc proposer à Horii san une adaptation d'une série de roman français qui lui tient vraiment à cœurs, intitulé "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Yuji Horii acceptera donc et se mirent à avoir les accords avec la maison d'édition.C'est donc ainsi que l'écriture du scénario du onzième épisode débuta. "
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Il y a eu aujourd'hui des nouvelles informations sur les personnages que sont : le roi de Delcadar (royaume principal de l'aventure), le général d'armée Greig et Homer le stratège du royaume.
J'ai vu la news sur Siliconera en Anglais et Gamergen en Français et sur le site officiel de DQ XI en Japonais.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit