Soluce DQ VI : Chapitre 23

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:55

Chapitre 23 : La Tour de Pégase

 

Prérequis : si vous n’êtes pas en possession de la clef suprême, indispensable pour ouvrir le donjon de ce chapitre, sachez que vous pouvez la récupérer dans le bateau englouti au nord de Milmarin.

 

Vous avez enfin mis la main sur les quatre reliques légendaires ! Équipez-vous en sans plus attendre avant de poursuivre l’aventure.

Téléportez-vous à Vallonclair, larguez les amarres et naviguez jusqu’au sanctuaire qui se trouve à l’est (1).

Attention : votre héros doit impérativement être équipé des quatre reliques !

Une fois à l’intérieur du sanctuaire, il va vous falloir résoudre une petite énigme pas bien méchante. Il vous suffit simplement de modifier les symboles au sol afin d’obtenir la combinaison suivante : soleil au nord, cœur au sud, croix à l’est, éclair à l’ouest. Vous serez alors aspiré par un... eh bien, oui, par un château volant, tout à fait (2). Sauf qu’il ne s’agit pas uniquement d’un simple tas de briques, mais également d’un grand méchant boss !

Typhonia

Un niveau 35 minimum est fortement recommandé pour venir à bout de Typhonia sans trop souffrir. Ce boss peut générer un tourbillon relativement dévastateur puisqu’il infligera une centaine de points de dégâts à vos équipiers. N’hésitez pas à abuser des sorts de protection et à booster votre attaque. Pensez à l’aptitude Coup Double d’Olivier qui peut s’avérer très efficace !

Une fois le combat terminé, vous atterrissez à l’entrée du château (3). Deux mochetés se ruent sur vous mais sont tempérées par le Seigneur Dragore qui leur demande de vous laisser passer (4). On vous déroule littéralement le tapis rouge...

  

Dans la salle en bas à gauche, vous pourrez récupérer une graine de vie et une feuille d’Yggdrasil. Rendez-vous ensuite dans la pièce juste en haut à droite pour écouter la discussion entre deux monstres.

Il est enfin temps de rencontrer Dragore, le souverain de Typhonia (5). Il vous félicite chaleureusement pour avoir rassemblé les quatre reliques mais explique que de par votre puissance, vous représentez un réel danger pour les monstres. Il compte bien éliminer la menace dans l’œuf. Il vous envoie tout d’abord deux de ses sbires que vous devriez pouvoir éliminer sans problème. Ne soyez pas soulagé une fois le combat terminé, car un nouvel ennemi inattendu apparaît (6)...

  

Pas de panique, tout devrait bien se passer si vous avez su vaincre Typhonia. Chacun sa technique, mais pensez à surveiller vos PV et à les restaurer régulièrement (une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal).

À l’issue du combat, Dragore va gentiment restaurer vos PV et vos PM avant de vous affronter en personne (histoire de vous faciliter la tâche, bien que cela soit scénaristiquement justifié par un « c’est pas cool de taper des gens qui tiennent à peine debout »).

Encore une fois, abusez du Mégaprotection tout en altérant la défense du boss. Suivez ensuite l’enchaînement classique mais bougrement efficace du Décuplo + Tension/Coup Double.

En mourant, Dragore déclare que Mortamor, le chef suprême de tous les méchants monstres pas beaux, est bien plus puissant que tous les boss qui vous ont barré la route jusqu’à présent (7). Vous avez encore du chemin à parcourir si vous voulez être capable de le vaincre un jour.

Alors que vous vous apprêtez à partir, Tommy reprend connaissance et vous enjoint de le tuer pour de bon (8). Émilie fait alors une révélation pour le moins déconcertante... Tommy est en réalité son frère (9) ! Si vous souhaitez en savoir plus, intéressez-vous à l’histoire de Dragon Quest Monsters : Terry’s Wonderland. Tommy rejoint votre équipe (10). 

    

Quittez le château pour déclencher une cinématique. Le bâtiment s’envole et reprend sa place dans le royaume des rêves où vous devrez vous rendre ensuite. Téléportez-vous à Vallonclair et servez-vous de l’île flottante pour rejoindre le château de Zénithia, demeure du Seigneur Zénith, gardien des rêves.

 

Zénithia

Parlez à l’enfant dans la salle en bas à gauche : il vous offrira une fiole de rosée d’Yggdrasil, rien que ça !

Dans les tiroirs de la pièce voisine, vous trouverez une mini-médaille et une feuille d’Yggdrasil.

N’hésitez pas à bavarder avec les PNJ du château, vous pourrez apprendre bien des informations sur la suite du jeu, notamment sur Mortamor et un certain cheval ailé, Pégase.

Sans plus attendre, filez dans la salle du trône et adressez-vous au Seigneur Zénith (11). Il vous explique que pour éradiquer le Mal de ce monde, il faut solliciter l’aide de Pégase, le seul à pouvoir se rendre dans le Royaume Cauchemardesque, demeure de Mortamor. Pour ce faire, il vous faudra descendre dans le puits du château, surveillé par un garde. Une fois en bas, vous vous retrouvez dans une impasse, mais pas de panique ! Il vous suffit de sortir du puits pour atterrir dans un sanctuaire. Sortez et entrez dans la Tour de Pégase juste au nord.

Avant toute chose, lancez le sort Passage Sûr, histoire de ne pas subir de dommages si vous traversez un champ électrique.

Au rez-de-chaussée, prenez l’escalier dans la petite pièce en haut à droite. Vous vous retrouvez devant trois jarres : l’une contient une graine de force, une autre dissimule un monstre qui lâchera une graine de vitalité à l’issue du combat.

Foncez jusqu’aux escaliers tout au nord. Au premier étage, partez à gauche toute et prenez les escaliers pour récupérer une mini-médaille dans un coffre. Suivez ensuite le chemin de droite (ne prenez pas le premier escalier, avancez jusqu’au coin inférieur gauche de l’étage) et montez (12). Ramassez la feuille d’Yggdrasil dans le coffre sur votre droite (13). Continuez votre chemin et trouvez une entrée sur la droite du bâtiment : vous arrivez en face de trois coffres ! Trouvez-y un fléau du dragon, une mini-médaille et une graine de vie.

  

Prenez le passage au centre de l’étage. Vous arrivez dans une pièce comportant quatre escaliers différents. Empruntez celui du coin supérieur gauche. Partez ensuite tout à droite pour encore monter d’un étage.

Dans la pièce suivante, partez vers le sud. Le premier coffre est en réalité un Imitapeur qui peut drop une graine d’agilité. Le deuxième coffre contient une griffe de feu. Prenez la sortie en bas à gauche (14). À l’est, vous pourrez trouver un coffre qui renferme une graine de force.

Montez sur la plateforme bleue pour être transporté au sommet de la tour. Approchez-vous enfin de la statue (15) pour déclencher un combat contre 3 monstres. Acharnez-vous sur le Spectre, certainement l’ennemi le plus dangereux, puis sur le Génie.

Le combat terminé, vous assistez à une jolie cinématique montrant votre fidèle jument, Céleste, qui se voit littéralement pousser des ailes (16). Après avoir récupéré les rênes célestes (17), retournez à Zénithia pour que le roi aide Pégase à retrouver ses pouvoirs.

    

Je suis modeste comme tous les génies.
Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:44
Marrant, dans ma dernière partie, les deux premiers monstres étaient plus dangereux que Tommy, qui lui était solide mais vraiment pas inquiétant. :lol:
Je devais être blindé comme un porc. :p
"Les découvertes sont si excitantes! Et il s'agit de l'essence même de la vie!" (Devdan, Fire Emblem Path of Radiance)