Soluce DQ VI : Chapitre 19

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Décembre 2017 à 12:32

Chapitre 19 : La Reine des Neiges

 

L’acquisition de l’épée légendaire demandera beaucoup de patience, mais pas de panique, tout se passera bien.

Une fois l’armure d’Orgo obtenue, téléportez-vous à Milmarin. À l’aide de votre tapis volant, rejoignez la terre juste à l’ouest. Vous y trouverez un village enneigé : il s’agit de Montgivré (1).

 

Montgivré

Vous vous apercevez rapidement que tous les habitants sont gelés, vous ne pouvez donc pas interagir avec eux (2).

Si vous avez besoin de vous reposer, descendez au sous-sol de l’auberge et parlez au soldat itinérant. Vous avez également la possibilité de sauvegarder à l’église en écrivant directement dans le journal de la nonne. Enfin, prenez le temps de récupérer une capuche de fourrure dans la maisonnette à droite du puits.

La seule personne à même de vous expliquer la situation se trouve au sous-sol de la maison au nord-est du village. Il s’agit d’un vieillard répondant au nom de Saul Ytaire. Engagez la conversation pour vous rendre compte qu’il n’a aucune envie de discuter (3). Cependant, si vous essayez de partir, il vous retiendra un instant pour vous recommander de ne pas vous approcher du sanctuaire au nord-est du village (4). Et bien évidemment, vous allez faire tout le contraire ; mais avant de quitter ce charmant monsieur, récupérez une mini-médaille dans le tiroir.

  

Sortez du village et pénétrez dans le sanctuaire (5).

Vous y rencontrez une femme assise sur un trône de glace : il s’agit d’Angèle, la Dame des Neiges.

Pour vous rendre jusqu’à elle, il va falloir mettre à profit vos talents en patinage. Positionnez-vous face au rocher en bas à droite et glissez sur la glace jusqu’à l’atteindre. Avancez jusqu’à la paroi sur votre droite, puis allez vers le haut. Une fois bloqué par l’angle du mur, repartez sur la gauche pour arriver près du trône.

La première discussion avec la Reine des N-... *hum* avec la Dame des Neiges ne s’avère pas très fructueuse. Elle vous recommande de vous renseigner auprès d’un certain Saul Ytaire... qui n’est autre que le vieillard de Montgivré (6). Il faut donc retourner le voir.

Pour sortir du sanctuaire, le recours au sort Évac’ étant impossible, vous ne pouvez compter que sur vos petits petons. En faisant le tour de la salle en glissant d’un mur à l’autre, vous regagnerez l’escalier.

De retour au village, surprise ! En descendant chez Saul, vous croisez ce cher Tommy qui ne perd pas de temps et s’en va sans se préoccuper de votre équipe. Il est visiblement à la recherche de quelque chose, mais de quoi ? (7)

En parlant avec le vieillard, vous n’apprendrez rien de bien utile, sinon que ce village est plongé sous la neige depuis une bonne cinquantaine d’années. Il vous répète de ne pas mettre les pieds dans le sanctuaire, mais faites-le quand même (8).

  

Angèle, qui pensait que Saul vous raconterait tout à son sujet, est surprise d’entendre que le vieillard n’a rien révélé. Elle décide de lever le sort qu’elle avait auparavant jeté sur Montgivré et ses habitants (9 et 10).

  

Tout cela est certes bien beau, mais la quête de l'épée légendaire est loin d'être terminée...

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Décembre 2017 à 14:46
Merci pour ce travail, tu assures sévère !!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!