Solution DQVII: chapitre 16
Malempis
Dirigez-vous vers la colline près du téléportail et récupérez le fragment jaune (1), puis marchez vers l'Ouest, en direction de la ville de Malempis. Vous êtes accueillis par deux démons qui décident de vous éliminer.
Une fois les deux Minigouilles vaincus, fouillez la ville pour trouver :
-un chapeau à pointe dans une étagère de l'auberge
-une hache et un masque de fer dans le magasin d'armes, en battant le porcapic qui surveille le vendeur
-une herbe médicinale au rez-de-chaussée de maison au Sud-Est
Sortez ensuite de la ville et entrez-y de nouveau en passant par l'entrée au Nord-Ouest. Descendez dans le puits et prenez la fiole d'eau sacrée et la graine de vitalité contenue dans les armoires, puis entrez dans la grande maison à côté de vous. Parlez au vieil homme qui est en fait un porcapic. Tuez le monstre, montez et parlez à la créature das la baignoire. Furieux que vous ayez gâché son bain, Alcorne (2) vous attaque.
Alcorne possède environ 1050 points de vie et attaque une fois par tour avec son attaque de base, qui inflige une cinquantaine de dégâts à un membre de votre équipe. Après la mort du maître des lieux, les monstres qui occupaient la ville de Malempis se replient vers la tour d'Hemogon. Ouvrez la commode dans le coin supérieur gauche de la pièce pour trouver la clef (3) qui permet d'ouvrir la porte de la tour. Ensuite, descendez au rez-de-chaussée.
Vous rencontrez le maire qui vous remercie de lui permis de reprendre possession de sa maison, mais vous entendez un rugissement provenant de la tour d'Hemogon. Avant de combattre le dragon, dirigez-vous vers la zone à l'Ouest de la tour et ouvrez le coffre qui renferme un bouclier dauphin. Ensuite, approchez-vous de la tour.
Colonne d'Hemogon
RDC
Montez l'escalier devant vous, sortez à l'extérieur de la tour, descendez l'escalier de gauche et ouvrez le coffre qui contient une mini-médaille. Ensuite, remontez, descendez l'escalier de droite et marchez sur l'interrupteur, ce qui dévoilera un passage secret. Empruntez l'escalier maintenant accessible qui vous amènera au premier étage.
1er étage
Montez l'escalier de droite, puis montez encore un escalier pour arriver au troisième étage.
3ème étage
Descendez l'escalier au Nord-Ouest et ouvrez le coffre qui contient une épée du Rêve. Remontez ensuite au troisième niveau et prenez l'escalier au Sud-Est qui vous conduira vers l'étage supérieur.
4ème étage
Ouvrez le coffre au Nord-Ouest dans lequel vous trouverez une fiole d'eau magique, puis continuez votre ascension par l'escalier au Sud.
5ème étage
Marchez sur l'interrupteur rouge, puis redescendez et empruntez l'autre escalier. Activez l'interrupteur vert et passez par la porte fraîchement ouverte pour activer l'interrupteur bleu. Entrez ensuite dans la pièce centrale et marchez sur l'interrupteur violet. Montez l'escalier au sud, désormais accessible.
Hemogon
Avancez un peu et occupez-vous des deux minigouilles, puis préparez-vous à affronter Hemogon (4). Celui-ci possède 1350 points de vie. Il peut cracher des flammes ardentes qui infligeront 75 points de dégâts à toute votre équipe et exhaler un souffle froid, qui fera perdre environ 40 points de vie à tous vos héros.
Après la mort d'Hemogon, les ténèbres se dissipent peu à peu et le soleil se montre enfin. Laissez-vous tomber en bas de la tour, puis retournez à Malempis. Discutez avec les villageois qui sont de nouveau heureux et retournez ensuite dans le présent.
Présent
Malempis
Envolez-vous vers l'île de Malempis, au Nord de celle d'Al-Balad. Dirigez-vous vers la maison au Nord de l'île et parlez au vieil homme qui s'y trouve 5). Celui-ci vous offre un paquet de monstrobecs, qui vous permettront de dompter certains monstres que vous avez battus. Vous pourrez ensuite retourner à la prairie aux monstres et envoyer vos créatures à la recherche de tablettes du voyageur.
Rendez-vous maintenant à Malempis. Vous constatez que la ville est en ruines. Descendez dans le puits et récupérez la mini-médaille et la fiole d'eau sacrée contenues dans les armoires, puis dirigez-vous vers la colonne d'Hemogon.
Colonne d'Hemogon
RDC
Procédez comme pour la colonne d'Hemogon dans le passé. Montez l'escalier devant vous, puis sortez et descendez l'escalier à gauche. Ouvrez le coffre qui renferme une mini-médaille (6) et remontez au premier étage.
Prenez l'escalier de droite, marchez sur l'interrupteur, empruntez le passage que vous venez de révéler et prenez le coeur de bisebave qui est dans le coffre. Dirigez-vous ensuite vers le niveau supérieur.
1er étage
Prenez l'escalier de votre choix pour monter au deuxième étage.
2ème étage
Montez l'escalier en haut à droite et redescendez dans la pièce en haut à gauche. Ouvrez le coffre qui contient 280 pièces d'or, puis montez jusqu'au quatrième étage.
4ème étage
Montez l'escalier au Nord-Est jusqu'à l'étage supérieur.
5ème étage
Activez les interrupteurs l'un après l'autre pour petit à petit dévoiler le passage vers le sommet de la tour.
Sommet
Avancez un peu et ramassez le fragment mystérieux (7), puis approchez-vous du bord de la tour et laissez-vous chuter jusqu'en bas. Téléportez-vous ensuite au Sanctuaire des Mystères.
Passé
Rendez-vous à Malempis dans le passé. La ville est attaquée par des sortes de racines 8) qui sortent du sol. Détruisez une à une les roncines à l'extérieur et entrez dans la maison du maire. Montez à l'étage et parlez au maire. Des roncines sortent soudainement du sol et sont sur le point de vous attraper lorsque Pierrot, le rochexplosif, se sacrifie pour détruire vos assaillants.
Le maire vous informe alors que la Ronce Carnivore se cache sous terre. Descendez dans le puits et empruntez le passage qui vous amènera dans une grotte.
Grotte près de Malempis
RDC
Approchez-vous du passage le plus à l'Est. Vous apercevez une roncine qui se faufile dans le passage. Suivez-la et vous arriverez dans une petite cavité. Ramassez l'épée large d'acier posée par terre, puis attaquez la roncine. Empruntez le passage ainsi libéré et continuez votre chemin en prenant le passage au Sud. Descendez ensuite au sous-sol.
1er SS
Entrez dans la grotte devant vous. Ouvrez le coffre au Nord-Ouest qui renferme une cuirasse de Haine (9) (attention, ne l'équipez pas, elle est maudite!), puis affrontez la roncine qui obstrue le passage au Nord-Est. Continuez ensuite votre chemin. Vous finirez par arriver dans une salle remplie de roncines. Parlez à la Ronce Carnivore (10), qui se tient au milieu.
La Ronce Carnivore a 1300 points de vie et attaque souvent deux fois par tour. Elle peut cracher une vapeur venimeuse, qui peut intoxiquer les membres de l'équipe, et maîtrise également le sort antimagie, qui comme son nom l'indique empêchera vos alliés de lancer des sorts pendants plusieurs tours.
Malgré son sort qui peut parfois être gênant, c'est un ennemi relativement faible qui fait assez peu de dégâts. Débarrassez-vous d'abord des deux roncines avec des aptitudes telles que trou d'air, puis attaquez la Ronce Carnivore en vous soignant régulièrement avec multisoin ou votre bâton du Salut. En tuant la Ronce Carnivore, vous obtiendrez un fragment vert.
L'invasion des vers
Retournez à Malempis dans le présent. À votre grande surprise, la ville est toujours en ruines. Allez de nouveau à Malempis dans le passé et parlez à Abel, qui habite dans la grande maison au Nord du village. Celui-ci a recueilli un monstre qu'il a prénommé Silvère et qui grandit à une vitesse inquiétante.
Alors que vous vous apprêtez à sortir, trois hommes entrent dans la maison et demandent, au nom de tout le village, à Abel de se séparer de Silvère et de le ramener dans la nature (11). Abel refuse et l'un des trois hommes s'emporte et le frappe. Silvère, voulant défendre son maître, mord l'homme qui s'enfuit hors de la maison avec ses deux compagnons.
Sortez de chez Abel et parlez au groupe de villageois au centre du village. Ils vous demanderont de tuer Silvère pour protéger Malempis. Acceptez trois fois. Vous vous reposez jusqu'à minuit. À minuit pile, vous êtes réveillés par les villageois qui vous indiquent qu'il est l'heure de tuer Silvère.
Entrez chez Abel et parlez à Silvère. Après avoir vaincu le monstre, Vous voyez Abel descendre l'escalier. Il éclate en sanglots lorsqu'il voir que son animal de compagnie est mort. Soudain, vous entendez un cri provenant de l'extérieur. Sortez de la maison. La ville est attaquée par des vers !
Combattez le vermalin qui se rue sur vous, puis éliminez quelques uns de ses congénères. Sieur Gauvain vous suggère alors d'aller voir si Abel va bien. Lui aussi est attaqué par un de ces monstres. Tuez-le et parlez à Abel. La ville est prise d'assaut par les vers toujours plus nombreux. Abel et vous décidez de fuir. Vous vous réfugiez au fond du puits et vous y passez la nuit.
Le lendemain, vous sortez du puits et vous constatez que la ville a été ravagée par les vers. Malgré tous vos efforts, vous n'avez pas réussi à sauver Malempis. Parlez à Abel qui est debout, au milieu des décombres, puis revenez dans le présent.
Présent
Voguez aux alentours de l'île de La Houle jusqu'à arriver à un téléportail dans l'océan. Il mène à la Citadelle Engloutie.
Citadelle Engloutie
RDC
Ramassez le fragment rouge dans le bâtiment au Sud-Est, puis entrez dans le bâtiment au Nord-Ouest et montez l'escalier. Suivez le chemin et descendez l'escalier. Entrez dans la salle à droite et ouvrez le coffre qui contient un rubis de protection. Ensuite, retournez auprès du téléportail et examinez le pilier central.
1er SS
Entrez dans la première cellule et brisez le pot qui contient une brioche aux anchois. Remontez ensuite au rez-de-chaussée en empruntant l'escalier au Nord. Avancez sur la plateforme devant vous et cassez le pot en haut à gauche pour obtenir une graine de magie. Continuez votre chemin jusqu'à arriver dans une grande salle. Avant de vous aventurer dans les profondeurs de la citadelle, récupérez la mini-médaille dans le coffre accessible en prenant le passage au Sud-Ouest. Descendez ensuite au second sous-sol.
2nd SS
Avancez et parlez au monstre assis sur le trône. Il se présente comme étant Gracos V, héritier de la lignée des Gracos et vous dit détester les humains.
Gracos V possède 1500 points de vie. Il peut exhaler un souffle froid, faucher toute votre équipe en un coup et vomir une vapeur venimeuse. Après sa défaite, Gracos V vous demande de l'épargner. Ayez pitié de lui et il vous offrira un fragment mystérieux en guise de remerciement.
Maintenant, rendez-vous au Sanctuaire des Mystères et assemblez vos fragments rouges pour découvrir une nouvelle île.