Soluce DQ VI - Chapitre 21

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Décembre 2017 à 09:46

Chapitre 21 : Le bouclier de Valora

 

En attendant que Martel termine de retaper l’épée rouillée, vous pouvez récupérer les deux autres reliques : le bouclier de Valora et le heaume de Sebath. Commençons par rechercher le premier.

À l’aide du tapis volant, rendez-vous sur l’île située juste au sud de Colombourg. Vous y découvrirez la cité de Brigandia (1).

 

Brigandia

 

Avant toute chose, explorez les lieux. Vous trouverez une tenue de voyageur dans la maison située à droite du magasin d’armures. La bâtisse voisine renferme quant à elle une charmélia.

Entrez dans l’église et adressez-vous au vieil homme bouleversé (2). Suivez-le ensuite jusqu’à la maison au nord-est, qui n’est autre que le repaire du gang des brigands (3).

Écoutez la conversation puis, avant de vous en aller, prenez le temps de dérober aux bandits une mini-médaille ainsi que 70 pièces d’or.

  

À présent, entrez dans le château. Discutez avec tous les habitants (ainsi qu’avec le roi) pour en apprendre davantage sur le bouclier légendaire et sur l’histoire du royaume (4 et 5). Avant de partir, assurez-vous d’avoir récupéré la charmélia dans la suite royale, la graine de sagesse dans la cuisine, la graine de vie dans la bibliothèque, la mini-médaille dans le jardin intérieur et la fiole d’eau sacrée dans la salle à gauche du trône.

  

Une fois ceci fait, téléportez-vous à Desmodia et empruntez votre bateau. Descendez le cours d’eau et naviguez jusqu’à la caverne située au nord-est (6). Vous pourrez y trouver 1900 pièces d’or, une graine de vitalité, une armure à piques (7) ainsi qu’une mini-médaille.

  

Partez vers le haut pour atteindre le premier embranchement. Pour traverser cette grotte qui s’avère être un véritable labyrinthe, il faudra suivre un schéma bien défini : nord ; est ; nord ; ouest ; sud.

À l’étage inférieur, descendez au sud et suivez le chemin jusqu’à apercevoir une statue à l’effigie d’un dragon (8). Malgré sa beauté, ne vous attardez pas dessus. Vous êtes ici pour dénicher le bouclier légendaire, et c’est pour cela que vous allez examiner le coin du mur, comme indiqué sur l’image ci-dessous. Vous découvrirez alors un escalier secret (9) ! N’attendez pas une seconde et descendez.

  

Il va à nouveau falloir respecter une suite d’actions précises si vous voulez poursuivre votre cheminement : descendez les escaliers trois fois, puis remontez deux fois. Empruntez alors la sortie qui s’offre à vous.

Vous voici enfin au dernier niveau du labyrinthe. Avant de vous diriger vers le bouclier de Valora, partez en bas à gauche pour récupérer une autre mini-médaille. Une fois que vous l’avez empochée, retournez au pied de l’escalier et allez vers la droite. À l’embranchement, remontez vers le nord et suivez le chemin à gauche toute jusqu’à atteindre le coffre qui contient la troisième relique (10).

Ne vous reste plus qu’à mettre la main sur le heaume de Sebath.

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Décembre 2017 à 11:47
Et ben, ça c'est du rythme effréné... Merci pour ton investissement!!! :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!